Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Coeur de glace

No description
by

emmanuela seme

on 24 April 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Coeur de glace

Coeur de glace est un livre d’émotion,de tragédie, et d’isolation qui est la cause de sa tragédie. Le personnage de Patrick est celui d'une personne qui est confus par les émotions qu’il ressent. Ce livre est une représentation étonnante de la tragédie et les effets qu'elle a sur les autres. Il est construit avec des sentiments vrais et est un exemple exaltant de la façon dont la tragédie peut affecter des personnes. Il est très amusant et savoureux. À la fin du livre, le personnage de Patrick est développé et il comprend un peu qu'il doit vivre avec la réalité de la mort de sa mère et il ne peut pas se cacher éternellement. Il crée un terrain agréable et il est agréable de regarder le personnage de Patrick transformer en une personne différente.
Appreciation et Recommandation
Situation Finale
A propos de l'Auteur
Situation Innitiale
Situation Initial:

Le debut de ce livre debute dans une maison funeraire la ou l’on rencontre Patrick et sa tante Marielle. Ils rencontrent les membres de la famille qui leur souhaite leur plus profondes condoleances car voyez-vous Patrick vien de perdre sa mere et Marielle sa soeur jumelle. Patrick qui aimait sa mere profondement a ete detruit par sa mort. Il decide donc pour ne plus revivre une peine pareille de ne pas s’attacher aux autres personne. Le livre continue avec Patrick coulant de plus en plus vers un monde de solitude.

Par: Emmy, Mac, michie and Daniel
Coeur de glace
Pierre Boileau est né à Paris. Ses études le dirigent vers une carrière commerciale, mais lui­même
est encouragé lors de l'enfance par la littérature inspectrice. Il tente différentes professions et écrit 
luimême des récits et des événement qu'il publie dans les publications et les revus. Il affronte alors au conte policier et obtiens en 1938 le Prix du Roman d'Aventures. Ensuite après  la guerre, il
écrit et a crée plusieurs romans. En 1948, il fait une relation avec Thomas Narcejac, puis c'est le
début de leur association qui ne accomplira qu'en 1989
Noeud:
Apres la mort de sa mere Patrick doit vivre chez sa tante Marielle. Conclusion; nouvelle maison, nouveau cartier, nouvelle ecole et tout ce qui vient avec. Par contre tout cela n’affecte pas Patrick car il est indiferent de tout. Il donne l’epaule froide a tout le monde et il est impassible aux efforts des autres pour se rapprocher de lui. Il refuse categoriquement l’aide de tout le monde. Il veut tout faire “seul” il obtien un travail mais comme d’habitude veut se debrouille “seul”. Il refuse les evenements familiaux et les sorties d’ecole. C’est pourquoi qu’il est dans tous ses etats lorsqu’il est force de participer a une sortie de sky. Il ne se doutait pas par contre des evenements qu’il y allait arrive.
Noeud

A la fin du roman "coeur de glace" par Pierre Boileau, tout tombe en place pour Patrick. Tout au long du roman Patrick est toujours très triste et solitaire parce que sa mère est décédée dans un tragique accident. Au l'école nouvelle de Patrick son professeur était Guy Laroche. M. Laroche a pris ses étudiants sur un voyage de ski avec la classe. Patrick, Annie, Martin et Natasha tous ont assisté à ce voyage de ski. À la station de ski Patrick, Annie et Martin avaient un bon temps de faire du ski jusqu'à ce que quelque chose de mauvais s'est passé. Annie et Martin est tombé dans la rivière! Leur professeur, Guy Laroche, n'était pas là pour aider, alors Patrick devait être le héros. Patrick a plongé dans la rivière et sauvé Annie et Martin. Annie et Martin étaient extrêmement reconnaissants de Patrick. Pour la classe, Patrick était maintenant un héros. Cet incident a donné Patrick de quoi être fier de. Il a commencé à revenir à qui il avait l'habitude d'être avant la mort de sa mère. Patrick a même décidé de skier avec Natasha. C'était le revue finale de Patrick:


Marielle est la tante de Patrick. Elle l'a pris avec elle lors de la mort de sa soeur. Elle est tres preocupé par l'état mental de son neuveux et espere pouvoir revenir en arriere.
Annie et martin sont des enfants qui vivent dans le quartier de Marielle et qui étaient amis avec Patrick avant que l'accident ne le change. A la demande de Marielle, ils essaient d'aider Patrick a revenir comme il était avant. Ils font en quelque sorte tous ce qu'ils peuvent pour rendre Patrick a l'aise.
Patrick est un jeune garcon agee de 15 ans, qui a connu la grande perte de sa mere par un accident de voiture et traite la suite de cet accident pour la durée de l'histoire. Sa tristesse et sa perte sont ce qui l'empeche de se faire des amis et vivre sa vie normalement.
Personnages
Full transcript