Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Untitled Prezi

No description
by

Manel Haji

on 27 April 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Untitled Prezi

Élégance...
Tentez votre chance Être bien dans sa peau est essentiel pour vivre pleinement sa vie .
C’est en s’inspirant de ce concept qu’on a eu l’idée de faire ce projet. Comment on a eu l'idée de faire ce projet? Les atouts: Notre centre offre un service soigné et chaleureux dans un cadre paisible et agréable.
C’est le seul centre de la ville à proposer un espace de détente où ses clients peuvent consulter un psychiatre professionnel. Les freins: On a rencontré des difficultés lors de la recherche d’un bon terrain dans l’emplacement désiré .
Aussi on a rencontré des difficultés financières. Les objectifs Faire plaisir à nos clients gagner de l'argent. Les clients toute personne voulant se sentir belle et bien dans sa peau les femmes les hommes CLIENTÈLE PRIMAIRE Segment 1:
Ce premier segment est constitué des clients qui viennent 10 à 12 fois par an, le centre offre à ces clients des prodigues des soins de beauté pour le visage et le corps et un embellissement et une mise en valeur du corps et de la peau. Segment 2 :
Ce deuxième segment est composé des clientes viennent 12 à 24 fois par an . Bien qu'il ne représente que 19% de la clientèle globale, ce segment génèrera la grande part du chiffre d'affaires du fait de son pouvoir d'achat nettement supérieur à celui du premier segment. Segment 3:
Ce troisième segment est composé des viennent plus de 24 fois par an . Il ne présente aussi que 19%de la clientèle global. Caractéristiques de l’offre « ELEGANCE », c'est l'art de se sentir bien dans son corps  et dans sa tête.  «ELEGANCE»propose des prestations en parfaite cohérence avec cette notion de bien-être physique et psychologique: sport (natation, danse, aérobic,yoga...) séances chez le psychiatre Les concurrents 70% d'instituts de beauté indépendants et des salles de sport14% de parfumerie3% de coiffeurs et esthéticiennes à domicile9% psychiatres 9% centre de massage et bronzage
Exemple des concourants : Nature spa : Lella baya
California gym Etude de marché (local) Stratégie:
Stratégie de marketing ciblée (Audits permanents, outils d’aide à la vente, animations promotionnelles, mailing, PACK Marketing mensuel complet …) Emplacement du magasin:
Notre centre esthétique et d’amaigrissement est localisé à la ville de Ain Drahem Sur les pas de la nature et des eaux. L’emplacement du centre, lui apporte un Confort psychologique et physique.
Vu que Ain Drahem est une ville touristique avec excellence et tout le monde de toute la Tunisie y visite durant toutes les saisons de l’année donc l’emplacement sera visible et accessible. Evaluation du marché: Management Moyens de production
La perfection d’un soin en Centre de cure spécialisée ne dépend pas que de l’expérience de l’esthéticienne, mais aussi de la pleine contribution d’un fournisseur d’Institut de beauté. C’est parce que pour permettre d’obtenir des résultats rapides et satisfaisant auprès des clients, et pour cela on a choisit comme fournisseur des produits de beauté (maquillage, crème….) Moyens humains
-4 experts dans la coiffure et l’esthétique ;
-20 diplômés de grandes écoles de coiffure et d’esthétique de renommées nationales et internationales dotés de grandes expériences ;
-10 thérapeutes ;
-10 employés (secrétaires ; agents de sécurités, femme de ménage .....) ;
-5 professeurs de sport( spécialité :dance, sport, natation ,aérobic)
-2 psychiatres
-1 nutritionniste
-1 expert comptable
-1Comptable
-1Avocat
-1informatitien
-1Web designer Moyens commerciaux
- Notre politique de prix
Prix attractifs et formules d’abonnement au choix
- Notre politique de produit:
Gamme de produits de beauté novatrice et efficace
- Notre plan de communication:
Politique de communication globale (Publicité nationale et locale, réunions annuelles, journal des Franchisés…)
CLIENTÈLE SECONDAIRE:

Cette clientèle secondaire est composée des Celles qui vont d'un institut à l'autre. séances de nutritionniste massage, accès au sauna, hammem,
soin du visage et des cheveux,... Le marché:
Les propos suivants, recueillis auprès d’un conseiller d’un centre de beauté de Tunis et d’un expert-comptable, confirment bien le potentiel d'affaires qu'offre un projet de création d'un centre d’esthétique et d’amaigrissement dans la ville de Zaghouan.
« Vous voulez gagner facilement de l'argent, un centre d’esthétique et d’amaigrissement, fera l'affaire»
(Directeur d’un centres de beauté à Tunis).
« Parmi les projets les plus rentables permettant un rendement presque immédiat figure, entre autres, le projet d’un centre d’esthétique et d’amaigrissement »
(un expert-comptable).

Notre centre esthétique cout en global (le local , les machines des sports, les produits de beauté , etc.………) 1.000.000.000 dinars.
Mise de fonds personnels :500.000.000 Dinard
Subvention : 20.000.000 Dinard
Prêt bancaire : 480.000.000 Dinard

Evaluation financière
3 mots clés pour réussir: disponibilité, souplesse, relation de confiance.Il est conseille de démarrer l'activité au printemps et travailler dur pour atteindre le point mort.
Le Chiffre d’affaires de notre centre esthétique : est de 1.000.000.000 Dinard en moyenne.
 Le résultat courant :le centre esthétique dégage, en moyenne un bénéfice de 20% de son chiffre d’affaires (soit 200.000.000 Dinard pour un centre moyen en 2013).
La valeur ajoutée
Le centre esthétique dégage en moyenne 60 Dinard de valeur ajoutée pour 100 Dinard de Chiffre d’affaires réalisés.
Les charges de personnels :
Le poste de Inès Hrabi est :directeur général
Le poste de Ichrak Hajji est :responsable financière
Le poste de Manel Hajji est :responsable marketing
L’EBE (l’Excédent Brut d’Exploitation) ressort à 25% du chiffre d’affaires pour 2013.
 Les achats de produits inclus dans les prestations et marchandises représentent 10% du chiffre d’affaires en moyenne pour notre centre esthétique.
Full transcript