Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Education

No description
by

Gustavo Poester

on 14 February 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Education

Première étape de l'éducation de base elle a pour but principal de développer l'enfant jusqu'à l'âge de 6 ans. Educaçao Infantil (Education des jeunes enfants) Le Ensino Fundamental est obligatoire pour les enfants âgés de six à quatorze ans.

Les premières années sont destinées à l'alphabetisation. En général, la seule exigence pour inscrire un enfant, c'est qu'il ait six ans.

Les élèves plus âgés qui, pour une raison quelconque, n'ont pas achevé leur educacao fundamental sont autorisés à suivre ces cours, mais s'ils ont plus de 18 ans, ils sont séparés des enfants. Ensino Fundamental: L'education au Brésil et en France bref résumé de l'éducation de ces deux pays connaître les chiffres de ces pays Brésil: France: Population: 197.700.000 hab.
Superficie: 8.547.403 km2
Densité: 23 hab/km2
IDH: 0.718
PIB: 2,492 md
PIB/Hab: 12.788 usd
Population d'enfants: 25% (hab)
Dépenses d'éducation: 5.4% (PIB) Population: 63.300.000 hab.
Superficie: 551.500 km2
Densité: 115 hab/km2
IDH: 0.884
PIB: 2,776 md
PIB/Hab: 44.008 usd
Population d'enfants: 18% (hab)
Dépenses d'éducation: 5.6% (PIB) Le système: Les deux systèmes, bien qu’ils soient différents, peuvent être considérés comme efficaces. Dans les deux pays, l'éducation est obligatoire, gratuite et laïque. Le système éducatif français est divisé en cinq niveaux différents :

1. École Maternelle; (2 à 5 ans );
2. École Primaire ou Élementaire; (6 à 10 ans);
3. Collège; (11 à 15 ans);
4. Lycée; (16 à 18 ans);
5. Université. Alors qu’au Brésil, le système est divisé en quatre niveaux différents :

1. Educaçao Infantil (2 à 6 ans);
2. Ensino Fundamental (7 à 14 ans);
3. Ensino Médio (15 à 17 ans);
4. Ensino Superior (Université). En France les élèves changent d’établissement pour effectuer leurs différentes études tandis qu’au Brésil ils restent dans la même structure. Au Brésil, l’école est obligatoire de 6 à 14ans, alors qu’en France, c’est de 6 à 16ans. Au Brésil les élèves n’ont pas le choix comme en France de faire un bac scientifique, économique et social ou encore littéraire. Il y a les mêmes cours pour tous les élèves. L'Enseignement Fundamental est divisé en deux phases appelées:

- Ensino Fundamental I (6 à 9 ans); Ensino Médio (Enseignement Intermédiaire): Au cours de la premiere phase les enfants n'ont qu'un seul professeur; - Ensino fundamental II (9 à 14 ans). Dans cette deuxième phase, il y a autant de professeurs que de sujets. Les adolescents commencent les etudes qui les prepareront au diplome final. Environ 80% des Brésiliens de 4 et 5 ans vont à l'école, mais il y a encore une forte demande à satisfaire. 2200 heures d'enseignement sur trois ans. Les étudiants doivent avoir terminé le Ensino Fundamental avant d'être autorisés à s'inscrire au Ensino Médio . Au Brésil, l'éducation est la même pour tous, il y a les mêmes cours pour tous les élèves : Portugais (langue et littérature),
Histoire,
Langues étrangères (anglais et espagnol), Géographie, Mathématiques, Physique, Chimie, Biologie, Sports et récemment, depuis 2008 la Philosophie et la Sociologie, qui ont été interdits pendant la dictature militaire (1964-1985), sont redevenues obligatoires. L'Enseignement Intermédiaire regroupe 8.337.160 élèves répartis dans differents types d`etablissements. Au Brésil le système est divisé entre le pays (écoles fédérales), les états, les municipalités et les établissiments privés:
1,1% dans les écoles fédérales (90 353),
85,9% dans les états (7163020),
1,33% pour les municipalités (110 780)
11,67 % dans les établissements privés (973 007). Mon dernier employes du temps Curiosité: Lundi

HISTÓRIA
MATEMÁTICA
GEOGRAFIA
QUÍMICA
GEOGRAFIA
-
Biologie
Sociologie Mardi

MATEMÁTICA
MATEMÁTICA
PORTUGUÊS
HISTÓRIA
GEOGRAFIA
-
Lab
Lab Mercadi

Philosophie
Anglais
Phisique
QUÍMICA
QUÍMICA
-
Sports Jeudi

HISTÓRIA
BIOLOGIA
PORTUGUÊS
FÍSICA
PORTUGUÊS Vandredi

LITERATURA
LITERATURA
FÍSICA
BIOLOGIA
MATEMÁTICA
-
Sports ENEM VESTIBULAR ENEM Exame Nacional do Ensino Médio Prova realizada pelo Ministério da Educação do Brasil. Utilisé pour évaluer la qualité de l'Ensino Fundamental et son résultat sert aussi à accéder aux Universités publiques brésiliennes. Plus grand controle du Brésil et le deuxieme plus grand du monde, derrière celui de Chine. Accompli chaque année il dure deux jours, contenant 180 questions objectives (divisé en quatre zones principales) et une question de rédaction Le contrôle a été créé en 1998, initialement utilisé pour évaluer la qualité de l'éducation nationale. Sa deuxième version a commencé en 2009, avec une augmentation du nombre de questions pour rentrer a l'Université. SiSU Système unifié de sélection Utilisé la note du ENEM permet aux étudiants de choisir leurs cours parmi les établissements superieur. Le VESTIBULAR actuellement délivré dans plus de 2665 universités, il est composé d'un grand test de connaissances générales acquises tout au long de la scolaritée Exame organisé par chaque université, differant d'ENEM.
La politique de cotas au brésil, consiste à une insertion des minorités dans les programmes publiques de la société pour développer l'égalité social. Critiquée par divers secteurs de la société, ils réclament que le système des cotas n'est pas égal pour tous . Les principaux type sont: Cotas Raciais (quotas raciaux), Cotas de Gênero Sexual (quotas sexuel), Cotas Sócio-econômicas (quotas sociaux économique) “Política de Cotas” au Brésil L'Université Obs: 2 semaines de vacance en juillet, 2 semaines en décembre et tout le mois de janvier. Début des cours a 7h45 et fin a 12h30. Repas a la maison VESTIBULAR Avant le 5 Avril 1911 c'etait le Baccaleaureat (créé en France). Les Cotas Raciais sont les principaux motif de polemique. Dans le milieu éducatif. Cela est appliqué dans les universités.
50% des places dans l’université est reservée pour les eléves entrant dans les quotas Test national identique pour tous les élèves "Tu veux une place? Passe le contrôle" "Tu veux un poste? Etudié!" l'Universités du Brésil, comme les écoles, peut être du pays, de l'etat ainsi que municipales ou privée. La plupart sont du pays ou privé. Les Universités gouvernamentale sont considérées comme les meilleurs. En ce qui concerne les établissements privés les eléves ayant un trés bon niveau scolaire se voit payer leur frait par le gouvernement sous forme de bourse au mérite.
Full transcript