Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Les Cris Des Bois

No description
by

Elizabeth Li

on 13 January 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Les Cris Des Bois

Les Cris Des Bois
L'aspect politique (gouvernement) de la culture
Les Cris Des Bois a les bandes et les clans. Les bandes pouvaient regrouper jusqu`a 100 familles et les clans avaient de nombreux personnes. Il y a certaines responsabilités pour les clans. Pour le leadership, chaque bande choisissait un chef. Ils ne prenaient pas les décisions seuls. Le groupe se mettre d`accord, et les chefs guidaient le processus de décision. Pour les conflits, ils essaient d'éviter les conflits. Les régles étaient très sévères. Quand il y a les conflits difficiles, le cerde communautaire apportaient leur services. Quand il y a deux groupes qui battre, ils se choisissaient un chef. Les hommes sont formés a la guerre et à la chasse.
L'aspect sociale de la culture
L'aspect
économique/physique
de la culture
L'introduction
Bonjour Monsieur Paquet et la classe de 6ieme annee! Aujourd'hui on va presenter notre projet du notre tribu,
Les Cris Des Bois.
Par: Elizabeth,
Rebecca, et Amy

Par: Ami
Par: Rebecca
Par: Élisabeth
Dans les Cris Des Bois, les peuples chassent les cerfs, les ours, le caribou, le lapin et plus. Pour le transport dans l`été, ils marchent par le pied ou en canot. Dans l`hiver, ils marchent avec les raquettes et ils utilisé les toboggans.
Dans l`été, les femmes port les robes fabriqué du cerf. Les hommes et les garçons
Les Cris Des Bois vivaient par les petits groupes ou bandes de chasseurs de 25 a 30 personnes. En hiver, cette bande formait une famille étendue qui vivait dans un campement.
Au printemps, les petits groupe qui se recontrer pour la chasse et la pêche au canard. Dans cette temps, le jeune hommes devait d'abord de obtenir la permission de se parents. Après, les jeune homme peu aller visite la famille de la jeune fille pour lui fait part de ses intentions.
Les Cris Des Bois vivaient dans un monde des symbole sacrés. Le cercle, containes des couleurs, le chiffres quatre et les plumes aigles étaient importants.
porte les pagnes et des chemises. Les femmes fabriqué les manteaux, les bonnets et les couvertures pour l`hiver. Les peuples utilisent les plantes, le bois, la pierre, les peaux, les os et les autres choses pour les outils, les vêtements, les toboggans et plus. Pour les rôles économiques, les femmes avait beaucoup de travail comparé de les hommes. Le travail des hommes sont: le transports des charges,, nettoyage et réparation des outils, préparation de la nourriture et plus. Le travail des hommes sont: de la chasse, éducation des enfants, le commerce et plus. Les peuples dans les Cris Des Bois faire du commerce sur les produits qui'ls ne trouvaient pas sur leur territoire comme le maïs, le tobac et plus. Il y a deux types des habitations: Un ressemblait à un tipi, le second ressemble à un dôme. Ils sont faire avec le sol, les branches et parfois avec le fourrure. Il n'y a pas des meubles dans les tipis. Parfois dans l'hiver, ils ajoutaient de la neige de l'exterieur pour isoler le froid.
Full transcript