Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Harry S.Truman

No description
by

Marju lambert

on 6 May 2010

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Harry S.Truman

Harry S.Truman Harry Truman est née le 8 mai 1884 à Lamar dans le Missouri . << Truman est le dernier président des Etats-Unis d'Amérique à ne pas avoir décroché de diplôme universitaire . >> A la mort de Franklin Delano Roosevelt le 12 avril 1945 à Warm Springs (Géorgie) Harry S.Truman lui succéde et devient le trente-troisième président des États-Unis d’Amérique . Il soumet la même année le plan Marshall : http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/AFE85001959/le-president-truman-signe-le-plan-marshall.fr.html Il entre dans la Garde nationale en tant qu'officier. Lors de la Premiére Guerre Mondiale il commendera une batterie d'artillerie en France, il obtient par la suite le grade de lieutenant colonel pendant son régiment dans les Vosges.
Grâce a cette experience militaire pendant la guerre, il se lance dans la politique pour mettre à profit ses talents de commandant.
Il participe à la fin de la Seconde Guerre Mondiale : suite à un ultimatum envoyé au Japon, Harry S.Truman décide de l'utilisation de la bombe atomique pour mettre
fin à la resistance japonaise le 6 août 1945 ( Hiroshima ) et le 9 août 1945 (Nagasaki) . Le Japon finit par capituler le 2 septembre 1945 .
« Je crois que les États-Unis doivent soutenir les peuples libres qui résistent à des tentatives d'asservissement (…). Je crois que nous devons aider les peuples libres à forger leur destin (...). Je crois que notre aide doit consister essentiellement en un soutien économique et financier. (…) de maintenir la liberté des États du monde et à les protéger de l'avancée communiste. »
— Harry Truman au Congrès des États-Unis le 12 mars 1947
Hormis sont rôle important dans la guerre froide Truman s'occupe énormément de la politique intérieure c'est à a dire des droits civiques des minorités ( Généralement les noirs ), l'améloriation de la protection sociale et la diminution des risques liés au chômage et enfin pour élargir les droits syndicaux.

Full transcript