Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

association internationale de la conscience de krishna

mouvement religieux
by

salem boubou

on 7 February 2011

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of association internationale de la conscience de krishna

le mouvement international pour la conscience de Krishna (L'ISKCON)(International Society for Krishna Consciouness) Texte sacrés ou textes védiques dans l'hindouisme.
Bhâgavata Gita et le Shrimad Bhâgavatam.
p.s :védique, c'est un adj. qui veut dire "un savoir sacré" Symbole principal de l'ISKCON/Hindouisme:

le symbole de ce mouvement est une fleur de lotus. Dans l'hindouisme, la fleur représente l'épanouissement spirituel de l'être. Aussi, comme autre symbole chez les hindous , il y a le Aum ou Om (écrit en sanskrit), premier son de l'univers chez les Indous.





http://rayondeprovence.unblog.fr/files/2010/12/aum.jpg

source : http://www.bangladeshihindu.com/wp-content/uploads/2009/05/iskcon-bangladesh-muslim-persecution.jpg Nombre de fidèles, de temples , situation géo. etc.

30 membres dans l'ISKCON.

des milliers de temples sont dédiés à Krishna à travers le monde.

150 temples appartiennent à L'ISKCON.

8 millions d'adeptes dont 80 000 en communautés.

les fidèles de Krishna sont surtout présents au États-Unis, au Royaume-Unis et en Australie.
L'ISKCON a son siège en Inde

P.S: les chiffres sont estimés. looooooooooooooooooooool BUT ULTIME :
Être conscient de Krishna

la conscience de Krishna permet la libération de l'individu au niveau spirituel et le salut du monde.

Et comment atteint-on la conscience de Krisna ?
en pratiquant le bhakti-yoga (genre de méditation qui consiste à étudier les écritures védiques(sacrés) , à réciter les noms sacrés de Vishnou( en passant krisna est un nom donné AU DIEU UNIQUE et qui veut dire l'infinement fascinant).
Aussi, il faut suivre le bhakti, qui est un ensemble de règles concernant le végétarisme (ne rien manger d'origine animale) voir autre carré pour + de détails. Nom du Divin associé :
Krishna est un avatar (une incarnation) de Vishnou, le dieu PRINCIPAL dans l'hindouisme. Il peut prendre divers noms et diverses incarnations mais c'est le seul DIEU. Fondateur : A.C Bhaktivedanta Swami Prabhupada,
il est un maître sprituel.
(C'est à 70 ans qu'il a crée L'ISKON)plus précisément le 11 juillet 1966 à New-York. BRÈVE DESCRITION DU MOUVEMENT PRATIQUES ET CROYANCES Nom du divin associé :
Krishna est la 8e incarnation du Dieu UNIQUE dans l'hindouisme nommé Vishnou (dieu de la préservation). En effet, Vihnou peut prendre plusieurs noms, dont Krishna(qui veut dire l'infinement fascinant) ainsi que différentes incarnations, mais il reste le même et unique DIEU. Bref portrait historique :
il était une fois un guru nommé Swami prahupada a voulu répandre la conscience de krishna au monde. Alors, aprés avoir fait la traduction de 18 000 versets du srimad-bhagavatam, un livre sacré de l'Inde, il créa l'ISKCON en 1966 alors qu'il n'avait que 70 ans ! Fondateur de L'ISKCON :
A.C Bhaktivedanta Swami Prabhupada.
C'est un maître spirituel qui a fondé l'ISKCON lorsqu'il avait 70 ans, plus précisément le 11 juillet 1966 à N-Y. Organisation dans L'ISKCON chez les fidèles de Krishna, il y a un gourou, le maître spirituel et son disciple (l'adepte de Krishna).
Le disciple est communément appelé Bhakta car il doit pratiquer le bhakti-yoga (méditation..).
Il y aussi les brahmanes qui sont des "prêtres", qui étudient les Védas, c'est à dire les livres sacrés.
p.s : dans l'ISKCON, le pouvoir est partagé, il n'y a pas une seule personne qui dirige tout. Le mouvement international pour la conscience de Krishna

