Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

109

No description
by

on 16 May 2016

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of 109

Politique
La loi écrite par Caracalla
Le retour à la religion traditionelle se traduit par le rétablissement des collèges des plus vulnérables et des rites anciens, par la construction ou la restauration des édifices religieux. Auguste a pu se vanter d'avoir restauré 84 temples dans la ville; c'était pour lui la preuve matérielle éclatante de la place qu'il donner au dieux.
Infrastructure:
Présentation : Notre empereur
se nomme Caracalla Murcus Aurelius Antonius Bassianus
. Il est né à Lyon en 188 et est mort assassiné par Martialis , à coup de glaive , en 217. Il a obtenu son pouvoir de façon héréditaire, car son père était
l'Empereur Septième Sévère.
Pendant 6 ans, il domina son pays , respecta ses soldats...

70
160
340
-20
250
Empereurs marquant de l'Empire romain
Auguste

Néron

Vespasien

présentation : Trajan est né le 18 septembre 53 a italica. Marié à Plotine, il passe plus de temps avec ses amants qu'avec sa femme car il est homosexuel et pédophile ; il est d'ailleurs tombé amoureux d'un danseur de pantomine nommé Pylade.
Hadrien

Présentation : Bonjour, notre empereur se nomme Publius Aelius Hadrianus. Il est né un 24 janvier 76 après J-C et il est mort à cause d'une insuffisance cardiaque un 10 juillet 138 après J-C. Il a vécu 62 ans.
Marc Aurèle

Vit: 26 avril, 121 aux 17 mars, 180
Constantin 1er

présentation : Notre empereur se nomme Flavius Valerius Aurelius Constantinus. Il a été le 34e empereur dans l'histoire de l'Empire romain et le premier empereur chrétien.
25

95

205

295
Caracalla


Présentation de l'empereur : Nous allons vous présenté: Cauis Julius Caesar Octavianus Augustus. Auguste est née en l'an 63 avant J.C et sa vie prend fin en 14 après J.C. Octave est le fils adoptif de Jules Céasar. Il devient l'empereur Auguste en 27 avant J.C. grâce a la bataille navale qu'il a emporter.
présentation :
12 avant(JC)
31 avant (JC)

politique des trois fleuves
fait divers
Auguste nait d'une famille bourgeoise (riche) et neveu de Jules César, à jouer un rôle important dans la société romaine. À la mort de son oncle, Auguste (Octave) a détenu tous les pouvoirs civil, millitaire et judiciare sans avoir été élu. Le pouvoir d'Auguste a amené le début de l'Empire romain en 27 avant J.C. et la disparition de la Républic romaine. La caractéristique social de cette époque c'est que les différences entre pauvre et riche sont évidente. Le peuple n'avait aucun droit de vote.
Conquête millitaire:
Au cours de l'été 31, Octave, grâce a son général Agrippa, il remporte la bataille navale d'Actium en Grèce contre Cléôpatre (la reine d'Égypte) et Marc Antoine. Un an plus tard, il se retrouve devant Alexandrie, ou Antoine et Cléopatre préfèrent la mort que l'humiliation. Grâce à cette victoire, l'ensemble du monde romain est entre ses mains (en sa possesion) au nom de Rome, et l'Égypte devient une province romaine. De retour à Rome, l'été 29, Octave peut célébrer trois triomphes éclatants. Puis, en 28 et 27, il recoit du sénat.
2004
DE 66 À 73 AP. (JC)
Assassine deux personnes de sa famille.
Néron a exécuté sa mère Gaius Rubellius Plautus et
Faustus Cornelius Sulla Felix qui
font parti de la mème famille.
69

