Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

l'amerique du nord 2

Sa topographie, sa vegetation et son climat en vadette
by

Allison Fellhauer

on 11 January 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of l'amerique du nord 2

photo credit Nasa / Goddard Space Flight Center / Reto Stöckli Les Grandes Plaines - Les Grandes Plaines est une région assez plat qui couvre une grande partie de terre au centre des É.U. et le Canada.

- La savane est la végétation dominante dans les Grandes Plaines.

- Le climat des Grandes Plaines est modéré dans sa partie centrale, avec plusieurs orages et tornades qui passent par la région.

- Historiquement, les Grandes Plaines étaient le domaine des bisons et des Indiens des Plaines, les tribus Pikuni, Crows, Sioux, Cheyenne, Arapaho, Comanche, entre autres.

-Durant la dernière glaciation, les lœss se sont déposés dans la région du fleuve Mississippi sur plusieurs dizaines de mètres. Des blocs de glace isolés ont laissé sous leur poids des dépressions aujourd'hui remplies d'eau douce. Un climat continentale Le climat continental est un climat qui concerne des régions éloignées du littoral ou recevant les vents et précipitations de l'intérieur du continent à des latitudes moyennes. On y retrouve d'importants contrastes thermiques entre l'été et l'hiver, à cause de l'alternance de flux puissants, froids en hiver, chauds en été. Ce sont des régions de hautes latitudes qui conjuguent les effets de la continentalité et des différences saisonnières. Les formations végétales sont très variées, par exemple, ont peut trouver des praires, des savanes ou des forets mixtes. Ouragon Le Toundra Un toundra est une grande région plate, sans arbres dans l'arctique de Canada
Au raison que les toundras sont au nord, c'est généralement très froid
Peu de plantes et arbres (trop froids)
C'est formé par la glaciation
Un abondance de roches
Peu de précipitation annuelle
Classifier comme la désert du nord Les influences - Le bouclier est un des secteurs les plus riches du monde en termes de minerais et minéraux.

-Le bouclier, plus particulièrement la partie située dans les Territoires du Nord-Ouest, fut récemment le lieu de plusieurs découvertes importantes de diamant.

- Le bouclier est également recouvert par de vastes forêts boréales qui soutiennent une industrie du bois très importante.

- Le sol du bouclier est trés rocheux, qui ne permet pas beaucoup d'agriculture.Le bouclier est également recouvert par de vastes forêts boréales qui soutiennent une industrie du bois très importante. -Avec plusieurs grandes rivières qui passent par la région, il y a des bonnes opprotunités pour l'hydro-électricité.

- L'économie de la région est fortement influencée par l'industrie du gaz naturel et du pétrole, car la partie sud des Grandes Plaines est très riche en pétrole.

- La population est assez basse, avec plusieurs petites villes répartis autour du paysage. Influences Le climat est très balancé, mais change en dépendent sur la région. Cela permet au plusieurs différents types de végétation à pousser, qui donne une belle diversité à la terre. Influences La Ceinture du Feu C'est un orage avec des vents violents (plus 119 km/h)
Ils forment dans l'océan Atlantique et l'est de l'océan Pacifique
Un cyclone tropical
Seulement forme au-dessus les océans chauds proches d'Équateur
Situations spéciaux - il doit y avait un dépressions tropical, l'eau doit être au moins 26C, vents plus fort que 119 km/h
Quand - Commencement de juin - fin de novembre Un orage besoin de l'air chaud pour former, alors ces orages massifs forment dans les océans proches de l'Équateur. Les ouragan peuvent seulement former dans la présence d'une dépression tropicale. L'aire chaude et humide de l'océan monte dans la dépression et l'aire plus froid lui remplace. L'air frais souffle en spirale l'aire chaude et humide et provoque une formation de nuages (le coeur de ouragan). Un cyclone tropical (ou un ouragan) doit avoir les vents plus puissants que 119 km/h. Les ouragan nourrissent de l'air chaud et humide, alors quand les ouragans atteignent la terre, ils commencent à mourir Influence du développement économique - pas bon - l'ouragan détruit tous dans son chemin, alors plus d'argent doit être dépensé
Influence des industries - détruit les fermes, les arbres, les maisons pas bon pour les industries
Influence de la colonisation - indifférent - même si les grands ouragans frappent les côtes les personnes encore vivre là, les personnes ont trouvé les façons à adapter à l'environnement
Influence d'agriculture - mauvais - l'ouragan détruit tous les fermes et champs - La ceinture de feu du Pacifique est un alignement de volcans qui borde l'océan Pacifique sur la majorité de son pourtour, environ 40 000 kilomètres.

