Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

présentation gherkin

No description
by

brieuc leclerc

on 5 October 2015

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of présentation gherkin

Le Gherkin
Le 30 St Mary Axe (ou Swiss Re Building) est un gratte-ciel situé dans le quartier d’affaires de la City de Londres. En référence à sa forme, les Londoniens ont pris l'habitude de l'appeler the Gherkin (le cornichon). Il est fait d'acier et de verre.
Information
Voici quelques informations pour vous sur le Gherkin : la construction a commencé en 2001 et s'est terminée en 2003. Le Gherkin est une banque (Swiss Re Building).
Le Gherkin est également utilisé comme un hôtel, il dispose de 41 étages et de 180 mètres de hauteur. Sa forme aérodynamique permet d’utiliser le vent (un vent modéré) dans le système de ventilation de l’immeuble, été comme hiver ( entre 12 et 25°C); cette forme emploie des alvéoles, une structure de façade en spirale et la forme d’un cornichon (gherkin). Si la température varie en dessous ou au-dessus de ces températures, la ventilation naturelle est complétée par le chauffage ou le rafraîchissement de l’air. À l’intérieur, les étages sont organisés en étoile à six branches pour que l’ensemble des locaux bénéficient de la lumière extérieure.
Pourquoi est-il là ?
Le bâtiment se trouve sur l'ancien site du bâtiment Baltic Exchange. Le 10 avril 1992 l'IRA provisoire fait exploser une bombe près de la Bourse, endommageant gravement le bâtiment historique de la Bourse et les structures voisines
le coût de ce géant de verre
Le gherkin a coûté plus de 600 millions de livres britanniques (environ 700 millions d'euro), son coût de construction a plus que doublé que son coût estimé.

Qui l'a construit ?
Il a été conçu par Lord Norman Foster qui a conçu de nombreuses structures comme la Grande Cour du British Museum en Angleterre et Elephant House, le Zoo de Copenhague et Viaduc de Millau en France et Re QG suisse, 30 St Mary Axe à Londres, Royaume-Uni, l'aéroport de Pékin
en Chine. Voici un échantillon des structures que Lord Norman Foster a conçu partout dans le monde, mais deux au Royaume-Uni, à l'aide de son cabinet d'architecte Foster+Partners.












Le Gherkin
Full transcript