Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Untitled Prezi

No description
by

Tamanna Trehan

on 9 April 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Untitled Prezi

Les Grands Lacs-Basses Terres et du Saint Laurent Par: Tamanna & Angela Les régions qui font partie des Grand Lacs- Basses Terres sont:

- Ontario
- Québec
- Terre-Neuve et Labrador
- lac Huron
- lac Ontario
- lac Érié
- lac Supérieure
- entre les Appalaches et les Lurentides

C'EST LA PARTIE LA PLUS SUD DU CANADA Situation La Formation Des Grands-Lacs- Basses-Terres du Saint- Laurent Les quatre choses principaux qui ont contribué pour aider la formation des Grands-Lacs-Basses-Terres du Saint-Laurent sont:
La Glaciation
La Submersion Marine
Érosion fait par les rivières
Formation des couches des sédiments La Première étape: La Glaciation La glaciation est responsable pour les grands caractéristiques géographiques de la région et c'est elle qui a mené aux autres étapes. La Deuxième étape: La submersion marine Ceci est causée par la fonte du glacier qui a sculpté les lacs débute l'accumulation des sédiments et a laisser les rivières lors de la disparation . Troisième étape: Érosion fait par les rivières Érosion fait par les rivières ont sculpte beaucoup des détailles de la région, (les douces collines..) et sont responsable pour accumulation des sédiments qui forment la plus part de la région. La dernière étape Cette étape est une contribution majeure car ce région est composer plupart des roches sédimentaires. Ils continuent développent les la région par apporte de nouveau sédiments. L'apparence physique du region Climat Ete: Introduction C'était formée environ 25 000 années après la dernière glaciation (iceage) de la Terre
Appeler une plat forme
La majorités des roches sont sédimentaires.
C'est la plus petite région en Canada, mais le plus populé.
C'est bien connue pour les ressources naturelles et les secteurs. La dernière glaciation qui a crée les rivières.
(Voit que c'est affecte le Nord et le Sud du Terre) Les Basses Terres du Grands Lacs et du Saint-Laurent sont une région physiographiques du Canada et les Etats-Unis. Il y a 2 parties: Les Grands Lacs (qui sont à l'ouest & les basses terres du Saint-Laurent (qui sont à l'est). Les Grands Lacs à l'ouest. L'apparence Physique Climat Végétation/Ressources Naturelles En été:
humide
modéré
température moyenne : 18.5 En hiver:
froid et humide
précipitation forment du neige
température moyenne : -30 Il y a beaucoup des types de ressources naturelles dans le région de les Basses
Terres du Grands Lac et du Saint-Laurent
minerai de fer
zinc
argent
cuivre
charbon
arbres
poissons 2 types de forêts Dans le région de les Basses Terres des Grands Lac et du Saint-Laurent, il y a 2 types de forêts. Au sud de l'Ontario, c'est des forêts de feuillus. La forêt mixte se trouve dans les Basses Terres du Saint-Laurent. Relief Le relief des basses terres du Saint-Laurent et des Grands lacs est très plat à causes des chutes Niagara et des Montérégiennes. Ces dernières sont situées près de Montéal et sont des pertites dimensions, tels les monts St-Bruno et St-Hilaire. Le réseau hydrographique L'eau du Lac Ontario coule sur la fleuve Saint-Laurent et qui va dans le Golfe du Saint-Laurent.
Les Grands Lacs sont séparées par une mince point sur le bouclier qui tous aller jusqu'au fleuve Saint-Laurent qui étend aux Etats-Unis, près de Kingston, Ontario. Richesse de la Terre Agriculture La région des Grands Lacs est un plat majeur pour l'agriculture, le secteur industriel, la fabrication, la pêche, le tourisme et les loisirs au Canada, 25% de toutes les cultures produites au Canada sont cultivées dans les sols fertiles de la région.
richesse de ses sols
terrain plat, construire des maisons et les bâtiments
mines, pêche, agriculture et écotourisme Exploitation minière Le glaciation ont formées beaucoup des mines riches en minerais :
charbon
cuivre
zinc
l'or
le minerai de fer
le nickel
le plomb *Le charbon, est utilisée pour chaufée les maisons et alimenter les véhicules telles que les trains. *Uranium est utilisée pour produire de l'énergie nucléaire est extrait de mines dur les rives des Grands Lacs. Pêche Le poisson fut autrefois la ressource la plus abondante des Grands-Lacs.
Les nombres des poissons ont baissée à cause de la surpêche, pollution et du développement de villes.
Il y a du bonne qualité et quantité des poissons dans les grands Lacs alors c'est bonne de le faire du pêche dans cet région. Exploitation forestière LA FIN ! =) Ca couvert 438 000 km carrées de la Terre couronne où on pratique les activités de gestion forestières. (ex. Couper les arbres) http://www.mnr.gov.on.ca/fr/Business/Forests/1ColumnSubPage/STEL02_173235.html (Les types du forêts sont différents dans
des différents régions où on trouve
l'exploitation forestière)
Full transcript