Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

L'architecture romaine

No description
by

C Wright

on 6 January 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of L'architecture romaine

L'architecture romaine
Colisée
Influences
Panthéon
Vitruve
Dômes
L'arche
Activité
Influences grecques
L'architecture romaine a été influencé par l'architecture grecque. L'architecture romaine a suivi les trois ordres classiques que les Grecs ont développés: l'ordre dorique, l'ordre ionique et l'ordre corinthien.
Les Romains ont favorisé la colonne de style corinthien et utilisé fréquemment dans divers bâtiments. Plus tard, les Romains modifié l'ordre corinthien, en combinant des éléments de l'ordre corinthien et l'ordre ionique pour créer l'ordre composite ("Roman Architecture", 1).

Influences étrusques
Les Romains ont adopté le style étrusque de la construction des temples. Le temple étrusque était très différente de la conception du temple grec. Le temple grec a été conçu pour être belle de tous les côtés, alors que les temples étrusques ont été conçus pour seulement belle de l'avant. Il y avait une seule entrée d'un temple étrusque, tandis que les Grecs avaient généralement deux entrées.
Les Romains utilisaient la conception du temple étrusque pour beaucoup de leurs temples, comme le temple de Jupiter sur le Capitole (Payne, Robert, and Hale, 160).
L'ordre dorique
L'ordre ionique
L'ordre corinthien
Temple de Jupiter
Marcus Vitruvius Pollio (connu sur le nom de
Vitruve
) a été l'un des architectes les plus célèbres de Rome, et qui est surtout connu pour son livre sur l'architecture,
De Architectura
(Payne, Robert, and Hale, 228).

On sait peu sur la vie de Vitruve, la seule information que nous savons de lui, c'est l'information qui a été recueillie à partir de
De Architectura.
On pense que Vitruve était un soldat dans l'armée romaine sous César et qu'il a servi comme un ingénieur militaire (Payne, Robert, and Hale, 231).

De Architectura
était un traité écrit en latin et en grec sur l'architecture et il a été dédié à l'empereur Auguste (Payne, Robert, and Hale, 231).

Vitruve a déclaré dans
De Architectura
qu'une structure doit être solide, utile et beau. Ces trois qualités sont appelés les Vertus de Vitruve (Hill, 154).

Vitruve était très important pour notre compréhension des méthodes de construction romains. Son traité
De Architectura
, est l'une des seules œuvres survivantes sur l'architecture romaine ("Roman Architecture", 1).
Beaucoup de civilisations ont utilisé l'arche dans la construction avant que les Romains. Toutefois, les Romains ont perfectionné l'arche, une forme qu'ils ont emprunté des Étrusques (Payne, Robert, and Hale, 248).
Les Romains étaient les premiers à utiliser l'arche dans un grand éventail des structures. Les Romains étaient également le premier à créer un béton capable de résister à la poussée vers l'extérieur qui leur a permis d'utiliser des arches pour la construction des grands bâtiments (Payne, Robert, and Hale, 248).
Des arches sont devenus un symbole de l'architecture romaine et ils ont influencé l'architecture moderne à partir de 15ème siècle, tels que l'Arc de Triomphe à Paris ("Roman Architecture", 2).
L'arc de Triomphe
L'arche
Le Colisée est l'un des meilleurs exemples de l'utilisation des arches en l'architecture romaine ("The Colosseum" 1).

Construction sur le Colisée a commencé en 72 NE, sous le règne de Vespasien et a été completé 8 ans plus tard en 80 CE sous le règne de Titus (Hill, 156).

Nous savons cette structure comme le Colisée, mais, dans la Rome antique, il a été appelé l'Amphithéâtre Flavien, à cause de la dynastie de Vespasien, les Flaviens (Hill, 156).

Le Colisée était le plus grand amphithéâtre , il avait quatre étages et ses murs extérieurs étaient près de 160 pieds de haut (Quennell, 36). Le Colisée a été construit principalement de calcaire locale. Chaque étage du Colisée a été décoré des statues et des colonnes de chaque ordre classique. Le premier avait des colonnes doriques, la deuxième avait des colonnes ionique, la troisième avait des colonnes corinthien et la quatrième avait des colonnes composite (Quennell, 38).


Le dôme, comme l'arche, a été perfectionné par les Romains. Les dômes ont été utilisés par les Romains dans les temples et les bâtiments publics, et les Romains étaient des personnages importants dans déterminer les mécanismes de construction en forme du dôme (Payne, Robert, and Hale, 255).
Le dôme était un exploit majeur de d'ingénierie et a devenue plus tard une grande influence sur l'architecture des civilisations plus tard. (Payne, Robert, and Hale, 392.)
Le Panthéon est un chef d'œuvre de l'architecture romaine et il est l'un des exemples les plus célèbres d'un dôme romain (Payne, Robert, and Hale, 255).

La construction sur le Panthéon a été terminée vers 125 de notre ère, sous le règne de l'empereur Hadrien. Le Panthéon est construit sur le site de deux bâtiments Panthéon précédentes, dont deux ont été détruits par le feu. Le Panthéon est dédié à Marcus Agrippa, qui a commissionné le Panthéon originale (Hussein, 1).

Le Panthéon a une façade de style grec avec huit colonnes de granit égyptien à l'entrée. Chaque colonne est de 40 pieds de haut, et ils soutiennent le fronton triangulaire. Le Panthéon est couverte d'un dôme en béton. Pour répartir le poids du dôme, le béton a été mélangé avec de la pierre ponce, qui est extrêmement léger, près du sommet (Hussein, 1).

L'intérieur du dôme a des coffres à réduit la masse du dôme. La caractéristique la plus intéressante du Panthéon est l'oculus, qui est le grand trou de 30 pieds dans le centre du dôme. Il a non seulement réduit le poids à la partie la plus faible du dôme, mais il a apporté la lumière naturelle dans la structure sans fenêtres ("Pantheon", 1).
Payne, Robert, and William Harlan Hale.
The Horizon
Book of Ancient Rome.
New York, NY. Doubleday, 1966.
Print.
Activité
Vous pouvez construire un dôme ou une arche avec des cubes de sucre. Vous allez travailler avec un partenaire. Vous devez respecter les critères suivants:
Votre bâtiment doit ressembler à une arche ou d'un dôme.
Votre bâtiment doit être stable et être en mesure de supporter un poids.
Votre bâtiment doit être une structure autoportante (freestanding).

l'ordre composite
Full transcript