Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Candide Chapitre 22

No description
by

Jenny Xiao

on 26 February 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Candide Chapitre 22

Car c’est apparent que Candide est très riche, il s’est trouvé dans la compagnie de beaucoup de faux amis qui coulaient prendre soin de lui.
Éventuellement, Candide s'améliore.
Puis, Candide et Martin ont rencontrée un abbé de Périgord et ils ont joué aux cartes avec ses amis. Les autres joueurs ont triché, et Candide a perdu beaucoup d'argent. Resume Resume Analyse Questions Commencer Candide a eu un grand désir de voir Paris, qui est sur la route de Venise. Le lendemain matin, Candide a reçu une lettre signée "Cunégonde" avec les nouvelles qu'elle est malade a Paris et souhaite que Candide lui rende visite.
Candide et Martin ont arrivé a une chambre sans lumière.
La servante a expliquée que Candide ne peut pas allumer la lumière pour voir Cunégonde parce que la lumière fera pire.
Candide a donné des diamants et d’or a la femme qui a fait semblant d’etre Cunégonde. 1. Pensez-vous que la plupart du gens dans le monde est vraiment aussi gourmand comme Voltaire a dépeint?

2. Pensez-vous que l'amour de Candide pour Cunégonde est vraiment sincère quand il a été séduit par la Marquise si facilement?

3. Êtes-vous d'accord avec la philosophie pessimiste que le monde est dans un état de guerre constant? Pourquoi ou pouquoi pas? Pensez-vous que la paix est possible?
Candide Chapitre 22 Par: Jenny Xiao
et Fei Ma •Mais quand Candide est arrivée, il est tombé malade a causée par ses fatigues. Cont... Cont... •En premier, il se moque de l’assurance de soi et de la manière prétentieuse des scientifiques dans ses descriptions de ce qui se passe au mouton rouge : « un savant du Nord démontra par A, plus B, moins C divisé par Z, que le mouton devait être rouge, et mourir de la clavelée.»
• En prochaine, Voltaire ridicule l’insincérité des gens qui sont motivés uniquement par leur cupidité et les choses qu’ils sont prêts à faire pour transférer la richesse d’une autre personne à eux-mêmes. Quand Candide est tombé malade, il se trouve rapidement « comme il avait au doigt un diamant énorme, et qu'on avait aperçu dans son équipage une cassette prodigieusement pesante, il eut aussitôt auprès de lui deux médecins qu'il n'avait pas mandés, quelques amis intimes qui ne le quittèrent pas, et deux dévotes qui faisaient chauffer ses bouillons.»
•Martin remarque cyniquement que quand il était pauvre et il est tombé malade dans Paris «aussi n'eus-je ni amis, ni dévotes, ni médecins, et je guéris».
•Candide rencontre aussi ceux qui le privent de son argent par tricher dans les jeux; dans son naïveté, il est étonné qu’il ne puisse jamais gagner, mais au contraire Martin n’est pas surpris du tout grâce à son pessimisme inhérent.
•Voltaire révèle aussi la nature corrompue et insidieuse de Paris avec son description du traitement des reines : «à Paris, on les respecte quand elles sont belles, et on les jette à la voirie quand elles sont mortes» et aussi la remarque que «ces gens-ci sont ainsi faits. Imaginez toutes les contradictions, toutes les incompatibilités possibles, vous les verrez dans le gouvernement, dans les tribunaux, dans les églises, dans les spectacles de cette drôle de nation.»
•Sur la surface, Candide est traité agréablement par des parisiens, mais en fait la plupart des gens agissent avec un motif inavoué pour obtenir la richesse de Candide. La Marquise, qui a séduit Candide pour ses diamants, est un exemple; l’abbé, qui a concocté le plan de l’imposteur de Cunégonde pour tromper Candide est un autre. Le fait que les étrangers ne sont pas tolérés à Paris fait allusion à l’exile de Voltaire, qui était forcé de quitter son ville natal Paris à cause de ses points-de-vue radicaux.
•Ainsi, Paris est dépeint dans une façon désagréable, et ce n’est pas surprenant que Candide le trouve une ville immorale et mauvaise : « Ah! Les monstres! s'écria Candide; quoi! De telles horreurs chez un peuple qui danse et qui chante! Ne pourrai-je sortir au plus vite de ce pays où des singes agacent des tigres?»
•Ironiquement, son départ de Paris, beaucoup aidé par ses diamants, est aussi un exemple de la cupidité insatiable des hommes : « Le Normand, à l'aide de trois autres diamants, devenu le plus serviable des hommes, embarque Candide et ses gens dans le vaisseau qui allait faire voile pour Portsmouth en Angleterre. » Candide s’est disputé avec un philosophe qui pensait que le monde est dans un état de guerre constant.
La marquise vole ses anneaux et de pierres précieuse.
L'abbé a écouté a l’histoire de Candide et Cunégonde et il appris que Candide n'a pas reçu une lettre de Cunégonde. L'abbé a arrivé avec de policiers et il a ordonné les arrestations de Martin et Candide pour être des "étrangers suspects".
Candide a donné des diamants a un policier, qui les a laissé partir.
Le frère de l'officier, après voir les diamants, a mis Candide et Martin sur un navire qui partira pour l'Angleterre.
Full transcript