- La ceinture de feu compte 452 volcans, soit 75 % des volcans émergés de la planète, qu'ils soient actifs ou éteints.

- La ceinture de feu du Pacifique était crée par la subduction de plaques océaniques (principalement les plaques Nazca, Cocos, Juan de Fuca et Pacifique) sous des plaques moins denses. Les basses-terres (la plaine côtière
d'Amérique du Nord - Le jeu de ces plaques tectoniques est aussi à l'origine de fréquents séismes (90 % des tremblements de terre et 80 % des plus grands tremblements).

-Les îles qui entourent la ceinture de feu du Pacifique sont assez petits et pas très habitables, qui explique pourquoi la population est assez basse. Influences Les influences Influences de l'agriculture - Il y a du bon sol ce qui est idéal pour l'agriculture
Influences des industries - Parce que le sol est si bon, l'industrie de l'agriculture est bonne aussi (et le cheptel)
Influences de la colonisation - Quand il y a beaucoup de travaux, les villes forment Influences du développement économique - S'il y a une grande quantité de récolte, l'économie est élevé Où - La longe de la côte est (de New-York jusqu'au Mexique)
La plaine côtière c'est une région plate et basse qui borde l'océan
C'est fait de sol très fertile (roche sédimentaires)
Comment c'est formé - les anciens environnements marins de roches sédimentaires qui sont montés à la surface Les influences Les Glaciers Les Influences Influence du développement économique - la pêche, la mine et la chasse sont les seules façons de recevoir l'argent (climat rigoureux)
Influence colonisation - Peu de colonies et d'emploi (climat rigoureux) peu de personnes
Influences industries - La pêche pour les poissons arctiques
Influence de l'agriculture - Les conditions sont trop froides et rigoureux pour pousser lerécolteses Les forêts boréales Les forêts du nord de conifères
Les conifères des forets boréales ont une caractéristique d'avoir un tronc plus mince que les forêts conifères
La plupart du Canada jusqu'à la limite des arbres
Les arbres qui sont adaptés pour la froid
Les forêts boréales sont 80 % des forêts de Canada
Couvre une grande quantité de Canada et Alaska Influences - Un glacier est une masse de glace plus ou moins étendue qui se forme par le tassement de couches de neige accumulées.

- Les glaciers représentent 98,5 % des eaux douces de la planète.

- Un glacier avance, se déplace à cause de la gravité ou se déforme, flue à cause de son propre poids. La vitesse et la direction du déplacement sont fonction de la topographie, de la température du glacier, etc.

