Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Roche-posay ou Petit marseillais

No description
by

valérie boisrond

on 3 June 2010

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Roche-posay ou Petit marseillais

Roche-posay ou Petit marseillais? petit marseillais roche posay bactérie savons désinfectant flore microbienne peau pores réactions croissance d'effet Ce carbone pourra être réutilisé par les plantes pour fabriquer de l'oxygène qui nous sera d’autant plus utile.
Quand la molécule du savon touche l’eau : l’hydrophobe est attiré par la saleté et l’hydrophile est attire par l’eau alors quand on rince nos main l’hydrophile prend les saleté est par dans l’eau. Mais la vapeur fait sortir les débris qu’il y a dans les pores.
•Il y a beaucoup de bactéries mais nous utiliseront la bactéries : staphylococcus epidermidis qui se situ sur tout les territoire cutanés, mais spécialement sur la figure, les narines et les creux axillaires. Elle joue un rôle important pour notre température corporelle. La peau a trois couches :
•l'épiderme (couche extérieure),
•le derme (couche du milieu),
•l'hypoderme (couche profonde).
Pas d'effet Le mot « désinfectant » est utilisé pour des nettoyages destinées aux matières internes de la peau comme l'épiderme,le derme et l'hypoderme. Ceux-ci font un travail en profondeur. Les désinfectants sont utilisées pour désinfecter, détruire le germes, utilisées à la transmission des micro-organismes indésirable et nettoyer les pores. Le soin de la peau est une des choses les plus importantes car la peau est le plus grand organe du corps. Ceci est la raison pour laquelle il faut garder notre peau en santé. La peau sert comme barrière protectrice de notre corps à l’environnement, elle sert à nous protéger des rayons nocifs du soleil, elle fabrique la vitamine D servant à la santé des os et maintient notre hydratation en réglant le débit de l’eau qui pourrait s’évaporer de façon excessive. -sudoripare : servent a sortir la sueur de la peau. - Normalement : ils servent a faire sortir le sébum. Les pores ne s'ouvrent pas quand ils sont au contacte avec la vapeur. •Elle contient des micro-organisme qui sont toujours sur la couche superficielle de la peau. •Elle est importante pour la résistance à la colonisation des bactéries. Les bactéries sont les plus petits et les plus anciens des organismes vivants. Elles mesurent de 1 à 10 micromètres. Elles ont différentes formes. C’est au 17e siècle que l’on comprit que les bactéries étaient responsables de fermentation et d’infection. Chacune est composés d’une seule cellule. Elles se reproduisent à chaque 20 minute de façon asexuée. Celles-ci peuvent donner la peste, la lèpre, le choléra ou la tuberculose. Par contre ils sont nécessaires à la vie car ceux-ci récupèrent le matière et le carbone des animaux et végétaux relâché dans l’air. 1-2 - définition : -dictionnaire : «Produit utilisé pour le dégraissage et le lavage, obtenu par l'action d'un alcali sur un corps gras». Le savon de sodium, le savon le plus populaire dans le commerce, contient des molécules : NaOOC17H35. C’est molécules sont des molécules hydrocarbonées où on trouve des radicaux alcalins. Ces radicaux alcalin (molécule) sont formés de deux parties nommés : hydrophile (qui aime l’eau) et hydrophobe (qui n’aime pas l’eau. La bactérie propionibacterium acnés se situ dans les zones riche en acides gras (chevelure, ailes de nez et figure)
1.http://mendeleiev.cyberscol.qc.ca/chimisterie/9604/mpilon.html

2.http://2.bp.blogspot.com/_ydCMfL2z9TM/SicBe7al28I/AAAAAAAAAHY/cOH2- uTCrdw/s320/savon.jpg
3. http://www.md.ucl.ac.be/didac/hosp/cours/HH5.htm

4. http://guidedesante.blogspot.com/2009/04/comment-desinfectants-travail.html
par: Margaux Saint et Valérie Boisrond Savon de Valérie Boisrond MERCI ET BONNE APRÈS-MIDI
ALORS,LE PETIT MARSEILLAIS OU LA ROCHE-POSAY? L’on voit bien la réaction et les cercles d'inhibitions sur ce cliché.
Nous pouvons discerner d'autant plus quel est la meilleure substance, pour notre peau, entre ces deux.
Semaine 2: Semaine 1: Ayant oublier le produit de la roche posay la première semaine, nous n'avons qu'utilisé le petit marseillais et avons ensuite vérifier les résultat. Celui-ci est un substance très utile. Il est un bon hydratant pour la peau et nettoit en profondeur. Le produit de nos rêve!!! Semaine 3: nous pouvons encore une fois quel est le produit dominant Semaine 1: Ici aussi nous pouvons voir le réaction qu'aura le petit marseillais comparé à la partie neutre. Semaine 3: http://www.effaclar-duo.fr/01_point.asp


http://www.effaclar-duo.fr/01_point.asp


Full transcript