Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Untitled Prezi

No description
by

alex gingras

on 16 April 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Untitled Prezi

Les Régions Francophones
en Europe LA GÉOGRAPHIE La capitale du France-Bretagne est Rennes. La France-Bretagne a un superficie du 34 023 kilomètres carrés. Il y a une population du 4 475 295 habitants dans la région. Le climat est extrêmement doux avec environ 15°C différences de températures entre l'été et l'hiver. Les précipitations se produisent régulièrement, mais les journées ensoleillées et sans nuages sont également fréquents. HISTOIRE - La Bretagne est une ancienne province française, qui fut d'abord un Royaume indépendant. C'était un royaume dans le passer et un duche.

- Cette population était rare et très semblable à l'homme de Néandertal autres éléments de l'ensemble de l'Europe. Leur seule originalité était une culture distincte, appelée Colombiana.

- La région est devenue une partie de l'Empire romain dans la 51 siecle.A la fin du 5ème siècle, le romano-britanniques ont commencé à émigrer en Armorique. FESTIVAL/CÉLÉBRATION France-Bretagne
La Bretagne a été fortement attaquée par les Vikings au début du 10ème siècle. Le royaume on perdu ses territoires orientaux, ils ont compris la Normandie et de l'Anjou, et le comté de Nantes a été donné à I Foulques d'Anjou en 909. HISTOIRE Pendant les fêtes ils sont symbolise par les violines et des cornemuses. Il y a des artistes fameux comme Alan Stivell et Tri Yann. Les fêtes et festival sont appelés “Fest-noz." Il y a beaucoup des danses de folklorique, et des danses de line, ou en pair. Les costumes traditionnels sont apportés. Les costume original s’appelle "coiffe" ou le "bonnet"

Ici est un vidéo d'une des festival LES ARTS Jusqu’à le 19e siècle, le Catholicisme été l’inspiration pour les arts. Les artistes de Brètagne été fameux pour leur types de modèle. Brètagne été aussi connu par leur travaux d'aiguille. A cause de la culture et le panorama beaucoup des artistes Français été inspire depuis le 19e siècle Il y a beaucoup de falaises et des rias en France-Bretagne. La pêche et les industries, la construction navale, civile et militaire, la construction aéronautique, le tourisme formaient les principaux secteurs de l'économie Bretagne. PERSONNES FAMEUX ANNE DE BRETAGNE Elle était le dernier souverain indépendant Breton, qui est devenu reine à deux rois en France. En son temps, elle était la femme la plus riche européen. NOMINOË Il était le premier Duché de Bretagne. Il est né dans les 800 et il est mort le 7 mars 851, fut souverain de Bretagne en 845 à 851. Il est le Pater Patriae-Breton et il est connu comme « père de la patrie" par les nationalistes Breton. Alex Hannah Tyra Tonia Leur musique était inspire par les Écossais.
Les Bretagne écoutent beaucoup de musique folklorique. L’instrument qu’il utilise beaucoup sont des cornemuses, et aussi des violon MUSIQUE La Gastronomie La France-Bretagne est la 2e plus grande région productrice de cidre en France à part de Normandie
Le cidre est le breuvage traditionnel de la France-Bretagne
Les alcools les plus forts sont le chouchen (une sorte hydromel fait avec du miel sauvage) et une pomme d'eau de vie appelée lambig. Les breuvages Les mets Les crêpes et des galettes (sont de sarrasin) ex. La fameuse Galette-saucisse
Large variété de fruits de mer comme les crabes, les crustacés, les coquilles etc... ex. Ragoût fameuse de poisson appelé la cotriade. Le cidre le Lambig Galettes-saucisses Cotriade Sites Attractions Saint Malo Les principales attractions touristiques de la Bretagne.sont:
ses plages
ses promenades côtières
littoral rocheux
petits ports de pêche C'est la ville la plus visitée en Bretagne.
Même Jacques Cartier (l'explorateur qui a découvert le Canada) vient de Saint-Malo! Une grande partie de cette site historique a été gravement endommagé par action au cours de la seconde guerre mondiale, mais a été soigneusement rénové à son ancienne gloire La Pointe du Raz C'est point le plus occidental de cette région français. Après des décennies de surexploitation, la zone a été remis à un organisme de protection de la nature, avec une mission de remettre la zone à son état naturel et le gérer comme une zone écologiquement sensible. Maintenant les visituers sont permettes d'admirer les vagues de l'Atlantique qui éclaboussure toujours sur les roches ci-dessous.
Full transcript