Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Grece Antique

class project
by

Our Prezi

on 23 January 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Grece Antique

par: Megan,Sara et Amma Grece Antique L'ecole Les vetements Ca c'est La Grece Antique En Grece Antique,la raison pour l’école en Grèce etait pour faire une armée disiplinée.

Les filles ne pouvaient pas aller à l’école.

Le proffeseur était toujours un homme.. Leurs vies étaient controllé de l’âge 7 à l’âge 20 par l’école.
Leurs vies étaient aussi controllé par le gouvernement et la guerre. La Nourriture Les greces mange beaucoup de type de nouriture dans les groupes ailementaire comme:
-Legumes:
Carrotes
Cardons
Chou
Concomber

Fruits:
Olives
Grenades(pomergrante)
Prunes
Pommes Les vêtements de la grece antique etait generalement faite par toi même.

Les vetements de la Grece Antique est tres belle,et les vetement pour les femmes et les hommes se composait de deux vetements une tunique principale et un manteau.

Le peplos etait farbriquer avec de tissu lourd,gerneralement de laine,le chiton etait faire d'un materiel beaucoup plus legar,normalement,lin.
Les hommes dans la Grece Antique coutume portait une tunique sembable a celui porte par les femmmes mais au genou ou plus courtes.

Ici en Canada il y a des personnes qui fait des designs des vetements et il y a des machines speciales pour fabriquer les vetements.

Si tu regarde a les photos qu'on a mets tu peut voir le diffrence d'un chiton et un robe de SmartSet. Viande
Cochon
Poulet
Oiseau
Sanglier/Marcassin(boar) Autres
Fromages
Noix
Lait
Ail Boisson
Vin
Miel de bierre
Hydromel(mead) Les Maisons Les maisons des Grece et comme un village avec beaucoup des personnes. Les maisons sont comme des huts ou villas etc farbriquer de brique,boue,ou roches/caillou. Transportation Le moyen de transport le plus économique et donc le plus répandu était le cheval ou le mulet.

Les paysans utilisaient généralement un chariot tirés par des boeufs ou des mulets. Au contraire des paysans, les riches utilisaient des chariots couverts et confortables. Ce type de chariot pouvait être loué au relais de poste.

Les familles voyageaient en «carpenta » à deux roues ou en « cisia » tirée par des mulets. Le chariot postal était tiré par des chevaux. La Marriage (la famille) En Grece Antique,les hommes doivent se marier et avoir des enfants,surtout des garcons pour assurer la descendance. A l'age de vingt ans le pere de le jeune homme lui choisira sa femme; celui de la jeune fille fournira la dot. Religion
Au Canda il y a pas des class sociales comme il y a en Grece Antique on est toutes plus ou moins egales.

À Athènes, les citoyens de la cité étaient seulement considérés des hommes. Les femmes n’étaient pas considérées citoyennes à cause de la différence majeure des droits. Les hommes pouvaient participer au pouvoir décisionnel et faire partie des différents conseils au sein du système politique. Ils avaient le droit d’être propriétaire de terres et pouvaient se marier légalement.

Par la suite, ils pouvaient permettre à leurs fils de devenir un citoyen. Les esclaves composaient presque la moitié de la population athénienne; ils étaient nés esclaves ou devenus esclaves après avoir été prisonniers de guerre. Ceux qui ne savaient pas parler le grec étaient aussi considérés esclaves. L’alphabet grec était simple et a facilité l’apprentissage pour les esclaves, les femmes et les étrangers, ce qui voulait dire que tous pouvaient lire et écrire. Au quatrième siècle, il y avait environ 400 000 esclaves et chacun étaient la propriété de leur maitre. Ils avaient une certaine protection juridique qui défendait le maitre de maltraiter ses esclaves et s’il le faisait, il devait vendre son esclave à quelqu’un d’autre.

Par contre, si l’esclave était libéré par son maitre, il recevait le statut de métèque. Les hommes esclaves avaient le droit d’avoir différents emplois incluant domestique, agriculteur, artisan, commerçant, mineur et travailleur sur les chantiers publics. Les classes sociales Au Canada,plus des personnes conduit les camions,mais le petrole qu'on utilise c'est pas bon pour environment. En Canada les marriage sont pas les grandes choses mais l'homme doit enleve le voile de la femme qu'on peut voir se la femmme est sa femme. Citoyen Escalve Meteques La Grece Antique -La Fin Aimez-vous notre presentation,on a fait un bon travail non?
La Grece Antique et Canada est tres diffrentes.
Merci pour avez etait tres silenceuse durant notre presentation. Grece,Canada,Canada,Grece. Ils sont tres diffrentes, un des choses diffrentes sont les religions. En Canada il y a plusieurs types de religion par example: Catholique romaine, Musulmane,- Bouddhiste,Hindoue etc etc etc. Mais en Grece c'est diffrente,ils on plusieurs des dieux par example:

En Grèce les personnes font beaucoup de potterie comme l'un ici, et ils aussi font beaucoup de statues et sulptures. Un des statue est le statue d’Athéna. Un statue d’elle est dans le temple de Parthénon. C’est 12m de haut est fait seulment de l’or. Il y a aussi le statue d’Asclepius, Alexander the Great, Aphrodite et Dian. L'Art Faits intéressants
• Les Grèques était très compétitive
• Les premier jeux olympiques étaient en Grèce
• Le Parthénon était construit par seulement 3
personnnes On veut remerci Mme.Nzojibwami pour tout les choses elle a nous montrons.
Full transcript