(le sigle est L'ISKCON en anglais.) À quelle famille , ce mouvement appartient le plus ??
Ce mouvement est en dévotion totale pour Krishna , la divinité principale et unique dans l'Hindouisme. Aussi, plusieurs rites et pratiques comme la méditation, le yoga, le karma , etc... se retrouve dans cette famille religieuse qu'est l'Hindouisme. Est- ce que ce mouvement est dangereux ??Ce mouvement ne demande aucun soutien financier de la part des fidèles car ils sont gérés pas des associations culturelles. Aussi, il ne nuit pas aux libertés individuelles car les gens ne sont pas obliger de quitter leur famille ou leur travail. Ce mouvement aime partager. En effet , il donne des repas gratuis végétariens et supporte les pays victiment de catastrophes naturelles. l Ce mouvement peut-il répondre à au moins un besoin de l'humain ??
l'ISKCON, par sa démarche spirituelle (bakti-yoga, maha-mantra, etc) permet au dévot d' aimer Dieu, de le vénérer tout en créant un fort contact spritituel avec lui. Donc, l'adepte vit une expérience spirituelle extraordinaire en + d'avoir un contact avec DIEU. But ultime : être conscient de Krishna
c'est quoi ?
Dans les Védas (les textes sacrés), le BUT d'être conscient de Krishna est de familiariser le monde entier sur les principes universels ainsi que la réalisation spirituelle afin d'en tirer des bienfaits : être en contact avec Dieu, avoir une paix intérieure, un grand savoir etc...
bref :
ce la implique :
de pratiquer le Bhakti-yoga qui un type de méditation qui permet de créer un LIEN SPIRITUEL AVEC DIEU à l'aide de pensées de paroles, d'actes, de chants, de récitation de nom sacrés dédiés à Vishnou. Les bhaktas , les adeptes qui pratiquent cette méditation, doivent adorer Dieu, doivent toujours se souvenir de lui pour être conscient de krishna.
encore bref : IL FAUT AIMMMMER DIEU POUR ATTEINDRE LA CONSCIENCE DE KRISHNA facon de concevoir le monde actuel :
Srila Prabhupada affirme que l’Occident est <<aveugle>> et s’éloigne de la vie spirituelle car il est trop centré sur les biens matérielles. Selon lui, la maîtrise des sens, la compassion, la véracité et la pureté sont la clé d’une bonne vie spirituelle. Règles (2) :
ne pas manger de viande , d'oeufs ou de poisson(végétarisme)
Ne consommer aucune substance pouvant engendrer une dépendance (café, drogue, thé) RITES :
1)Le PRASADAM : La plupart des gens en dévotion pour Krishna ne mangent que des mets consacrés par Dieu.
2)Le KIRTAN : C’est le rite où une personne rend hommage à Krishna en chantant des chants dévotionnels.
N.B : le maha-mantra est un chant dévotionel important qui consiste à réciter les noms sacrés de Vishnou. Bibliographie : sources internet : imageshttp://indedunord.free.fr/pages/dieux/photos/vishnu/krishna%2016.jpg
http://www.enlightened-spirituality.org/images/Krishna_and_Radha_ISKCON.jpg
sources vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=2zDl7msG1PI&feature=fvsr
sources internet: 1)http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://www.patheos.com/Library/ISKCON-(Hare-Krishna)/Ritual-Worship-Devotion-Symbolism/Rites-and-Ceremonies.html&prev=/search%3Fq%3Drites%2Bpour%2B%2527%2527Krishna%2527%2527%26hl%3Dfr%26biw%3D1659%26bih%3D849%26prmd%3Divns&rurl=translate.google.ca&usg=ALkJrhik_wCAiTNRkE6JRPn0WdhWH6vpBw (Auteur : inconnu PATHÉOS)
2)http://goloka.free.fr/iskcon.html (Les amis de Krishna)
3)http://lacurieusehistoiredumonde.centerblog.net/5727422-Association-internationale-pour-la-conscience-de-Krishna (publié en 2008)
4)http://indianred.pagesperso-orange.fr/ceremonies2.htm (2004 Indian red) :http://www.youtube.com/watch?v=2zDl7msG1PI&feature=fvsr le maha -mantra http://www.enlightened-spirituality.org/images/Krishna_and_Radha_ISKCON.jpg http://goloka.free.fr/phpwebgallery-1.5.0/picture.php?/1413/category/60
Full transcript