Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Dumbledore & Rogue : Ami ou ennemi ?

No description
by

Phee Phouy

on 25 November 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Dumbledore & Rogue : Ami ou ennemi ?

Dumbledore & Rogue : Ami ou ennemi ?
Dumbledore : Le retour
Rogue : Le serment inviolable
La mission de Dumbledore
Résumé
Dumbledore décide d'aller chercher Harry pour lui demander son aide. En effet Dumbledore voulait le retour du professeur Slughorn dans un but qui n'est pour le moment pas précisé, et la seule manière de le faire revenir est de lui faire comprendre qu'en revenant, il pourra ajouter un nouvel élève prometteur à son palmarès.
Intrigue
L'ambiance sombre de la scène nous laisse croire que l'heure est très grave, et que le temps presse. Nous sommes içi du coté des forces du mal dans le monde des moldus.
Dans le livre
Harry remarque la main blessée de Dumbledore, mais celui-ci refuse de se prononcé sur le pourquoi du comment.
Premier mystère içi, c'est la manière dont Dmbledore esquive la question.
Résumé
Rogue apparaît aux cotés de Narcissa et Bellatrix. Rogue apprend que Narcissa est inquiète pour Drago sur la mission que lui à confié Voldemort. Rogue profite de cette occasion pour prouvé son dénouement au seigneur des ténèbres en faisant le serment inviolable avec Narcissa. La nouvelles mission de Rogue est de protéger Drago.
Intrigue
La scène se passant au début du film, ambiance très sombre nous met directement dans ambiance du complot. Lorsque Rogue fait le serment inviolable, le spectateur sait que Rogue fera tous pour protéger Drago.
Dans la scène, la pression exercée par Bellatrix nous montre que Rogue n'a pas explicitement choisi son camp. Bien qu'au coté de Voldemort, nous avons vu que très peu d'action de sa parts. Hors içi, Bellatrix oblige Rogue de faire une action qui lui force à accomplir un devoir envers les forces de Voldemort.
Deux camps bien disctincs
Battre Voldemort à tout prix
Dumbledore est-il fou ?
Dans les scènes qui suivent, Dumbledore se présente encore plus mystérieux qu'il ne l'était déjà avant. Cependant, il se veut plus insistant et beaucoup moins compréhensif envers Harry.
Sacrifice
Dumbledore est conscient, dés le départ, qu'il aurait sûrement à sacrifier sa vie pour mettre fin au cauchemar qu'est Voldemort. C'est pour cette raison qu'il décidé de cacher tant de chose à Harry, car il est plus évident que Potter aurait fait tout ce qui est en son pouvoir, y compris se sacrifier lui même, pour sauver Dumbledore.
Une situation délicate
Nous observons ici que deux clan se sont formés, les forces du bien ( Harry et Dumbldore) et les forces du mal ( Voldemort et Rogue )
Dumbledore cherche un moyen de vaincre le
Seigneur des ténèbres à tout prix mais ne sait pas
comment s'y prendre. Le seul moyen qu'il trouve est de reprendre contact avec l'ancien professeur de Voldemort, Slugorn, afin que celui-ci en dévoile un peu plus sur son ancien élève.
La mission de Rogue
Une lourde promesse
Avec le serment fait à la mère de Malefoy, Rogue se retrouve dans une situation complètement opposée à celle de Dumbledore. En effet, il prend sous son aile Drago, l'ennemi de Harry et contrairement à la relation qui c'est nouée entre Dumbledore et Potter, les liens entre Rogue et Drago ont été crées de force et sont sans affection particulière.
Dans la tête de Rogue
Malgré les preuves accablantes de la trahison de Rogue, on ne peu que remarquer le doute perpétuel qui l'habite. Comme si il exécutait toutes ces actions contre son gré. En effet, Rogue sauve plusieurs fois Drago lorsque celui-ci tente empoisonner Dumbledore. Forcé de protéger Drago, Rogue ne sait plus quoi faire, si se n'est sauvé Drago pour sauvé sa propre vie. Rogue par obligation se range du coté de Voledemort.
L'Anti-Dumbledore
Rogue est définitivement l'ennemi de Dumbledore, en effet il en ai le parfait opposé. L'un est habillé principalement de noir tandis que l'autre arbore des couleurs plus claire come le bleu pâle ou le blanc. L'un est dans un doute constant tandis que l'autre est déterminé au point d'être prêt à se sacrifier pour la cause qu'il croit juste. Et l'un protège un enfant par obligation tandis que l'autre c'est attaché d'amitié avec son protégé.
