Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Entretien avec un vampire

No description
by

Hadesya Carbonneau

on 4 November 2016

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Entretien avec un vampire

Entretien avec un vampire
Anne Rice
Horreur/ fantaisie
444 Pages

Alfred A Knopf
Chroniques des vampires
Question 1.
Le premier personnages principal est Louis. Louis a les cheveux noirs, les yeux verts et a la peau parfaitement blanche. Psychologiquement je dirais qu'il est emphatique et un peu émotionnel puisqu'il refusait de tuer des mortels pour se nourrir il préférait tuer des petits animaux pour ne pas enlever la vie a de simple innocent (ou simplement se priver et attendre que la faim devienne plus grande que lui). Le deuxième est Lestat. Physiquement il a les yeux gris avec les cheveux blond bouclés, il a aussi la peau blanche et il est plutôt grand. Psychologiquement je dirais qu'il est plutôt spécial dans le sens où il priorise le plaisir avant toute autre choses et qu'il prend d'ailleurs très peu de choses au sérieux.
Question 2
Les deux lieux important sont Paris et la Nouvelle-Orléans plus précisément l'Hotel Saint-Gabriel, la pointe du lac et appartement a la Nouvelle-Orléans. Paris est un lieu important puisque c'est a cet endroit que Louis et Claudia ont enfin trouver d'autre personne de leurs espèces (vampires) et que cette rencontre a non seulement mener a la mort de claudia et madeleine mais aussi a un nouvel compagnon pour Louis. La pointe du lac est un lieu important puisque c'est la première demeure de Lestat etLouis c'est d'ailleurs là que Louis a été transformé et finalement l'appartement est important car, presque toute l'histoire ce déroule a cet endroit. C'est d'ailleurs la que Lestat a transformer Claudia et que la haine de clauidia et louis envers Lestat a augmenter a un point tel que Claudia a decider qu'elle devait se débarrasser de lui et a donc essayer de le tuer.
Question 3
J'ai aimée ce roman principalement à cause de l'intérêt de l'histoire j'ai trouver que plus l'histoire avancait plus j'avais envie de savoir ce qui allait arriver aussi par la facaon dont elle était raconter je trouvais que cela faisais différent d'avoir un personnage raconter son histoire a un autre personnage principalement parce que on pouvait voir que Louis expliquait ces souvenirs il disait d'ailleurs desfois qu'il n'était pas trop sur de ce que par exemple c'était produit après ou d'un certain détails, ce que j'ai trouver original (aussi quand les deux personnages intéragisait ensemble en posant des questions ou autres). Il y a très peu de choses que je n'ai pas aimée et l'une d'elle est que j'ai trouver que l'écriture était plutôt petite j'aurais peut-être préférer que le texte soit un peu plus espacer. Finalement oui je recommanderais ce livre a un de mes amis parce que l'histoire est intéressante et surprenante surtout si il aime les histoires de vampire.

Question 4
Le principal de l'histoire commence quand Lestat a transformer Louis en vampire. suite a cet événement Louis c'est mis a le détester par la facons dont il riait de lui quand il apprenait les choses ou tout simplement par la facons dont il agissait. Il (louis)voulait le quitter (Lestat) mais Lestat lui en empêchait en lui disant qu'il ne savait pas tout et qu'il devait rester avec lui afin d'apprendre. Un soir ou Louis et Lestat était sorti ils entendirent les pleurs d'une petite fille qui avait encore dans ses bras le cadavre de sa mère Louis qui était asser affamé l'a mordu (afin de se nourir) mais ne l'a pas tuer, c'est seulement un peu plus tard que Lestat a été rechercher Claudia (l''enfant) a un orphelinat pour finalement l'a transformée elle aussi. Ils vecurent ensemble pendant plus de 65 ans. Pendant ces années il y a eu plusieurs confrontement entre Claudia et Lestat un d'eu était d'ailleurs sur comment Claudia avait été transformer puisque Lestat ne voulait rien lui dire.
Question 4 suite
Évidement le conflit a continuer et Claudia en avait marre alors elle a mis un plan en place pour le tuer. Ce qui avait d'ailleurs fonctionner du mois elle le croyait. Elle et Louis avait comme plan de partir a la recherche de créature comme eux (vampire) mais juste avant leurs départ Lestat est revenu et lui et Louis se sont battu. Ils ont tout de même réussie a s'échapper. Ils ont donc traverser l'océan afin d'arriver en europe. Leurs rechercher en Allemagne et autre on mener a rien c'est seulement a Paris que leur quête a porter fruit. Ils ont rencontrer une troupe de vampire qui faisait du théâtre. Armand qui était un peu comme leur chef s'intéressait beaucoup a Louis et il voulait même qu'il le rejoigne et qu'il laisse Claudia pour lui maisLouis refusait de laisser Claudia seule.
Ce n'est pas très longtemps après que Louis transforma Madeleine en vampire pour Claudia, puisqu'elle était malheureuse même si il s'etait toujours dit de ne jamais commettre un tel acte. Peu de temps après Santiago et le reste de la troupe (sauf Armand) avaient débarquer chez Louis ,Claudia et Madeleine afin de les emporter au théâtre. C,est une fois rendu la bas que Louis a revue Lestat et il savait qu'il était venu pour Claudia. Puisqu'elle avit commit un crime (tuer son "maitre") elle devait subir la conséquence qui etait donc une peine de mort. De même pour Louis puisqu'il était complice seulement que pour lui sa peine était d'être enfermer dans un cerceuil et d'éventuellement mourir de faim. Seulement Armand refusait que Louis meure alors il est aller le sauvé le lendemain quand il est revenu. Après qu'Armand l'ai sauvé Louis cherchait désespérément Claudia jusqu'à ce qu'il la trouve morte brûlé dans les bras de Madeleine. Malgré sa peine louis est partir vire avec Armand pendant plus d'un siècle. Beaucoup plus tard Louis est retourné voir Lestat a la Nouvelle-Oléans simplement pour le voir et lui parlé un peu mais il n'est jamais retourné avec lui.
Question 4 suite
Emie Carbonneau
Full transcript