- Pour qu'un glacier se constitue ou se maintienne, il faut que l'apport de neige excède ou équilibre la perte de glace due à la fonte, à la sublimation et au glissement de la masse d'eau gelée vers l'aval. Influence des industries - beaucoup d'arbres pour l'industrie du bois
Influences de la colonisation - peu de grandes villes (tous dans la sud), les colonies des bûcherons et chasseurs
Influence du développement économique - +argent pour les industries de bois
Influence de l'agriculture - l'agriculture est généralement au sud, alors il n'y aucune influence Les forets décidus Exemple - l'ouragan Sandy qui a frappé les É-U en l'octobre Exemple - Forêts du Bouclier canadien occidental Exemple - Parc national des Great Smoky Mountains dans les É-U Beaucoup de pluie (76cm-152cm par années)
Elles sont trouvées dans un climat qui a les étés chauds et humide et les hivers doux
Située à la moitié d'est des États-Unis.
C'est une forêt remplie des arbres comme le chêne et l'érable qui perdent leurs feuilles en automne)
Caractérisée par ses quatre saisons distinctes (l'automne, l'hiver, le printemps et l'été)
Les animaux hibernent pour la durant de l'hiver
Moins qu'un quart qui reste des forêts originales Les Influences Influences des industries - Ferme (perdre les forêts), le bois et la chasse
Influences de la colonisation - Où il y a des impôts - il y a des personnes, un climat doux et préféré par le peuple
Influence du développement économique - L'exportation de produit particulière aux forêts décidues
Influences d'agriculture - Les vergers et les fermes - il y a un climat idéal Les tornades Les tornades sont un vortex des vents en rotation très violent et mobile en forme d'un entonnoir
Les tornades sont associées grands orages supercellulaires
Comment elles forment - Durant un orage supercellulaire, l'air froid descendre puisque l'aire chaude monte. Éventuellement, l'air chaud tourne et forme entonnoir nuageux
Les tornades forment dans les régions qui sont plates et qui ont des conditions atmosphériques instables
Les tornades frappent la plupart des É-U centraux et de l'est et en Alberta et un peu de Saskatchewan et de Manitoba au Canada
Les tornades peuvent former n'importe quand, mais la saison commence en mars jusqu'à mai dans le sud et plutôt l'été au Canada Influence des industries - Dans la région centrale d'Amérique du Nord, les industries sont plutôt le cheptel et l'agriculture de blé. Quand une tornade forme, tous est détruit, alors il y a un mauvais impact sur les industries
Influence du développement économique - à cause de la destruction des fermes et les maisons, c'est mauvais
Influences de l'agriculture - La climat est idéale pour les fermes de blés, mais les tornades détruisent beaucoup
Influences de la colonisation - Les personnes ont développé les façons pour lui protéger, mais leurs maisons sont en danger Les Influences L'effet de l'ombre de la pluie C'est la partie sèche sur l'autre côté d'une région montagneux
La montagne arrête le passage de la pluie de traverser à l'autre côté qui crée l'effet d'une ombre d'un sécheresse
Commence ça forme L'aire chaud et humide est tiré vers le haut du flanc de la montagne par les vents dominants. L'aire chaud le refroidis et condense, puis l'aire avance à l'autre côté. Sans d'humidité, l'autre côté devient sec, causant l'effet de l'ombre de la pluie
Situations spéciales - il devrait avoir les vents dominants qui circulent, une chaine de montagne Influences - Les glaciers peuvent provoquer de nombreuses catastrophes liées à leur nature.

- Les glaciers constituent un attrait touristique indéniable. De nombreuses personnes se déplacent vers les glaciers pour :
le panorama ;
le ski d'été ;
l'escalade de glace ;
l'alpinisme ;
les circuits sur les glaciers avec des engins motorisés ou sous forme de randonnée glaciaire. Influences des Industries - Cet effet crée un climat idéal pour pousser les pommes et les raisins (Kelowna comme exemple)
Influences de la colonisation - Les personnes aiment la chaleur du soleil (une destination touristique)
Influences du développement économique - L'argent par les industries touristiques et des vergers
Influence d'agriculture - Un bon climat pour pousser les vergers Les roches sédimentaires - Les roches sédimentaires sont crées par l'accumulation des sédiments qui se déposent en couches et se solidifient.

- Les roches sédimentaires sont portées en surface dans le cadre des grands mouvements tectoniques qui affectent l'écorce terrestre.

- Du fait de leur formation, les roches sédimentaires se présentent généralement impures et en plusieurs couches.

- Lors de ces mouvements tectoniques, ces roches ont pu être soumises à des pressions très fortes et à de très hautes températures. Le résultat est une transformation de ces roches en roches métamorphiques. Influences - Des fois, les roches sédimentaires ne permettent pas l'agriculture, comme dans le Bouclier Canadien.