Ennemies du destin
La mort de Dumbledore
Après avoir découvert l'existence de la technique immortalité de Voldemort, Dumbledore se retrouve affaiblie après récupéré un horcrux. De retours a poudlard, Drago tente de tuer Dumbledore sous les yeux de harry qui est cacher mais en vain.
C'est à ce moment que Rogue apparaît et tue Dumbledore de sa propre baguette, comprenant que Drago ne pourra jamais tuer personne.
Une mort à demi-tainte
Avant que Dumbledore meurt dans le film, celui-ci supplie Rogue. De quoi supplie t'il ? De le sauver ou bien de mettre fin à ses souffrances du à la recherche d'horcrux ? De plus, Rogue ne semble pas non plus enthousiaste à devoir tuer Dumbledore.
Dans le livre
Malfoy arrive ensuite et on apprend qu’il a été le responsable de la mort de Katie Bell et de Ronald Weasley. Dumbledore comprend alors le plan de Malfoy, qui avoue d’ailleurs. En effet, Mme Rosmerta et lui communiquaient en cachette par le magasin de magie. Ils ont ensemble provoqué les Détraqueurs au dessus de la tour afin que Dumbledore s’y rende et soit piégé. Dumbledore devine aussi l’arrivée des Mangemorts. Il perçoit la peur de Malfoy et tente alors de le dissuader de le tuer. C’est alors qu’arrivent les Mangemorts qui ordonnent à Malfoy de tuer Dumbledore. Pourtant, c’est Severus qui finit par pointer sa baguette magique vers Dumbledore.
L'occasion de Rogue
Le collier de la mort
Première tentative de meurtre envers Dumbledore, le collier ensorcelé. Drago ensorcelle le collier et tente de le donner via Katie à Dumbledore. Pas de chance, le collier affecte Katie et écroule à cause du sort du collier.
La boisson empoisonné
Deuxième tentative d'assassinat de la parts de Dargo, la boisson empoisonné offert au professeur Slughorn. Manque de chance, après que Ron soit sorti guérrie du poison d'amour, Slughorn ouvre la boisson et découvre le poison. Ron s'écroule après avoir bu une gorgé. On apprend par la suite que Slughorn contait offrir cette boisson à Dumbledore/
Le premier avertissement
Après avoir essayé de s'introduire à la fête de Slughorn, Drago se fait réprimandé par Rogue. Drago semble insensible aux avertissements de celui-ci malgré le fait qu'il y est fait le serment inviolable.
Le sauvetage de Rogue
Après avoir découvert que Katie est été empoisonné par Drago, Harry le prend en chasse dans le chateau. Harry exécute le sort appris dans son livre, et blesse grièvement Drago dans les toilettes. Après avoir réalisé que Drago est entre la vie et la mort, Rogue apparaît, consterné par la situation qu'il a devent les yeux. C'est alors que Rogue soigne Drago.
Lorsque que Drago a l'occasion de tuer Dumbledore, celui-ci hésite. Hésite tellement que Dumbledore comprend alors que Drago agit contre sa volonté. Dumbledore tente d'apporter son aide à Drago mais celui-ci explique que si il ne fait pas, Voldemort le tuera.
Drago, pas si méchant que ça
Après réalisé que Drago ne pouvait tuer personnes, Rogue décide d'intervenir. Sous le regard de Bellatrix, Rogue tue Dumbledore afin d'accomplir ce qu'il avait promis au moment du serment inviolable. On peut voir dans le film un contraste noir/blanc afin de représenter les forces du biens et du mal. Sur un arrière plan éclairé, Dumbledore meurt.
L'obligation de Rogue
Lorsque Dumbledore tente de raisonner Drago, Harry se tente d'agir lorsque Rogue apparaît. Celui-ci fait signe à Harry de ne pas faire de bruit. Celui-ci pensent que Rogue allait aider Dumbledore, ne suit les ordres et ne se tue. C'est donc soules yeux de Harry que Dumbledore meurt. Mais pourquoi Rogue n'a t'il pas tuer Harry ? Ou alors pourquoi n'a t'il pas prévenus le reste de son équipe ?
Rogue indécis
A la fin du film, Rogue peux tuer Harry mais il ne le fait pas car Bellatrix lui dit qu'Harry est reversé à Voldemort. Pourtant, C'est Rogue qui tue Dumbledore alors que c'était la mission de Drago. Drago n'était pas prêt à tuer Dumbledore, et Rogue savait que si ils partaient du château sans avoir tué Albus, le fautif serait sévèrement puni. Tuer Dumbledore à la place de Drago était donc impératif si il ne voulait pas faillir à son serment.
Full transcript