Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Le Triangle des Bermudes

No description
by

Mohamed Haithem Benhassen

on 19 October 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Le Triangle des Bermudes

Le disparition de <<Vol 19>>
Dans la région de triangle, il est connu par beaucoup pour c`est tempêtes violentes et les disparitions des navires et avions.Il a été mentionné premièrement par un magazine appelé <<Le Miami Herald>> par Edward Wan Winkle Jones. Après ça, des autres mentions de triangle des Bermudes ont été libérées aussi. Ils parlent tous à propos des disparitions des navires et avions dans la région comme le disparition de <<Vol 19>>. <<Vol 19>> était un groupe de 5 avions torpilleurs qui ont disparu le 5 décembre 1945. Tous les 27 gens dans les avions ont disparu alors c’était un mystère qui est crée par le triangle des Bermudes. Les premières avions de trouver le vol 19 ont disparu aussi. Dans le fin, un grand navire trouve le feu par l`explosion mais ils n'ont pas trouver des survivants et le vol 19 n`était pas trouver aussi.
Le Triangle Des Bermudes
L'introduction
Est-ce que vous avez entendu à propos du mystère du triangle des Bermudes? Si non, Vous allez être informé par la fin de cette présentation. Bonjour tout le monde, aujourd'hui Vous allez apprendre à propos des exemples des victimes, les dangers, les théories, et si il est réel ou non.

USS Cyclops
Les Dangers Et Les Prédictions
Il y a plusieurs raisons pourquoi le triangle des Bermudes est si dangereux. Premièrement, la région est très vulnérable aux tempêtes, alors vous ne pouvez jamais prédire quand une tempête va former. Deuxièmement, la région est très rapide est aussi turbulent alors il peut facilement effacer l`évidence d`un désastre. À cause de ça, c`est difficile de trouver les navires et avions alors ils ne peuvent pas savoir la raison du catastrophe. Un autre raison et que la mer y est à propos de trente mille pieds de profondeur. Il y a beaucoup des prédictions sur le mystère. Quelques exemples sont des portails, la ville perdu d`Atlantis, le militaire, et le dernier raison est à cause des étrangers. L`explication pour le militaire est qu`il y a une base pour tester des armes qui est située dans les Bahamas. Mais des gens pensent que le gouvernement utilise la technologie de pointe pour communiquer avec les étrangers et aussi pour détruire les navires et avions. . Il y a aussi une raison que les étrangers sont les choses qui causent les désastres. Ils croient que quelques fois les navires et avions visitent à un temps que les étrangers voyagent entre leur monde et notre monde, alors les gens sont transféré avec les étrangers aussi et ils ne peuvent pas retourner. Alors il y a beaucoup des raisons, mais ils n`ont pas assez de la preuve pour déterminer si le triangle des Bermudes est réel.
Maintenant, vous pensez probablement si c`est réel ou non. La réponse est, non, et Il y a beaucoup de preuve pour aider le point. C`est tout crée par des personnes qui veulent d`être célèbres. Beaucoup des ``incidents`` ne sont pas vrai, et les incidents qui sont vrai ont des raisons logiques. Pour le vol 19, le capitaine des avions a mal lu les instructions alors ils ont été perdu. Aussi, les pilotes ont été des stagiaires alors ils n`avaient pas d`expérience. Le temps ce jour-là n`était pas bon aussi. Ils ont tous tombé dans la mer et n`ont pas été trouvés. Pour le USS cyclops, c`était un vrai incident mais les chances sont la même que un incident va arriver à ce région et un autre. Alors ce n`est pas réel mais beaucoup des personnes pensent autrement.
Si le mystère du triangle des Bermudes continue à fasciner, il faut admettre que toutes ces disparitions n’ont aucun rapport avec des phénomènes paranormaux ou mystérieux.
Même si aujourd’hui, la science ne peut pas tout prouver, faute de preuves tangibles (le gaz ne laisse aucune trace), les phénomènes atmosphériques que l’on commence tout juste à comprendre en sont certainement la cause.
Cependant, certains faits relatifs à des apparitions ne trouvent à ce jour aucune explication rationnelle.
Table des matières
Introduction
L'emplacement de ce Triangle
Les Disparitions
Mythes Et Légendes
théories Scientifiques
Les Dangers Et Les Prédictions
Conclusion
Nous espèrons que notre présentation sur Triangle des Bermudes vous a aidé à comprendre les mystères sous-marins.
Le Triangle des Bermudes est une zone géographique imaginaire de l’océan Atlantique qui serait selon des croyances populaires, le théâtre d’un grand nombre de disparitions de navires et d’aéronefs . Néanmoins, il semblerait que ces disparitions se fondent surtout sur des informations erronées, embellies ou mal interprétées et non sur des preuves évidentes.il est coincé

à Miami, en Floride, à San Juan, Porto Rico et dans l'île médio-atlantique des Bermudes.sa superficie atteint 120 millions d’hectare.
l'emplacement de ce Triangle
En 1800, l’USS Insurgent, un navire français capturé par les Américains avec 36 canons et 340 marins.
• En 1880, l’Atlanta, un navire-école britannique avec ses 290 élèves officiers.
• En 1918, le USS Cyclopes, avec 300 marins, disparut sans envoyer de SOS.
• En 1938, l’Anglo Australien avec 38 marins. Son dernier message fut : « Temps idéal. Tout va bien ».
En juin 2000, un navire coule, le O.B Commander avec ses 125 marins.
En mars 2004, l'avion Piper PA-32-300 disparaît et n'est jamais retrouvé.
En tout on a compté plus de 83 disparitions.
Les disparitions
LEn 1918, la perte du bateau et de ses 306 membres d'équipage et passagers dans la zone du Triangle des Bermudes, sans laisser de traces, reste la plus grande disparition de l'histoire de la marine américaine hors-affrontement. Étant donné que le drame se déroula pendant la Première Guerre mondiale, des spéculations ont existé sur le fait que le navire aurait été capturé ou coulé par un sous-marin allemand (il transportait en effet 11 000 tonnes de minerai de manganèse, utilisé pour produire des munitions). Les autorités allemandes de l'époque ont nié avoir quelque lien avec cet événement et le commandement de la marine américaine a conclu que le bateau avait probablement coulé lors d'une tempête pour une cause inconnue.