- Les roches sédimentaires sont pleins de minéraux et minerais, qui aident à soutenir des industries minières. Les montagnes volcaniques Les montagnes volcanique ou les volcans sont les ouvertures qui laissent échapper le lave et les gaz de la croûte de la terre.
Les volcans sont trouver généralement ou les plates tectonique se divergent ou se convergent. Les volcans du Dorsale médio-atlantique (Pas dans l'Amérique du Nord) sont crées par les plates tectoniques qui se divergent. Mais en le Ceinture de Feu (l'océan Pacifique), les volcans se forment par les plates tectonique qui se convergent (rentre en collision)
Tous les volcans ont les réactions qui s'appellent un éruption. Les éruptions apparaissent quand les plates tectonique se déplacent et forcent la lave de monter à la surface. Ces éruptions sont irrégulières et il n'y a pas de saisons spécifiques que les volcans sont plus actifs
Il y a quatre different types de volcan - les volcan actifs (sont entrées en éruption au moins un fois pendant les dernières 10 000 années) , les volcans éteint (ne sont pas entrés en éruption pendant les dernières 10 000 années ) et endormi (
L'activité des volcans - Le plus fameux volcan de l'Amérique du Nord c'est Mount. St Helens. En É-U, il y a 50 volcans actifs (ils sont entrés en éruption quelque temps dans 200 années). 80% de ces éruptions sont apparu dans les Îles Aléoutiennes. Les Influences Influences d Comment ça forme La Topographie Le Climat Le Végétation Influences - Les fôrets pluviales L'Amerique du Nord La ligne de partage continentale est le nom donné à la portion nord-américaine des crêtes montagneuses qui marquent la ligne de partage des eaux entre l'océan Pacifique, l'océan Atlantique et l'océan Arctique. Il y a beaucoup de lignes de partage continentales dans les Amériques, mais le Great Divide est de le plus important d'entre eux, car il a tendance à suivre une ligne de crêtes élevées le long des principales chaînes des Rocheuses et les Andes, à une altitude généralement beaucoup plus élevé que les autres partages. Un climat continentale Le climat continental est un climat qui concerne des régions éloignées du littoral ou recevant les vents et précipitations de l'intérieur du continent à des latitudes moyennes. On y retrouve d'importants contrastes thermiques entre l'été et l'hiver, à cause de l'alternance de flux puissants, froids en hiver, chauds en été. Ce sont des régions de hautes latitudes qui conjuguent les effets de la continentalité et des différences saisonnières. Les formations végétales sont très variées, par exemple, ont peut trouver des praires, des savanes ou des forets mixtes. Ouragon Le Toundra Un toundra est une grande région plate, sans arbres dans l'arctique de Canada
Au raison que les toundras sont au nord, c'est généralement très froid
Peu de plantes et arbres (trop froids)
C'est formé par la glaciation
Un abondance de roches
Peu de précipitation annuelle
Classifier comme la désert du nord Les influences - Le bouclier est un des secteurs les plus riches du monde en termes de minerais et minéraux.

-Le bouclier, plus particulièrement la partie située dans les Territoires du Nord-Ouest, fut récemment le lieu de plusieurs découvertes importantes de diamant.

- Le bouclier est également recouvert par de vastes forêts boréales qui soutiennent une industrie du bois très importante.

- Le sol du bouclier est trés rocheux, qui ne permet pas beaucoup d'agriculture.Le bouclier est également recouvert par de vastes forêts boréales qui soutiennent une industrie du bois très importante. - Les lignes de partage continentales ont eu une grande influence dans la migration des autochtones.

- Le sol rocheux des montagnes et crêtes peuvent contenir beaucoup de ressources naturelles. Influences Le climat est très balancé, mais change en dépendent sur la région. Cela permet au plusieurs différents types de végétation à pousser, qui donne une belle diversité à la terre. Influences La Ceinture du Feu C'est un orage avec des vents violents (plus 119 km/h)
Ils forment dans l'océan Atlantique et l'est de l'océan Pacifique
Un cyclone tropical
Seulement forme au-dessus les océans chauds proches d'Équateur
Situations spéciaux - il doit y avait un dépressions tropical, l'eau doit être au moins 26C, vents plus fort que 119 km/h
Quand - Commencement de juin - fin de novembre Un orage besoin de l'air chaud pour former, alors ces orages massifs forment dans les océans proches de l'Équateur. Les ouragan peuvent seulement former dans la présence d'une dépression tropicale. L'aire chaude et humide de l'océan monte dans la dépression et l'aire plus froid lui remplace. L'air frais souffle en spirale l'aire chaude et humide et provoque une formation de nuages (le coeur de ouragan). Un cyclone tropical (ou un ouragan) doit avoir les vents plus puissants que 119 km/h. Les ouragan nourrissent de l'air chaud et humide, alors quand les ouragans atteignent la terre, ils commencent à mourir Influence du développement économique - pas bon - l'ouragan détruit tous dans son chemin, alors plus d'argent doit être dépensé
Influence d'agriculture - mauvais - l'ouragan détruit tous les fermes et champs
Influence des industries - détruit les fermes, les arbres, les maisons pas bon pour les industries
Influence de la colonisation - indifférent - même si les grands ouragans frappent les côtes les personnes encore vivre là, les personnes ont trouvé les façons à adapter à l'environnement - La ceinture de feu du Pacifique est un alignement de volcans qui borde l'océan Pacifique sur la majorité de son pourtour, environ 40 000 kilomètres.

