I'homme le plus fort du jeu
Miles Gilbert "Tim" Horton etait ne le 12 janvier 1930 en cochrane, ontario. Pendant sa vie, il etait un défenseur pour 24 saisons. il jouait pour les equipes comme Toronto Maple Leafs, New York Rangers, Pittsburgh Penguins et Buffalo Sabres. il etait un de les plus bon defenseur l'origine des six premières saisons de la NHL. Tim etait un homme d'affaire et co-fondateur de la chaîne de restaurants tim hortons. Sa carrière a duré de 1949 jusque a 1974, quand il a mort le 21 fevrier 1974.
Tim quand il jouait pour Toronto
Tim quand il jouait pour Toronto
Horton a grandi en jouant au hockey à Cochrane et plus tard à Timmins, lorsque Toronto l'a signé en 1948, et il a donc déménagé à Toronto et a fréquenté St. Michael's College. Deux ans plus tard, il est allé professionnel avec les Pittsburgh Hornets et est resté avec eux pendant 3 saisons. Son premier match a eu lieu le 26 mars 1950. Il est ensuite resté au plus bas jusqu'en 1952, lorsqu'il a rejoint les Toronto Maple Leafs. il est resté une Leaf jusqu'en 1970 en gagnant 4 Stanely Cups et était connu pour sa force extrême et son calme sous pression.
Tim est apparu dans 7 matchs des étoiles de la LNH et a été nommé joueur étoile de la première équipe de la LNH à trois reprises (1964, 1968 et 1969). Il a également été sélectionné trois fois dans la deuxième équipe de la LNH (1954, 1963 et 1967). Entre le 11 février 1961 et le 4 février 1968, il a participé à 486 matchs consécutifs de saison régulière. Il demeure à ce jour le détenteur du record des Leafs pour des matchs consécutifs et a été le détenteur du record de la LNH pour des matchs consécutifs jusqu'au 8 février 2007 quand il a été battu par Karlis Skranstins. Tim a mené les Maple Leafs à 4 victoires en Coupe Stanely et a été titré l'homme le plus fort du match.
Horton a manqué la moitié de la saison 1955-56 en raison d'une collision avec le joueur des Rangers de New York, Bill Gadsby. il s'était cassé la mâchoire et la jambe et était coincé à l'hôpital pendant de nombreuses dyas avant de retourner droit à la glace. Il a ensuite été décerné première équipe honneurs en 1964. Mais apres tout ca, les Leafs avons un declin avec leur equipe.
Alors, Tim voulait se retirer de sa vie de hockey en 1969 en raison de ses activités fructueuses à l'extérieur de la glace, les petites boutiques de beignets qu'il appelait Tim Hortons. Ces magasins devinrent plus tard un restaurant national, avec 3 468 restaurants au Canada seulement et 4 304 restaurants dans le monde entier.
<------Tim Hortons 1969
Tim Hortans 2017 ------->
Horton est l'un des meilleurs joueurs de hockey au Canada de tous les temps et a laissé un impact incroyable sur le pays. Il a inspiré des petits garçons et des filles partout dans le monde à devenir des joueurs de hockey et à espérer un jour être aussi bon que lui. Tim embrasse ses adversaires au lieu de les plaquer, montrant que parfois vous n'avez pas besoin d'être brutal pour gagner. à ce jour, il est le détenteur du record Leafs pour les jeux consécutifs joués et qui a pris le monde d'assaut. Environ 2 milliards de personnes au Canada commandent chaque année au restaurant Tim Hortons, et une grande partie de cet argent sert à aider les enfants et à nourrir les affamés. Même quand il est passé, Tim continue d'influencer le monde de la meilleure façon possible. C'est à cause de lui que le canada a l'un des restaurants les plus généreux
Tim a laissé le monde choqué par ses compétences. Il était tellement incroyable qu'il a été ajouté au Temple de la renommée du hockey en 1977. Maintenant, les restaurants Tim Horton sont vus partout dans le monde et sa mémoire durera éternellement. À cause de Tim, le monde prend maintenant des équipes canadiennes plus au sérieux que jamais, il a montré à tout le monde que nous étions là pour le gagner. Avec toute cette force qu'il avait, il serrerait la compétition sur la glace et les serrerait si fort qu'ils tomberaient. Il l'avait fait au point où les joueurs internationaux seraient intimidés par lui juste en le regardant. Horton a montré à tout le monde que ce n'est pas parce que vous pratiquez un sport ou que vous faites une chose que vous ne pouvez pas en faire une autre. Il a ouvert son restaurant qui allait aussi loin, sinon plus, que sa carrière de hockeyeur. Miles Gilber «Tim» Horton était l'exemple parfait d'un Canadien que nous avons fièrement montré au monde.
Miles Gilbert "Tim" Horton a montré un côté doux aux joueurs de hockey que je pense que nous avons tous besoin de voir de temps en temps. Il était connu pour avoir enveloppé l'équipe adverse dans des câlins géants ressemblant à des ours au lieu de les prendre. Tim a montré au monde à quel point les Canadiens sont passionnés par notre hockey en menant nos équipes à la victoire après la victoire. Je pense que c'est vraiment cool que même si Tim est devenu ce joueur de hockey de renommée mondiale, il a quand même pris le temps de co-posséder une petite boutique de beignets simplement parce que c'est ce qu'il aimait faire. Personnellement, j'aime beaucoup le restaurant Tim Hortons et je suis content qu'il n'ait pas laissé tomber.
https://en.wikipedia.org/wiki/Tim_Horton
http://www.legendsofhockey.net/LegendsOfHockey/jsp/LegendsMember.jsp?mem=p197702&page=bio