Mythes Et Légendes
Les mythes et légendes proviennent directement de l’imagination et des croyances des humains. Il s’agit parfois de très vieilles histoires qui remontent à la surface du monde moderne parce que l’on a fait une découverte étrange, ou peut-être parce que l’on s’intéresse aujourd’hui un peu plus à ce qu’écrivaient nos anciens. La légende de l’Atlantide existe depuis plus de 2000 ans, sans que personne n’ait pu prouver l’existence de ce monde. Voilà pourquoi après des découvertes étonnantes de plongeurs près des Bermudes, le mystérieux monde de l’Atlantide est parfois évoqué pour expliquer les disparitions d’avions et de navires dans ce secteur.

Cette théorie est souvent associée à la présence de vortex (des sortes de passage dans une quatrième dimension), qui permettent justement aux extra-terrestres de voyager à travers l’espace. Leur base sous-marine serait donc construite dans le triangle des Bermudes non seulement pour pouvoir se cacher, mais aussi parce qu’ils arriveraient sur terre grâce à des passages qui existeraient dans ce secteur.
Ces passages peuvent aussi être empruntés dans l’autre sens : pour quitter la Terre. Et si un navire ou un avion les emprunte malencontreusement, il disparaîtrait soudainement de la surface terrestre.



L’Atlantide est une île légendaire qui aurait été engloutie dans la pré-Antiquité. Elle est mentionnée pour la première fois par Platon, en 370 avant J-C, dans le Timée et le Critias. Aujourd'hui, des liens sont évoqués entre cette cité perdue et les disparitions dans le triangle des Bermudes.

Presenté Par :
Med Haithem Ben hassen
Med Jobrane Ben Salem

Une photo sur le Cyclops
Une base sous-marine extraterrestre ?
Si ces fuites se produisent fréquemment dans le "carré" des Bermudes, il n'est pas étonnant quelles aient donné naissance à toutes sortes de légendes, y compris celle d'une base sous-marine extraterrestre. Mais, qui a pu témoigner en direct dans les Bermudes, d'un champ magnétique perturbé par un nuage d'ions négatifs, eux-mêmes libérés par du méthane sous-marin ? En d'autres termes, qui a constaté le glissement du sédiment sous-marin libérant le bouillonnement gazeux du méthane plus léger que l'air ainsi que des ions négatifs libérés par l'eau formant des nuages ? Il est vrai que 99% des océans de la planète sont classés "Terra incognita".

théories Scientifiques
Les théories scientifiques et réalistes pour expliquer les disparitions enregistrées dans le triangle des Bermudes ne manquent pas. Bien que dans quelques catastrophes ont pu être expliquées, il faut quand même constater que personne n’arrive à comprendre vraiment ce qu'il se passe dans ce secteur.

Certes, la disparition d’un navire ou d’un avion dans les profondeurs de l’océan est beaucoup moins étrange que ne le serait celle d’un train entre deux gares. Et aujourd’hui, il n’est pas recensé de disparition de train ! Mais le nombre de disparitions et leurs caractéristiques (disparitions soudaines et souvent aucune trace retrouvée) soulèvent de nombreuses questions.

Au vu de la fréquentation aérienne et maritime du secteur, de son relief et de sa météo imprévisible, il ne s’agit peut-être que d’un phénomène statistique ou d’erreurs humaines.

Mais le Triangle des Bermudes a sans conteste des caractéristiques magnétiques peu communes, qui peuvent perturber les instruments ou faire perdre le nord à un pilote. A quoi sont dues les perturbations magnétiques régulièrement enregistrées ? Et puis phénomène rare sur Terre : dans ce secteur, le nord vrai et le nord magnétique sont alignés.

Le danger pourrait venir aussi des fonds marins, qui éjecteraient des gaz qui mettraient en péril navires et avions. L’atmosphère pourrait aussi devenir menaçante si elle est proie à l’effet Hutchinson.

Peut-être faut-il chercher une explication dans plusieurs de ces théories à la fois. Il n’est d’ailleurs pas rare que la cause d’un accident d’avion résulte d'une combinaison de plusieurs facteurs, dont certains sont pourtant très improbables.

Conclusion
Croyance Populaire Ou Realité ?
Disparition de deux KC-135 Stratotanker
(Août 1963)
Il y a un phénomène récurrent souvent rapporté au cours d’incidents aériens au-dessus du Triangle des Bermudes : des turbulences ou des forces soudaines et non prévisibles. Ces phénomènes se produisent dans un ciel clair, et un air à priori calme. Il arrive que des passagers sont blessés puisqu’ils ne sont pas attachés (le signal "attachez vos ceinture" n’étant pas allumé).
C’est peut-être un phénomène similaire qui a causé la perte de deux KC-135 Stratotankers un 28 août 1963. Quoique qu’il en soit, nul de sait aujourd’hui ce qu’il s’est passé ce jour là, à 36 000 ft (10 800 m) au-dessus du triangle des Bermudes.
Full transcript