- La ceinture de feu compte 452 volcans, soit 75 % des volcans émergés de la planète, qu'ils soient actifs ou éteints.

- La ceinture de feu du Pacifique était crée par la subduction de plaques océaniques (principalement les plaques Nazca, Cocos, Juan de Fuca et Pacifique) sous des plaques moins denses. Les basses-terres (la plaine côtière
d'Amérique du Nord - Le jeu de ces plaques tectoniques est aussi à l'origine de fréquents séismes (90 % des tremblements de terre et 80 % des plus grands tremblements).

-Les îles qui entourent la ceinture de feu du Pacifique sont assez petits et pas très habitables, qui explique pourquoi la population est assez basse. Influences Les influences Influences du développement économique - S'il y a une grande quantité de récolte, l'économie est élevé
Influences de l'agriculture - Il y a du bon sol ce qui est idéal pour l'agriculture
Influences des industries - Parce que le sol est si bon, l'industrie de l'agriculture est bonne aussi (et le cheptel)
Influences de la colonisation - Quand il y a beaucoup de travaux, les villes forment Où - La longe de la côte est (de New-York jusqu'au Mexique)
La plaine côtière c'est une région plate et basse qui borde l'océan
C'est fait de sol très fertile (roche sédimentaires)
Comment c'est formé - les anciens environnements marins de roches sédimentaires qui sont montés à la surface Les influences Les Glaciers Les Influences Influence du développement économique - la pêche, la mine et la chasse sont les seules façons de recevoir l'argent (climat rigoureux)
Influence de l'agriculture - Les conditions sont trop froides et rigoureux pour pousser le récolteses
Influences industries - La pêche pour les poissons arctiques
Influence colonisation - Peu de colonies et d'emploi (climat rigoureux) peu de personnes Les forêts boréales Les forêts du nord de conifères
Les conifères des forets boréales ont une caractéristique d'avoir un tronc plus mince que les forêts conifères
La plupart du Canada jusqu'à la limite des arbres
Les arbres qui sont adaptés pour la froid
Les forêts boréales sont 80 % des forêts de Canada
Couvre une grande quantité de Canada et Alaska Les Influences - Un glacier est une masse de glace plus ou moins étendue qui se forme par le tassement de couches de neige accumulées.

- Les glaciers représentent 98,5 % des eaux douces de la planète.

- Un glacier avance, se déplace à cause de la gravité ou se déforme, flue à cause de son propre poids. La vitesse et la direction du déplacement sont fonction de la topographie, de la température du glacier, etc.

