Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Grossesse Ado

No description
by

Andrea Stevanovik

on 1 February 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Grossesse Ado

Background photo by t.shigesa La grossesse adolescente Blair a 16 ans. Elle a un copain nommé Matt déjà trois semaines et elle prétend être follement en amour. Ils décident spontanément un jour d'amener leur relation au prochain niveau et ils font l'amour.... sans s'être protéger.... une faute corrament fait par nous, les adolescents, Trois semaines plus tard, Blair apprend qu'elle est enceinte lorsqu'elle réalise qu'elle a manqué sa période du mois. D'ailleurs, statistiquement parlant, 13% des adolescents ont leur première relation sexuelle sans de protection.
70% de ceux-ci sont de filles. Environ 19 000 canadiennes entre l'âge de 15 et 19 ans tombent enceintes chaque année. Au Québec, pour 1000 adolescentes, 30 tombent enceintes par an. Blair est terrifiée d'être enceinte mais aussi de le dire à son copain. Elle a peur de sa réaction mais surtout de le perdre. Elle débat ensuite si elle devrait lui dire ou non. Devrait-elle? OUI!
La faute est a moitié celle Matt.
L'enfant est le sien aussi.
Matt peut l'aider à prendre une décision en se qui concerne si elle garde l'enfant ou pas.
Si elle ne lui dit pas et il finit par l'apprendre, il risque de ne plus jamais avoir confiance en elle et leur relation se terminera de toute façon.
Si Blair l'aime réellement et celui-ci éprouve les même sentiments pour elle, elle devrait pouvoir avoir confiance en lui et en discuter. Blair a prit son courage a deux mains et elle a avoué à Matt qu'ils ont été irresponsables et qu'elle est tombée enceinte. Blair a eu l'énorme chance d'avoir un copain qui ne l'a pas quitté quand il a appris que sa blonde adolescente est enceinte. Moins de 50% des adolescents restent avec leur blonde après avoir appris à propos de leur grossesse.
De plus, 33% des couples adolescents avec un enfant mettent fin à leur relation au plus 5 ans après la naissance de leur bébé. Blair n'est pas la seule à avoir ce problème!
Au Québec, 1 adolescente sur 12 deviendra enceinte avant l'âge de 18 ans et 1 adolescente sur 4 le deviendra avant l'âge de 20 ans. Blair et Matt doivent maintenant faire une décision à propos de la grossesse adolescente de Blair... Quels options s'offrent à toutes ces adolescentes? L'avortement La première solution est l'avortement. C'est l'option que les adolescentes choisissent en majorité. L'avortement est une façon volontaire de mettre fin à une grossesse au début de celle-ci. Poursuivre la grossesse La deuxième option qui s'offrent aux adolescentes serait de poursuivre la grossesse. De nos jours, la plupart des adolescentes qui décident de garder l'enfant viennent d'un milieu défavoriser ou dysfonctionnel. Elles sont aussi souvent filles de mères adolescentes. De plus, une très grande majorité d'entre elle ne finiront pas leurs études secondaires. La grossesse à l'adolescence est la cause principale du décrochage scolaire des filles au Québec, pour 50 à 67% des filles. Donc plus de 1000 filles! Une adolescente qui décide de poursuivre sa grossesse car elle veut garder son enfant ou qu'elle n'est pas d'accord avec le fait de mettre fin à une vie avec l'avortement, elle va sûrement devoir faire face à plusieurs conséquences comme:
Sous-scolarisation (décrochage scolaire)
Isolement social complet ou partiel
Habitudes de vie déficientes
Dépression
Stress
Jugement des autres
Mauvais traitement par les autres
etc. L'adoption La dernière option qui s'offre à une adolescente enceinte est de ne pas interrompre la grossesse mais de donner l'enfant en adoption. Ceci est une option souvent utiliser par les adolescentes dont l'avortement va contre leur croyance mais ne souhaite pas risquer les conséquences d'avoir un enfant à l'adolescence mentionnées plus haut. Il y a plusieurs couples adultes au Canada qui essaient sans succès de fonder une famille et qui sont donc placé sur une interminable liste d'attende pour adopter un enfant. Une adolescente qui donne naissance à un bébé peut rendre un couple très heureux en le plaçant en adoption. Par contre, la jeune maman doit prendre quelques précautions pour assurer la bonne santé de l'enfant ainsi que la sienne. Une femme enceinte doit éviter:
Cigarettes
Drogues
Alcool
Certains médicaments
Viande insuffisamment cuite ou crue
Excréments de chats C'est bien de connaître les options qui s'offrent aux adolescentes enceintes mais c'est encore mieux d'éviter d'éviter la grossesse à notre âge en se protégeant! Comment?
En utilisant la contraception voyons!! Une adolescente qui a des relations sexuelles sans protection a 90% de chances de tomber enceinte au moins une fois dans une année. Quelques mythes à propos de la grossesse et de la contraception... Une femme ne peut pas tomber enceinte la première fois qu'elle a une relation sexuelle.
Une fille ne peut pas tomber enceinte si elle n'a pas encore eu ses règles.
Il est impossible de tomber enceinte pendant sa période.
Il n'y a aucun risque de grossesse si l'homme se retire avant d'éjaculer.
Une femme ne peut tomber enceinte si elle n'a pas d'orgasme.
Avoir des relations sexuelles debout ou avec la femme sur le dessus empêche la grossesse. Au Canada, il y a plus de 21 000 avortements chez les adolescentes annuellement. Aussi, 40% des grossesses se terminent par un avortement. Effets négatifs de l'avortement:
Augmente les chances d'être ensuite atteinte du cancer du sein ou du col de l'utérus.
Augmente les chances de faire des fausses couches lors des prochaines grossesses.
Troubles émotionnels comme la dépression, la tristesse, une très grande culpabilité
... Effets positifs de l'avortement:
Possibilité de poursuivre son éducation
Meilleure situation financière pour l'adolescente
Full transcript