Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

projet de recherche: La concurrence commerciale de fourrures

No description
by

E T

on 3 March 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of projet de recherche: La concurrence commerciale de fourrures

Le commerce des fourrures ont effectue l'economie des première nation parce qu'ils doivent chasser pour lui même et pour faire le commerce des fourrures pour reçoive les bien d'extra. Ils doivent faire le travaille d'extra.
- C'était trouver par les Français, Radisson et ses Groseilliers mais les Français ne veulent pas financer la baie d'Hudson.
- Quand les Britanniques ont entendu de baie d'Hudson ils on accepter de le financer.
- Tout autour, il y a les forets pour trouver beaucoup des castors.
- Les Anglais n'ont pas crée les colonies car ils veulent juste pour la commerce.
- Il a server comme une route de transport pour les trappeur des première nation.
- Il était bien pour faire la commerce avec les première nation et les Inuits.

Baie d'Hudson
- Les anglais ont fonder la compagnie du Nord-ouest en 1799.
- Les marchands sont nommer les Nor'Westers.
- Le compagnie était rater alors ils ont commencer de travailler avec le baie d'Hudson
- Les Nor'westers était une combanisation de les mohawks et les anishinabes.
- Beaucoup d'eux sont les voyageurs.
- Leur objectif et de faire du l'argent
Nor'Westers
Apres que les Anglais ont eu la Baie d'Hudson ils ont utiliser pour fait le commerce des fourrures avec les Premières nations de l'Amerique du Nord. Le role de Baie d'Hudson était de faire les commerces des fourrures.
La role de les Nor'Westers était de faire du l'argent. Il se combine les facons efficace avec les traditions des marchands Français.
Quel role les compagnies de traites de fourrures "Nor'Westers" et "Hudson Bay" ont-ils joue dans le commerce des fourrures?
Quelles sont les différences entre le commerce de fourrures des Français et des Britanniques en Amérique du Nord?
En quoi les interets de la Grande-Bretagne étaient-ils différents des interets de la Nouvelle-France dans le commerce des fourrures?
Question d'enquete:
Projet de recherche:
La concurrence commerciale de fourrures en Amérique du Nord

Par: Emma T.
Qu'est ce qui a provoque la concurrence féroce dans le commerce de fourrures entre les Anglais et les Français en Amérique du Nord?
Quelle ont ete les conséquences de cette concurrence de commerce sur les relation entre les premier nation de l'ouest du Canada et les Européens?
En quoi la concurrence pour le commerce a-t-il contribue au développement économique dans l'ouest du Canada 1800?
L'effet du commerce de fourrures des peuples des première nation
Economie
L'effet du commerce de fourrures des peuples des première nation
société
L'effet du commerce de fourrures des peuples des première nation
L'identité
Les Francais
Le roi du France se contrôle leur commerce de fourrures et il s'investe leur profit au colonie. Car les Anglais ont eu la Baie d'Hudson les Français ont décider de faits leur commerce au long du Fleuve Sainte-Laurent et dans la reigion des Grande Lacs. Les Français peuvent apporter les marchandise sur les rivières jusque au Montagnes Rocheuse. Ils ont aussi atteins la rivière du Saskatchewan ou ils ont crée les alliance avec les première nation et ils ont crée beaucoup des postes de traites. Ils peuvent échanger les objet en metales au première nation pour les fourrures.
Les Anglais
Quelles sont les changements intervenus dans la vie des autochtones suite a la conccurrences de commerce des fourrures dans le Canada ouest?
Nomme un poste de traite de forrures importants pour le commerce des fourrures dans le Canada Ouest vers 1800
Economie
Bibligraphie
Ils faisons leur commerce dans leur poste de traite. Ils ne veulent pas crée une colonie au Baie d'Hudson car leur objectif est de fait les profits, alors ils ont construit plusieur poste de traite. Ils faisons le commerce des fourrures avec les Autochtones et ils lui échange les objet en metale pour les fourrures.
Les Anglais et les Français, les deux veulent les fourrures pour leur pays. Alors pour avoir, ils doivent faire du commerce avec les première nation. Les première nations voulait les objet en metale comme les couteaux, les fusil, les haches et le fil en cuivre puis en retourne ils peuvent donner les fourrures de tout sort des différents animaux comme le castor, l'ours, le renard et beaucoup de plus. Alors les deux voulait la contrôle des commerces des fourrures mais ils ne veulent pas partager alors c'est causer l'hostiliter.
Voix et Visions:Une histoire du Canada
Auteur: Daniel Francis

http://www.canadahistoryproject.ca/1500/1500-13-effects-fur-trade.html
Auteur: WEST/DUNN productions

http://firstpeoplesofcanada.com/fp_furtrade/fp_furtrade3.html
Auteur: Goldi Productions Ltd.


La population des castors se diminue alors ils doivent aller plus en Nord pour se trouver.
Les differents groupe des premieres nations on les conflit car ils veulent la Fleuve st. Laurent pour avoir une passage vers les commerces du Français.
Les première nation doivent voyager une grande distance pour qu'il peut faire du commerce avec les Anglais.
La baie d'Hudson: La baie d'Hudson était une poste de traite important pour les commerces des fourrures car c'est plein des castors pour les fourrures, il y a plusieurs des rivières qui s'entre au baie et c'est une bonne facon de transporter pour les premières nations.
La société des première nations ont change aussi parce que leur économie était grand alors ils se reçoivent beaucoup des objets en metales qu'ils ont utiliser pour plusieurs différent chose des Français et Anglais.
Les commerce des fourrures ont changer l'identité des première nation car ils doivent faire beaucoup des choses d'extras comme faire plusieur de chasse et d'apprendre comment parler au Anglais et au Français pour avoir ce qu'il veulent. Puis apres les européen ont pris possesion du terre ils doivent s'adapter au mode de vie des Européens.
Beaucoup des choses ont changer pour les premières nations a cause des commerces des fourrures. Les premières nations était les chasseurs plus efficace. De tout les castors qu'ils ont chasser ils ont eu les fusils des Europeens. Ils besoin d'apprendre comment d'utiliser et les fusils ont aider des chasseurs de chasser beaucoup de plus.
Puis apres le commerce des fourrures, les Européens ont pris possesion du l'Amerique du Nord. Alors les premières Nations sont obliger d'apprendre une nouveaux méthode de faire les chose, les méthodes d'Europeens.
La commerces des fourrures ont fait une grande contribution a la développement économique du Canada parce que c'est amener les personnes de venir et fait la chasse. Puis apres, ils ont vient ici et construit les colonies, Ils ont vu que l'Amerique du Nord était plein des ressources comme du ble, le poisson, l'or, les diamond et du bois. Apres sa la population est commencer d'augmenter car plusieurs des personnes veulent vie la.
Full transcript