- Pour qu'un glacier se constitue ou se maintienne, il faut que l'apport de neige excède ou équilibre la perte de glace due à la fonte, à la sublimation et au glissement de la masse d'eau gelée vers l'aval. Influence du développement économique - +argent pour les industries de bois Influence de l'agriculture - l'agriculture est généralement au sud, alors il n'y aucune influence
Influence des industries - beaucoup d'arbres pour l'industrie du bois
Influences de la colonisation - peu de grandes villes (tous dans la sud), les colonies des bûcherons et chasseurs Les forets décidus Exemple - l'ouragan Sandy qui a frappé les É-U en l'octobre Exemple - Forêts du Bouclier canadien occidental Exemple - Parc national des Great Smoky Mountains dans les É-U Beaucoup de pluie (76cm-152cm par années)
Elles sont trouvées dans un climat qui a les étés chauds et humide et les hivers doux
Située à la moitié d'est des États-Unis.
C'est une forêt remplie des arbres comme le chêne et l'érable qui perdent leurs feuilles en automne)
Caractérisée par ses quatre saisons distinctes (l'automne, l'hiver, le printemps et l'été)
Les animaux hibernent pour la durant de l'hiver
Moins qu'un quart qui reste des forêts originales Les Influences Influence du développement économique - L'exportation de produit particulière aux forêts décidues
Influences d'agriculture - Les vergers et les fermes - il y a un climat idéal
Influences des industries - Ferme (perdre les forêts), le bois et la chasse
Influences de la colonisation - Où il y a des impôts - il y a des personnes, un climat doux et préféré par le peuple Les tornades Les tornades sont un vortex des vents en rotation très violent et mobile en forme d'un entonnoir
Les tornades sont associées grands orages supercellulaires
Comment elles forment - Durant un orage supercellulaire, l'air froid descendre puisque l'aire chaude monte. Éventuellement, l'air chaud tourne et forme entonnoir nuageux
Les tornades forment dans les régions qui sont plates et qui ont des conditions atmosphériques instables
Les tornades frappent la plupart des É-U centraux et de l'est et en Alberta et un peu de Saskatchewan et de Manitoba au Canada
Les tornades peuvent former n'importe quand, mais la saison commence en mars jusqu'à mai dans le sud et plutôt l'été au Canada Influence du développement économique - à cause de la destruction des fermes et les maisons, c'est mauvais
Influences de l'agriculture - La climat est idéale pour les fermes de blés, mais les tornades détruisent beaucoup
Influence des industries - Dans la région centrale d'Amérique du Nord, les industries sont plutôt le cheptel et l'agriculture de blé. Quand une tornade forme, tous est détruit, alors il y a un mauvais impact sur les industries
Influences de la colonisation - Les personnes ont développé les façons pour lui protéger, mais leurs maisons sont en danger Les Influences L'effet de l'ombre de la pluie C'est la partie sèche sur l'autre côté d'une région montagneux
La montagne arrête le passage de la pluie de traverser à l'autre côté qui crée l'effet d'une ombre d'un sécheresse
Commence ça forme L'aire chaud et humide est tiré vers le haut du flanc de la montagne par les vents dominants. L'aire chaud se condense, puis l'aire avance à l'autre côté. Sans d'humidité, l'autre côté devient sec, causant l'effet de l'ombre de la pluie
Situations spéciales - il devrait avoir les vents dominants qui circulent, une chaîne de montagne Influences - Les glaciers peuvent provoquer de nombreuses catastrophes liées à leur nature.

- Les glaciers constituent un attrait touristique indéniable. De nombreuses personnes se déplacent vers les glaciers pour :
le panorama ;
le ski d'été ;
l'escalade de glace ;
l'alpinisme ;
les circuits sur les glaciers avec des engins motorisés ou sous forme de randonnée glaciaire. Influences du développement économique - L'argent par les industries touristiques et des ranchs
Influence d'agriculture - Un bon climat pour les vaches et d'autre animaux de ferme
Influences des Industries - Cet effet crée un climat idéal pour le cheptel et c'est une destination touristique
Influences de la colonisation - Les personnes aiment la chaleur du soleil (une destination touristique) - Des fois, les roches sédimentaires ne permettent pas l'agriculture, comme dans le Bouclier Canadien.

