Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Les Algonquin

Les Algonquins-Par: Avinder,Prabliv,Savleen et Teresa
by

Prabliv Chouhan

on 13 March 2016

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Les Algonquin

Les Algonquin!
Par: Avinder,Prabliv,Savleen et Teresa
Maison
Types de Maison
Types de Nourriture
Jeux
Outils
Armes et Outils
Langue
Croyance
Vêtements
Transport
Leur maison s’appelle le wigwam. Il est construit en branches et peau d’animaux. Le sol est couvert d’aiguilles de pin et ils mettent la fourrure par-dessus les pins. Il y a aussi un feu pour les réchauffer. En été, ils vivent dans le grand wigwam avec des autres familles. En hiver, le wigwam est plus petit.
Les Algonquins ont faisons leur jouet comme les jeux et poupées. Les poupées sont faites avec la laine ou cuir. Les parents ont pensent c'est mauvais pour donne les poupées à le bébé.
Les Algonquins utilisent les bateaux
en été et aussi les canoë ils sont fait
en bois et écorce des arbres. Les canoës
peuvent transporter 8 à 10 personnes et 150 kilos de matériels certaines canoës mesurent jusqu'à 10 mètres. En hiver les algonquins utilisent les requetés, les raquettes sont leur transportation sur la neige. Quelques temps les algonquins marchent avec leurs pieds nus.

Les algonquins avaient 50 langues aussi leur langue algonquines. Ils aussi sont divis entre petite groupes et ce groupes sont naskapi, micmacs, ojibwa, ab enquis, les cris, les maléfices, les Montagnais les outaouias, les anishinable.
Les Algonquins mangent les castor,
le canard, le maïs l'ours, les haricots, l'originale, le caribou et les poissons.


LE CARNARD CUIT
LE POISSON CUIT
LE MAÏS CUIT
LES HARICOTS CUIT
La Nourriture
Les algoquins ne vivent pas dans les tipis mais dans les wigwams. Un autre nom pour les wigwams sont les waginogans. Les wigwams était en forme de dôme. Les algonquins était les nomades. Dans l'hiver les algoquins se diviser pour aller á des campes de chasse. Ils vivent dans les maisons en forme de cône.
Les Poupées

Les Algonquins utilisent les matériel dépend sur environnent. Les matériaux sont fait avec du pierre, os, bois des cerfs, des haches, aiguilles, plantes, écorce et d’autres choses. Ils faites les outils comme, couteaux, cuillerées, gobelets, pots, le corde et le fil. Les Algonquin ont beaucoup des outils.

Un arc et flèche pour chasser

La nourriture était très important dans les vies Algonquins. Ils ont mangé beaucoup. Les hommes ont allé dans les forêts pour chasser les animaux, quelques fois dans la nuit. Pour aller chasser, et tuer les animaux, ils ont utilisé l’arc et flèches, les lances, et d'autres outils.

Des outils qu'ils utilisent
Les hommes qui tuent un élan
Les hommes qui tuent un animaux
Un caneo qu'ils utilisent pour chasser et pêcher
Les Algonquins ont cru
BEAUCOUP
des dieux. Ils ont cru les dieux natifs, les dieux qu'ils vénérer souvent et beaucoup plus. Les dieux qu'ils vénérer le plus c'est Le Grand Esprit. Ils pensent qu' il ya des esprita, parfrois bons, parfrois mauvais. Les chamons commrons et chantent autour du feu.
Les algonquins ont utilisé les tomahawks - pour les armes- pour couper les arbres et pour faire la chasse. Le tomahawk est une sorte de hache qui mesure environ 60 cm. Son manche est en bois. Une autre nom pour les tomahawks sont Tomahawks.
Les Outils
Les Armes
Ils fabriquent les outils avec
les pierres, les os et le bois
du cerfs pour faire avec les
couteaux, des hoches et des
aiguilles avec les plantes et les racines, ils fabriquent les cordes le fil. Ils font les cuillères, des gobelets des pots en écorce ou en bois.
Les vêtement sont fabriqué avec daim peau. Les femmes porté les jupes longues. Les hommes portent des vêtement amples et confortables adaptés à la saison: chemis, tunique, jambières, pagne (genre de culotte ayant la forme d' un foulard qui cache le devant et l' arrière des hanches et des cuisses).
Full transcript