Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Arcimboldo

A.P
by

Aline Rouvre

on 21 January 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Arcimboldo

ARCIMBOLDO Biographie:

Le peintre Giuseppe Arcimboldo naît en 1527 à Milan. Arcimboldo est célèbre pour ses têtes anthropomorphes composées à partir de plantes, de fruits, d’animaux et autres éléments. Longtemps resté oubliée l’œuvre de Giuseppe Arcimboldo, et ses fameuses têtes anthropomorphes, est redécouverte par les artistes surréalistes. Il est issu d'une famille de peintres réputés. On ne connaît rien de sa formation artistique. A Milan, il travail à la décoration d'une cathédrale et réalise des décors éphémères à l'occasion de fêtes. En 1562, il quitte l'Italie et gagne la cours de Vienne à la demande de l'empereur Maximilien II, fils de Ferdinand I. C'est au cours de cette décennie qu'il peint les séries "Saisons" - 1563, "Éléments" - 1566 et "Métiers" - 1569. Arcimboldo organise des cérémonies et des tournois pour la cour et réalise quantité de dessins. Rodolphe II qui succède à Maximilien II le fait venir à sa cour qu'il établit en Bohème en 1576. Il regagne Milan en 1587 mais n'oublie pas Rodolphe II pour qui il peint le portrait "Vertumne". En 1592, il est fait comte palatin par l'empereur. Il décède l'année suivante. Baroque:
C'est un style artistique qui s'est développé en Europe et en Amérique latine du XVIeme au XVIIIeme siècle, spécifiquement dans l'architecture, la musique et la littérature.
Le baroque, qui touche tous les domaines, se caractérise par l’exagération du mouvement, la surcharge décorative, les effets dramatiques, la tension, l’exubérance, la grandeur parfois pompeuse et le contraste, ce même contraste dont parlait Philippe Beaussant: l’époque baroque a tenté de dire « un monde où tous les contraires seraient harmonieusement possibles ». Les 4 saisons :
Il s’agit d'une série de quatre tableaux peints par Arcimboldo en 1563 et offerts à Maximilien II en 1569, accompagnés des Quatre Éléments (peints en 1566). Y est joint un poème de Giovanni Battista Fonteo (1546-1580) qui en explicite le sens allégorique. Chaque tableau est constitué d’un portrait de profil, composé d’éléments rappelant la saison. L’Hiver regarde ainsi Le Printemps et L’Été, L’Automne. De la version originale, ne subsistent que l’Hiver et L’Été, exposés à Vienne. Parmi les versions les plus connues il y a celles du musée du Louvre, copies faite par le peintre à la demande de Maximilien II pour en faire cadeau à Auguste de Saxe. Les tableaux se caractérisent par un encadré floral qui n’existait pas sur la première version. peintre baroque Le printemps L'été L'automne Eglise baroque
Full transcript