- Les roches sédimentaires sont pleins de minéraux et minerais, qui aident à soutenir des industries minières. Les montagnes volcaniques Les montagnes volcanique ou les volcans sont les ouvertures qui laissent échapper le lave et les gaz de la croûte de la terre.
Les volcans sont trouver généralement ou les plates tectonique se divergent ou se convergent. Les volcans du Dorsale médio-atlantique (Pas dans l'Amérique du Nord) sont crées par les plates tectoniques qui se divergent. Mais en le Ceinture de Feu (l'océan Pacifique), les volcans se forment par les plates tectonique qui se convergent (rentre en collision)
Tous les volcans ont les réactions qui s'appellent un éruption. Les éruptions apparaissent quand les plates tectonique se déplacent et forcent la lave de monter à la surface. Ces éruptions sont irrégulières et il n'y a pas de saisons spécifiques que les volcans sont plus actifs
Il y a quatre different types de volcan - les volcan actifs (sont entrées en éruption au moins un fois pendant les dernières 10 000 années) , les volcans éteint (ne sont pas entrés en éruption pendant les dernières 10 000 années ) et endormi (
L'activité des volcans - Le plus fameux volcan de l'Amérique du Nord c'est Mount. St Helens. En É-U, il y a 50 volcans actifs (ils sont entrés en éruption quelque temps dans 200 années). 80% de ces éruptions sont apparu dans les Îles Aléoutiennes. Les Influences Influences du développement économique - Les volcans actifs posent une menace sur les personnes, mais les volcans éteints sont pas mauvais de tous. Les volcans éteints sont une bonne place de faire d'extraire (le cuivre, l'or, l'argent, le plomb et le zinc) alors c'est bon pour l'économie. De plus, il y a le tourisme
Influences d'agriculture - la cendre des volcans sont très fertiles alors c'est bon pour l'agriculture
Influences des industries - Il y a des industries du tourisme et de l'exploitation minière.
Influences de la colonisation - Les volcans fournissent de l'énergie géothermique, le sol fertile et les minéraux qui attirent les personnes Comment ça forme La Topographie Le Climat La Végétation Les Influences Influences - Grace à la photosynthèse, cette région permet la libération d'oxygène et la soustraction d’une grande quantité de dioxyde de carbone et les gaz de serre, dans l’atmosphère.

- La végétation des forêts pluviales est responsable de près du tiers de la production mondiale d'oxygène.

- Le sol est très fertile et l'écosystème est bonne pour l'agriculture.

-Les grandes fôrets soutiennent une industrie forestière. La Grande Plaine La Grande Plaine est une longue région plate composer de prairies et de Steppes
La Grande Plaine se situe ouest du fleuve Mississippi et est des Montagnes Rocheuses. La Grande Plaine prolonge du milieu d'Alberta et de Saskatchewan jusqu'au Texas
Le climat de la Grande Plaine c'est très chaud et humide en été et très froid en hiver
L'orge, le colza, le maïs, le blé, le coton, le sorgho et le soja sont les récoltes les plus puissants de la Grande Plaine Le bouclier Canadien - Le bouclier canadien est un grand secteur géographique situé au Canada oriental et central, composé de roche très vieux.

- Couvre une superficie d'approximativement 4,8 millions de kilomètres carrés

- Les altitudes du bouclier canadien sont entre 300 et 600 mètres.

- Le bouclier était à l'origine un secteur de montagnes très élevées et très abruptes avec une activité volcanique intense. Au cours des millénaires, les montagnes ont été érodées pour donner au secteur son aspect plat. Les roches sédimentaires Les roches sédimentaires proviennent de l'accumulation de sédiments qui se déposent en couches et se solidifient. Les roches sédimentaires sont portées en surface dans le cadre des grands mouvements tectoniques qui affectent l'écorce terrestre. Lors de ces mouvements tectoniques, ces roches ont pu être soumises, localement, à des pressions très fortes et à de très hautes températures. Il en est résulté une transformation de ces roches en roches métamorphiques. Les régions sédimentaires sont riches en ressources minérales, en particulier en charbon, pétrole et fer. Influences du développement économique - L'argent des industries de récoltes et de cheptel
Influences d'agriculture - La climat est bonne pour pousser la nourriture et la fibre (seulement s'il y a assez d'eau)
Influences des industries - Les industries de récoltes (bon climat)
Influences de la colonisation - L'agriculture est un emploi qui est assez bon, alors où il y a des emplois, il y a des personnes Les Influences Un climat maritime Un climat maritime (océanique) c'est un climat généralement trouver sur la côte ouest où il y a des étés pas trop chaude et humide et les hivers pas trop froid.
La moyenne de la température annuelle est entre 8 et 16 °C
Il y a beaucoup de précipitation annuelle
La végétation est plus grande (plus d'eau)
C'est influencé par l'océan Vancouver, BC est un exemple d'un climat maritime Les Influences Influences du développement économique - Les industries de exportation
Influences d'agriculture - puisque le climat n'est pas trop chaude et il y a beaucoup de pluie, l'agriculture n'est pas idéale
Influences des industries - L'exportation des produits et de la marchandise sont les industries principales. La climat fait que c'est idéal pour fabriquer les ports
Influences de la colonisation - la climat c'est préférable pour habiter parce ça ne change pas, alors beaucoup de personnes aiment habiter là. Ex - Mount St Helens en Washington Par Allison Les fôrets pluviales de AdN - Les forêts pluviales comptent parmi les régions les plus productives de la Terre

