Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Manitoba

Kiana et Camille
by

camille rourke

on 21 January 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Manitoba

Symbole Manitoba Kiana et Camille Drapeau Langue Il y a 10 langue non-officielle en Manitoba: Allemands, Tagalog (filipino), Cri, Ukrainien, Pendjabi, Espagnol, Ojibwé, Chinois, Polonais, Oji-cri. Les langues officiels du Manitoba est l'anglais mais Winnipeg est la seule ville bilingue au Canada. Pupulation et fancophonie En 2011 c'était calculer que le nombre d'habitant en Manitoba est 1 208 268
qui fait le Manitoba la 8e plus grande province au Canada. Il y a environ 4% des gens qui disent que le français est leur langue maternelle et environ 70% qui disent que c'est l'anglais et 20% disent que ce sont des langues no officielle. (en 2011) Environ 85% des manitobains parlent l'anglais le plus souvent a la maison, 2% parlent le francais et 10% parlent une langue no officielle. FISHY FISHY!! Le drapeau de Manitoba a un fond rouge avec le drapeau union-jack dans le coin gauche, et dans le coin droit il a l'armoirie provincial.
Ce drapeau a été approuver par la Reine Élizabeth II en octobre 1965 et il a été proclamé un an plus tard. Le symbole de Manitoba a deux unicorns avec un queue de lion qui est blanc. Par desus il a un castor avec une couronne sur la tête, et dans ces main il y a la fleur crocus, la fleur du Manitoba. L'emblème du Manitoba a un croit rouge avec un arrière plan blanc. En bas de sa il a un bison sur des roches. En bas il a le blé, des fleurs et des arbres. à la fin sa dit (Gloriosus et liber). Capitale La capitale du manitoba est Winnipeg, qui est la plus grande ville de la province avec 730 018 habitants (en 2011). Le Winnipeg est la seule ville au Canada qui est officiellement bilingue. Les francophones qui représente 5% de la population de la ville, sont regrouper dans un quartier de la ville appeler Saint-Boniface qui représente environ 30% de la ville.
En 1869-1870 il y avait la rebellion de la rivière Rouge ses passer à Winnipeg losque les métis, dirigé par Louis Riel qui s'opposèrent au nouveau arrivent de l'Est, qui ont utiliser le nouveau chemin de fer négosier dans la conférence en 1870 et en 1873 le Winnipeg à été officiellement une ville et sont nom suivi en 1876.
Les sports les plus populaires au Winnipeg son le hockey, baseball et le foot-ball. Les "Winnipeg Jets" son leurs équipe de hockey, "The Blue Bombers" pour le foot-ball et les "Goldeyes" sont leur équipe de baseball. Les Winnipeg jets on deux logo, leur premier logo était quand ils se sont former en 1999, mais en 2000 ils ont arreter de jouer et se sont reormer en 2011. le nouveau logo le vieux logo Les emblèmes du Manitoba La fleur du Manitoba est l'Anémone pulsatille qui a été choisi en 1906 par le Manitoba Horticultural Society. Le Manitoba a fait la chouette leur oiseau officielle le 15 juillet 1987 parce qu'on retrouve cette oiseau partout au Manitoba et tout l'année en plus c'est la plus grande chouette de l'Amérique du Nord. L'épinette blanche est l'arbre du Manitoba parcequ'il peu survivre dans presque tous les régions climatique et environmentale dans le manitoba. Les premières nations du manitoba Confédération Le Manitoba est la cinquième province a entrer dans la confédération le 15 Juillet 1870. C'était Louis Riel qui a faite que le Manitoba est une province aujourd'hui. Le Manitoba était plus petit que la Nouvelle-Écosse, mais sa grandi de plus en plus et maintenant le Manitoba est la 8e plus grande province ou territoire au Canada. Géographie Manitoba est bordé par l'Ontario a l'east and le Saskatchewan a l'ouest, le Nunavut et le Territoire du Nord Ouest au nord. Les états Minnesota et North Dakotades États-Unis au sud. Le Bay d'Hudson est au nord-east, aussi Manitoba est le seule provinve des prairie qui a une littoral. Le Manitoba a aussi une superficie de 649,950 km2. Partis Politiques les sites webs http://www12.statcan.gc.ca/census-recensement/2011/as-sa/fogs-spg/Facts-pr-fra.cfm?Lang=Fra&GK=PR&GC=46 http://en.wikipedia.org/wiki/Manitoba http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_au_Manitoba http://www.cic.gc.ca/francais/jeux/coin-des-enseignants/fiche-information-manitoba.asp le Manitoba suit le système de Westminster qui est un système démocratique de gouvernement qui est le même que les autres provinces au Canada. Le Manitoba a une législature dont le parlement n'a qu'une chambre avec 57 sièges dans l'Assemblée législative du Manitoba. le lieutenant-gouverneur, au Manitoba est Philip Lee et le premier ministre est Greg Selinger. http://www.aadnc-aandc.gc.ca/fra/1100100020400/1100100020404 En 2012 le Manitoba avait 140 975 membres inscrit comme premières nations et 84 874 vivait dans les réserves et plus de 84 000 sont âgé de moins de 30 ans. Au Manitoba il y a 63 differents Premières nations. Ils ont 57 écoles primaire et secondaire et il y a environ 17 500 élèves qui atteindent aux écoles dans les réserves et 3 700 aux écoles a l'éxterieure des réserves. La plus pard des Premières nations parlent le Cri, Ojibway, Dakota, Oji-Cree ou Déné. À l'assemblée du Manitoba il y a 59 chefs venant des quatres coins de la province.
Full transcript