Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

STROMAE

No description
by

luca tortia

on 14 October 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of STROMAE

STROMAE
Thèmes:
Cheese (2010) aborde des thèmes tels que le recommencement amoureux (Te quiero), la maltraitance (Dodo), la chronique ironique d'un été (Summertime), le port d'un masque festif (Alors on danse) ou la foi (House'llelujah).Racine carrée (2013) aborde des thèmes tels que l'aliénation par les réseaux sociaux dont Twitter (Carmen), les fabricants de cigarettes et le cancer (Quand c’est?), les problèmes de couple (Tous les mêmes, Formidable), les rapports Nord-Sud (Humain à l'eau), les excès (Ta fête et Sommeil), le VIH (Moules frites), ou encore l'austérité.
La chanson Papaoutai évoque un père absent. Ta fête joue sur le double sens de l'expression. La chanson s'inscrirait comme une suite d'Alors on danse (2009) en décrivant ce qui se passe une fois la fête terminée et affronter la réalité du quotidien. La chanson mélange electro et guitare africaine. Suit Papaoutai avec l'évocation du père absent et le manque de repères sur une musique aux échos de carnaval. Dans Bâtard, la référence à Jacques Brel sur certains accents de Stromae est présent comme lorsqu'il entonne « Haa, pardon, monsieur ne prend pas parti… ». Il y dénonce le manque de position et les divisions en cases de la société en évoquant le racisme, l'homophobie ou le sexisme.

Conclusion
STYLE MUSICAL ET INFLUENCE:la musique de stromae provient de différents styles musicaux avec pour principaux le rap et l’electro mais aussi le hip-hop et la world music.L’interpretation du chanteur est suvent comparée à celle de Jacques Brel pour sa gestuelle et son phrase, me quelque critique dis que cette affirmation est <<agaçante>>
Full transcript