- Altitudes de NMM jusqu'aux 900 mètres

- Il existe trois zones de forêt pluviale en Amérique du Nord : une petite le long de la chaîne des Appalaches, aux États-Unis, celle de l’arrière-pays à l’est de la Colombie-Britannique, et une zone qui forme une bande étroite le long de la côte de l'océan Pacifique, de l'Alaska à la Californie.

- Des centaines d'espèces d'animaux vivent dans les fôrets pluviales, qui donne la région une grande biodiversité. Les influences La ligne de partage continentale Le courant du Gulf Stream - Le Gulf Stream est un courant océanique qui prend sa source entre la Floride et les Bahamas et se dilue dans l'océan Atlantique vers la longitude du Groenland.

- Découvrit en 1513 lorsque le navigateur espagnol Ponce de León à remarqué que ses navires sont emportés par un énorme et rapide courant d'eau chaude.

- Le Gulf Stream s'est formé il y 4,1 Millions d'années par la fermeture de l'isthme de Panama.

- La température du Gulf Stream est entre 24 et 28 degrés Celcius et il coule à la vitesse de environ 8-9 km/h. Influences Le Gulf Stream joue un rôle dans le climat hivernal européen particulièrement doux. Selon la théorie, c'est le Gulf Stream, chaud, qui transférerait en hiver son énergie thermique aux vents d'ouest froids, stabilisant le déséquilibre entre les couches atmosphérique et océanique. C'est seulement récemment que les scientifiques ont trouvé que c'est seulement une partie du climat doux. Le courant du Gulf Stream aussi facilite le mouvement des navires dans l'Atlantique et aussi joue un rôle assez important dans l'industrie de la pêche. Les tourbières - Une tourbière est une zone humide caractérisée par l'accumulation progressive d'un sol caractérisé par sa très forte teneur en matière organique.

- On trouve des tourbières dans des climats de milieu arctique, subarctique, tempéré et de milieu tropical.

- C'est un écosystème particulier et fragile.

- Il existe de nombreux types de tourbières, selon leur latitude, altitude, région biogéographique, géologie, écologie, etc. Influences - Les tourbières, notamment les tourbières acides, abritent de nombreuses espèces rares, protégées et/ou menacées.

- Les tourbières jouent un grande rôle dans le cycle de l'eau, par exemple, avec le rétention de l'eau ou le filtrage et assainissement de l'eau.

- Une exploitation de la tourbe est en horticulture, grace du fait de sa grande teneur en matières organiques. Les fôrets conifères - Les forêts de conifères tempérees se trouvent dans les régions tempérées du monde aux étés chauds, hivers doux et pluviosité suffisante à la vie d'une forêt.

- Dans la plupart des forêts tempérées conifériennes, les conifères à feuillage persistant prédominent mais certaines sont un mélange de différentes types de conifères.

- Structurellement, ces forêts sont assez simples, généralement constituées de deux couches : l'étage supérieur et inférieur.

- Les forêts conifériennes représentent actuellement le plus grand biome terrestre sur la planète. Influences - Naturellement, ces fôrets soutiennent une grande industrie fôrestière.

- La forêt de conifères du littoral pacifique, avec ses conifères rares comme le Séquoia géant (Sequoiadendron gigantea), sont une bonne attraction touristique. Par Matt Ex - Kelowna, BC, Canada Éruption de tornades au sud-est des Étas-Unis en avril, 2011
Full transcript