74
le nom de la loi: politique 'grands travaux' :
vespasien a entreprit une politique qui a démarrée la construction du Colisée de Rome.
fait marquant no. 2 david
l' infrastructure:le Colisée de Rome
le Colisée de Rome est le plus grand amphithéatre de Rome , au temps des romain le nom du Colisée était flaven juste qu'au moyenne âge . le colisée est 188 m de long, 156 m et 37 m de hauteur.
fait marquant no.3 gael
C'était une région de l'empire romain, couvrant la foret noire entre la vallé du min et les cours supérieurs du rhin et du danube.En 74 l'empereur vespasien fit tracer une route stratégique de strasbourg à Tuttliglen sur le danube.Les provinces Gagné par les Romains sur la rive droite du rhin se fait nommer les champs décumates. .Après sa mort en 81, domitien son fils commença à fortifier la frontière reliant le rhin au danube.
fait marquant no.4 samy
fait diver : taxe de l'urine
vespasien a créer une règlement sur la collection de l'urine car à cette époque c'était le seul argent fixant pour la teinture.Son fils n'était pas d'accord avec cette disision et vespasien à eu la première récolte d'argent ,il y a demandé à son fils s'il l'argent sentait et son fils à dit non ,cette conservation est rester sous forme de proverbe ''l'argent n'a pas d'odeur''. A Paris les première toilette plubic on été nommé vespasiennes en souvenir de cette taxe célèbre.
97
98
Pendant son regne
Durant son regne, il permit aux séteurs d'etre indépendant dans leurs fonctions. Trajan respectait toujours les lois romaines et appliqua le respect à tous. Il assistait souvent aux séances du Sénat, pour discuter comme un college et non pour donner des ordres. Trajan a régné pendant 19 ans.
Fait divers
il est entré très jeune dans l'armée romaine et il a participé pendant 10 ans à des campagnes en Espagne, en Syrie et en Germanie. Il fut nommé consul en 91 puis en 97 légat impérial propréteur de la Germanie supérieure. L'empereur Nerva l'adopte le 28 octobre 97 en le désignant comme César ( successeur ), et celui-ci meurt en janvier 98, Trajan est alors rappelé de Germanie et il monte sur le trône le 25 janvier 98 à l'âge de 44 ans : c'est le premier empereur non-italien.
La conquête de Dacie
Trajan décide de partir a la conquete de la Dacie et réunie douze légions(100 000 hommes=la moitié de l'armée) il inflige une défaite sanglante au habitant de ce pays et les romains l'occupent après deux ans de durs combats contre la Dacie.
Forum de Trajan
C'est le dernier des forums impériaux à avoir été construit à Rome, c'est le plus monumental et c'est l'un des mieux conservés aujourd'hui.
Infrastructure : Le mur d'Hadrien
Fait divers : Unité de monde romain
Hadrien si efforce d'intégrer toutes les parties de l'empire dans un ______ développement économique et intellectuel, il parcourt les provinces pour mieux connaître les peuples et resserer leur liens avec Rome.
Le nom de la loi : Édit Perpétuel
Le nom de la loi est Édit Perpétuel. Cette loi constitue à améliorer le sort et le future de la paysannerie. Il limite aussi le droit de vie ou de mort des maîtres sur leurs esclaves.
Conquête militaire : Judée
Hadrien doit affronter une révolte en Judée de 132 à 135 suite à la dégradation des relations entre les Juifs et les Romains. La répression entraine de nombreuses victimes et se conclut par la destruction de la ville de Jérusalem. Hadrien réorganise la province et la renomme Syrie Palestine.

138
161 à 166
161 à 180
(tous son règne
2013
Fait divers
Conquête militaire
L'année de son accession au trône, les Parthes envahirent les provinces orientales de l'empire romain. Les romains reprennent l'avantage et annéhentissent 2 grandes villes du royaume parthe (Séleucie du tigre et la capitale Ctésiphon). Sous son règne, les chrétiens subissent d'importantes persécutions.
Les lois de Marc Aurèle
Marc Aurèle a fait plusieurs lois pendant sont règne par exemple: les lois pénales, le droit successoral et plusieurs autres. Les villes furent protéger grâce aux lois qu'a fait Marcus Annius Verus.
Infrasturcture
La collone de Marc Aurèle est un monument à Rome ériger entre 176 à 192 pour célébrer la victoire de l'empereur. Elle meure 26 617 mètres.
212
213

