Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

La Cordillère de l'Ouest

No description
by

isabel .

on 28 February 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of La Cordillère de l'Ouest

de l'Ouest La cordillère Physiographie La cordillère de l'Ouest constitue d'environ 473 000 km carrés. Il y a plusieurs espaces de terres humides et des petits lacs, mais a également des grands lacs et réseaux hydrographiques.

La majorité de la cordillère est très montagneuse. Les chaînes de montagnes principales sont la chaîne Columbia et les montagnes rocheuses ``Canadian Rockies``.

Elle a un relief accidenté, avec plusieurs valées plateaux et montagnes. Précipitations Aux altitudes plus hautes, les précipitations annuelles (par année)
sont d'environ 1 200 mm à 2 200 mm.

Mais au Nord et au centre de la cordillère, ils
reçoivent seulement 500 mm à 800 mm de pluie
par année. Végétation (arbres, plantes) Aux milieux alpins, la végétation consiste plutôt de petits arbres et d'arbustres, Tant que dans les régions subalpines sont peuplées avec des abres comme le sapin et l'épinette.

Dans les valées sèches, on voit beaucoup de pin ponderosa. La Cordillère de l'Ouest Yukon, Colombie-Britannique, Alberta. Où est-elle située? Le Yukon, la majorité de la Colombie-Britannique, une partie de l'Alberta et une petite portion du Territoire du Nord-Ouest font tous partie de la cordillère de l'Ouest. Grandes villes Climat Faunes(Animaux) Les animaux qu'on retrouve dans la région de la Cordillère de l'Ouest sont : Vancouver: cette ville est la huitième ville la plus grande du Canada. Un couple de les attractions les plus populaire sont: Stanley Park, Aquarium de Vancouver, Capilano Suspension Bridge, Science World at TELUS World of Science, Vancouver Art Gallery.
Victoria: est la capitale de la Colombie-Britannique. Quelques attractions: Butchart Gardens, Royal British Columbia Museum, Craigdarroch Castle, Beacon Hill Park
Banff: la ville est situé dans les Rocheuses de l'Alberta, le long de la route transcanadienne. Des attractions: Banff National Park, Upper Hot Springs, Banff Park Museum
Jasper: le parc national Jasper est le plus grand parc national des Rocheuses canadiennes, situé en Alberta. Attractions: les rocheuses canadiennes, la promenade des Glaciers, Maligne Lake Dans la région de la codillère de l'Ouest il y a des hivers froids et humides et pendant l'été c'est chaud et sec. Les températures varient selon l'altitude des montagnes. Dans les régions alpines la température n'est jamais supérieur à 10 C. Les températures des étés sont normalement entre 17 et 22. Gerfaut Caribou des bois Cerf de Virginie Écureuil roux Carcajou Lagopède des saules Mouflon de Californie Grizzli ours noir Loisirs Quand tu entends la cordillère de l'Ouest tu penses immédiatement au ski. Le ski est l'un de les plus populaires loisirs dans la région des montagnes de l'Ouest. Avec la montagne Whistler, qui est considérée comme une des meilleures montagnes de ski au monde, la majorité de la population font du ski ou la planche à neige.

Alberta est un des meilleurs endroits pour faire de la pêche. A cause de ces variétés de paysages et de poissons, ça rend la pêche une expérience unique et inoubliable. L'économie Économie dans les diverses régions de la cordillère de l'Ouest: Alberta: est la quatrième plus grande province du Canada selon la population. Leur industrie dominante est la production d'énergie fossile (pétrole). Leur GDP en 2007 était de C$74,825, le plus haut d'aucune province au Canada. Colombie-Britannique: est liée principalement à l'exploitation de ressources naturelles. (pêche, l'exploitation forestière/de minéraux) Yukon: l'industrie dominante est l'industrie minière. (zinc, argent, or, cuivre) Une autre industrie importante est l'industrie touristique. Le Yukon reçoit beaucoup de gens à cause de son paysage superbe. Sources http://www.scedu.umontreal.ca/profs/vazquez/fv_documentation/DID6870/ba&la/Cordill%C3%A8re.htm

http://ecozones.ca/francais/zone/MontaneCordillera/land.html
Full transcript