Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Les Assiniboines

No description
by

Sierra Simpson

on 14 November 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Les Assiniboines



Les Assiniboines
Nourriture
Les Assiniboines étaient les chasseurs de grand gibier comme les buffles et les élans. Aussi ils ont chassé les cerfs, les mouflons et les lapins. À part de la viande ils ont mangé les fruits, les noisettes et le maïs. Le maïs été échangé avec les autres tribus d'agriculture.



Les Vêtements
Les Assiniboines etaient trouvé dans les grandes plaines où il y a un climat continental. C'est très chaud dans l'été et très froid dans l'hiver. Dans l'été les femmes ont porté les longes robes faites de la peau des chèvre chamoisée ou la peau de daim, et les hommes ont porté les vetements de culasse et les leggings de cuir. Dans l'hiver ils ont porté les robes de la peau de buffle. Comme chausseur ils on porté les mocassins.
La Situation Géographique
Le Rôle des Femmes
Les femmes étaient responsable pour la maison, cuisiner et le nettoyage. Quand la tribu déménage les femmes etaient resposanble pour apporter les perches et pour constuire les tipis. Les maisons appartient de les femmes.
Les Arts
Les Sports
Par Sierra et Maggie
L'habitation
Les Assiniboines ont veçu dans les tipis fait de la peau de buffle. Ils était facile de monté et démonté. Un village peut-être tous démonté dans un heur. Les tipis, en général, était environ 12 pieds en hauteur mais après que les Assiniboines ont eu les chevaux les tipis était construit 2 fois plus grand.
Les Activités de Subsistance
La Chasse
Les assiniboines étaient les chasseurs de grand gibier. Les hommes ont travaillé dans les groupes pour chassé les animaux. Les femmes sont allées sur la chasse aussi pour découpé et empaqueté la viande. Ils étaient monter à cheval et ils ont utilisé les arcs et flèches fait de bois et tendon d'animaux.
Les Assiniboines étaient fameux pour son broderie de piquant et perles et les sculptures. Ils ont aussi fait les peintures sur les couverture de tipi, et les peintures sur les vêtements.

Les Assiniboines avaient un territoire très vaste. La territoire commence proche de la cercle polaire arctique et va jusqu'à la rivière Missouri et de la baie James jusqu'à les montagnes rocheuse. Quand la commerce avec la Société de la baie d'Hudson a été refuser, les Assiniboines sont devenus completement nomade. Ils ont continué la émigration vers l'ouest et fait la chasse de l'autre coté de la majorité des plaines au nord.
Maintenent la plupart des Assiniboines vivent dans Sasktchewan est Montana.
Le Contact et l'influence des Européens
Quand les Assiniboines ont eu le premier contact avec les Européens ils ont commencé le commerce de fourrure. Ils ont échangé avec la Société de Fourrure d'Amerique et la Société de Fourrure des Montagnes Rocheuse. Ils ont échangé le fourrure de buffle et castor pour les armes de guerre , les couverture de laine, les leggings de laine et les perles de verre. La vie, pour les Assiniboines, a commencé d'être plus facile avec les technologies plus avancé.
Après contact avec les Européens
Après le contact avec les Européens la vie était plus facile pour les Assiniboines. Ils avaient les armes pour la guerre et les nouveaux technologie. Mais ce n'était pas tous bien. Avec le contact des autres personnes les maladies qui venais d'Europe ont commencé d'affecté les Assiniboines. La population a chuté de 10 000 à 2 600. Une maladie en particulier était la variole qui a toué presque deux troisièmes de la population.
Les enfants avaint plus de corvées des jeus. Ils ont aimé faire la chasse et de pêche avec leur pères. Aussi ils ont joué lacrosse et le jeu du cerceau.
L'Influence de la Tribu
Les assiniboines étaient le tribu le plus influent d'industrie de fourrure. Ils aidaient commencer la formation de Montana est la partie au sud d'Alberta. La demand pour la peau de buffle était très grand alors les Assiniboines et les autres tribus ont toué presque tout les buffle dans l'Amérique du Nord. Dans les année 1850 les buffles était presque disparu. Mais il y avait les écologistes qui ont sauvé les troupes qui a survie. Maintenant les personnes essaie de remémorer les buffles à l'état sauvage.
Population de Quelques Recensements
Moustique-Tête d'ours grizzli l'homme allongé au Saskatchwan a environ 300 Premiers Nations. Le réserve L'ours blanche premiers nations a 365 autochtones. Croupe de faisans premiers nations a 409 personnes qui est partie de leur réserves.
La vie du présent
Il y a plusieurs réserves dans le Canada et les états-unis. Un réserve en partuculaire est le fort Belknap au Montana. C'est presque seulement les Assiniboines. Il y a environ 700 membres. Aussi les Assiniboines vie ensemble avec les autres tribus.
L'Education traditionelle
Les Assiniboines ont apprendre les légends quand ils ont été les enfants. Les légends le plus important pour les Assiniboines sont; l'ours John, légend de la plaine blanc cheval, et l'histoire de la faim loup. Ils utilisent les légends for éduquer les moralités.
Le Transportation
Les Assiniboines ont voyagé par peids et ils ont eu les chiens pour tiré les «travois» qui contient tous leur effets personelles. Quand les Européens sont venus en Canada, ils ont montré les chevals aux Assiniboines et ils sont devenus les cavaliers experts.
Le système de gouvernement
Les Assinboines ont utilisé la système patrilineaire. Les hommes ont géré le tribu et fait les décision. Le chef était un "bon homme" et il était choisi pour communiquer avec les autres tribus, mais ses décisions était guide par un comité des ainés
La Vie Spirituelle
Les hommes et les femmes qui a été les experts de la religion ont fourni les qualités de dirigeant à propos la religion. Les cérémonies spécial inclure les hochets, les psalmodiers, les appas, et les chansons. Pendant le 18e siècle la danse du soleil est devenue la cérémonie la plus important de leur religion, mais la torture d'elle même n'était pas présent généralement.
La Bibliographie
http://www.bigorrin.org/assiniboine_kids.htm
http://www.thecanadianencyclopedia.com/articles/assiniboine
http://esask.uregina.ca/entry/nakota_assiniboine.html
Full transcript