217
Conquête militaire
Suisse et Arménie
À partir de
213 ,
Caracalla mène ses soldats à la victoire contre
les Alamans
occupant la Suisse d'aujourd'hui.
En 216,
la guerre contre le royaume de Parthes se termina en
un vrai massacre.
Il est reconnu pour être un vrai tyran militaire.
Fait divers
Une guerre pour une fille
Caracalla a écrit la loi de la
citoyenneté romaine, en 212.
Cette loi donna droit à
tout homme libre de l'Empire Romain
(excepté les déditices et les femmes) d'avoir sa citoyenneté romaine.Évidemment, le rôle d'être citoyen romain venait avec
des droits et des devoirs.
306
327
330
332
Fait marquant
Constantin 1er marque la fin d'une ère de persécution des chrétiens et aide l'église chrétienne à prendre son essor, en établissant la liberté de culte par le biais de l'Édit de Constantin, et en plaçant le divin au-dessus de son rôle d'Empereur qui était jusque-là sacralisé.
Fait divers
Il a inauguré la première basilique du Vatican, construite sur un cimetière chrétien des Ier et IIe siècles où plusieurs papes avaient été inhumés.
Infrastructure
Cet empereur fonde Constantinople : c'est aujourd'hui la ville d'Istanbul qui se situe en Turquie.
Les lois de Constantin 1er
Il impose le repos dominical, autorise l'affranchissement des esclaves par déclaration dans les églises, interdit que l'on sépare les familles lors des ventes, autorise l'Église à recevoir des legs et accorde le droit aux plaideurs de choisir entre le tribunal civil et la médiation de l'évêque. etc.
99
Empereur de 161 à 180
Marcus Catilius Severus a été adopté par l'empereur Antonin le Pieux. Suite à son adoptation, Marc Aurèle se nomme maintenant Marcus Annius Verus.

113
216
Infrastructure

Les thermes de Caracalla
62 A.P (J.C.)
En 216, il
rentre en guerre avec l'Arménie , pour pouvoir marier la fille du roi ,
Artaban
,
roi des Parthes.
Son armée et lui gagnent finalement! Après ses noces, un massacre a éclaté entre les Pathes et les romains voulant le pouvoir , car le roi n'était
pas d'accord
avec cette union.
Grande révolte Juive en Judée.
Après la domination de l'empire romaine sur la palestine, il y'a eu une agitation des juifs (judéens)
contre le pouvoir de l'empire Romaine.C'est un événement qui a été très important dans l'histoire qu'on appele "première guerrejudéo-romaine" ou "Grande Révolte juive"!!
Situé au pied de
la colline de l'Aventin, au sud de Rome,
proche du circus Maximus, se trouve un bâtiment conçu
en 217
avant la mort de Caracalla en son honneur. Il est principalement conçu pour se baigner et se doucher, comportant des bains et spas mais également des zones sportives et des bibliothèques.
VERS 64 AP J.C.
Le colosse de Néro.
Fait divers
Conquête militaire
De:Félix Poitras
De:Wassim Bouali
Quelle infrastructure
De:Amine Hmina
Néron a fait faire un immense bronze de lui-même à l'image du dieux soleil, qui aurait été ériger dans le vestibule de sa celebre maison doré.Pourtant, les visiteur ne peuvent pas voir la statue : elle a été detruite au 4eme siecle après Jesus Christ.
La loi.
De :Ali Gheih
Néron et le 5eme empereure et il a regné de 54 à 68 apres J.C. Tout d'abord il faut commencer par savoir sa date de naissance , il est né le 15 décembre 37 AP J.C en Italie et il s'est suicider le 9 juin en 68 (31 ans).Savez-vous pourquoi il s'est suicider?Eh bien, il s'est suicider, car il n'avait plus le pouvoir sur Rome!!
Auguste nourissait un grand projet de la conquete romaine. Celui-ci a eu la brillante idée de doter l'Empire de frontières naturelles, mais par curiosité pourquoi? Auguste voulait renforcer ses défenses millitaires. EN Orient, la tâche était plus facile à cause des grandes richesses qu'il a remporter ainsi que l'Égypte, il a donc pu faire un accord avec le roi des Parthes pour fixer les limites des zones. En Occident par contre c'était plus compliqué puisque la frontière naturelle la plus logique devait longer l'Elbe.
121 à 134
132 à 135
131
Le mur d'Hadrien est une muraille défensive située dans le nord de l'Angleterre, construite par les Romains sousle règne de l'empereur Hadrien entre 122 et 127. La date d'ouverture est en 128 après J-C. La longueur est de 117 km, la hauteur est de 4.5 mètres et la largeur est de 2.5 km.
27 avant(JC)
Trajan
Faits divers
Le 8 août 117, Trajan adopte Hadrien pour laisser sa
place au trône à l'âge de 41 ans.

fait marquant no. 1 alexandre
79
72
???
naissance: 9
décès:79
âge à mort:70
temps en empereur :69 à 79
il y est le troisième empereur
de Rome.
conquête militaire
Trajan
Hadrien
117
Full transcript