Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Alexandre et les trafiquants du desert

No description
by

Syndey McArthur

on 2 March 2015

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Alexandre et les trafiquants du desert

Expose oral
Présenté par Sydney McArthur


J'ai choisit mon roman car j'ai lut tout les petits résumées de chacune de mes options et j'ai aimé la résume du roman que j'ai choisi. Le roman que j'ai choisi s'appelle "Alexandre et les trafiquants du désert" et c'est un roman de livre jeunesse. Durant mon exposé, vous allez voir un bref biographie de l'auteur, aussi je vous parlera des personages principaux. Je vait vous parler d'ou et quand ces eenements ce deroule. Finalement, pour finir on expose je vous presentaras mon commentaire critique.
L'auteur du roman, "Alexandre et les trafiquants du désert" s'appelle Jean Mohsen Fahmy. Il est un écrivant Canadien ne en 1942 qui a écrit plusieurs livres et articles. Jean Mohsen Fahmy a commencee son carrière comme journaliste pour l'Agence France-Press ou qu'ils écrivait des articles politiques. De plus, Jean Mohsen Fahmy a gagné le Prix Trillium, un prix qui est grandement connue aux écritvants, pour son roman ''l'Agonie des dieux'' en 2006. Jean Mohsen Fahmy était aussi professeurs de littérature et civilisation françaises a l'Université McGill d'Ottawa.
Personnages principaux:
Il y a deux personnages principaux dans cette roman, ils s'appelle Alexandre Campeau-Labelle et Sami Salib. Les deux adolescents
sont sur une voyage avec leurs écoles. et quelque choses de mal se
passe. Alexandre, un adolescent Canadien age de 12 ans (presque 13)
qui frequente l'école College Saint-Marc. Sami le nouveau ami d'Alexandre qui est Egyptienne aussi 12 ans et lui il fréquente
l'école College de la Sainte-Famille. Les deux garçons mon
démontrer qu'ils sont sensible quand ils sont dans des situation
effrayant mais a la meme temp so courageux et aussi Alexandre
et comique avec un excellente sense d'humour.
L'histoire commence en Canada quand in des enseignante d'Alexandre organise une voyage de classe pour aller en Égypte. De plus, l'histoire ce déroule au nord du Mer Rouge, sa ces ou les garçons se sont perdus. Tout la long de l'histoire sa se déroule pendant le mois d mai et c'est toujours dans le présent.
La livre commence avec l'enseignante d'Alexandre qui planifie un voyage d'aller en Égypte pour sa classe. La classe fait plusieurs prélèvement pour le voyage et sa paye pour un grand montant aussi. Lorsque les élèves se rend en Égypte chacun d'eu ont était regroupé avec un élève de l'école collège Sainte-famille. Il y avait un chasses au trésor qui a était planifié pour les élèves et lorsque Alexandre et Sami essaye de regarder pour une indice ils se perdent au bord du Mer Rouge. Tout de commence quand les garçons de réveille parce que la température baisse et ils sont trop froid. Les garçons voit un lumière dans la distance et pense que c'est leur camp, mais ils réalise en rapprochant au lumière que ce n'est pas leur camps donc ils se cachent derrière une grand roche mais Ali, un trafiquant de drogue leurs voit et ils leurs met dans un de les tentes avec son fils Karin et sa filles Fatma, parce qu'il ne veut pas que sont plan soit ruinée a cause de deux jeune garçons. Pendant que tous sa ce dépasse, au camp les enseignante téléphone les policier et le capitaine Ramzi et suspicieux que Ali les a avec lui car il est entrain de faire un investigation sur Ali. Plus tard, le groupes de Ramzi arrive au plage qu'Ali et ses travailleurs sont à, mais Ali et sont ami Saïd s'échappent, les enfants sont retrouvé. Les enfants et le groupes de Ramzi chasse Saïd et Ali et lui retrouve dans une ancienne mine d'or que lui et sont famille se cachait parfois. Quand qu'ils retrouvent Ali il a un arme à feu pointée a Ramzi. Les enfants d'Ali, Karim et Fatma lui a convaincu de baisse l'arme à feu. Ramzi rapporte les enfants et Ali a Suez et Alexandre, Karim et Sami retourne au camp et Alexandre et Sami retrouve leurs parents qui leurs attend. La même soirée au camp ils prépare un feu pour célébrer la retourne des garçons.
Résumé:
Conclusion:
Full transcript