Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Maurice Sceve - Le Front

No description
by

Alex Boileau

on 20 October 2012

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Maurice Sceve - Le Front

Maurice Sceve Les Blasons Le “blason” est un court poème célébrant une partie du corps féminin. Plusieurs poètes ont chacun fait différents parties du corps, et Maurice Scève a choisi le front. Dans le même esprit, certains poèmes sont a propos du corps entier, en décrivant les différentes parties individuellement. Le blason ne suit pas un règle fixe. A l’époque, il est généralement bref, en rimes plates, et avec des lignes d’environ 8 ou 10 syllabes. D’habitude, on s’adresse directement a la partie du corps. Il y a 4 tons différents qui peuvent être reconnues dans ces poèmes. Les 4 tons sont :
- ton sensuel et voluptueux
- ton grossier ou grivois
- ton courtois ou pétrarquiste
- ton spitiuelle Le Poème Pendant une quinzaines d’années, les poètes françaises rivalisent avec Marot, vont faire rêver sur les beautés du corps de leurs belles amies en incluant les parties du corps mineurs. Ces poèmes nous montrent que toutes les parties du corps d’une personne sont importants. Dans le poème de Maurice Scève, il décrie le front. Il décrit que le front est une grande parti de la face et aussi une partie très ouverte. Il dit que le front a beaucoup de différentes apparences par exemple les cheveux qui le cachent ou les cheveux pousser sur les côtés. Les Blasons Le blason est un court
poème qui célèbre une
partie du corps féminin. Par Alex & Dayna Pour Mme. Longtin Maurice Scève était né en 1501 à Lyon et il était mort en 1564. Il est un poète français. Il a compose plusieurs poèmes. Il parle le latin et le grecque, connait l’espagnole et l’italien. Il fait souvent des voyages en Italie. En 1536, il a tombé en amour avec une jeune poétesse lyonnaise, Pernette du Guillette. Il avait écrit un poème de cette fille appelé « Délie ». Après la mort de cette fille, en 1545, Maurice s'est retiré pour un bout de temps mais il a continué écrire.
Full transcript