Introducing
Your new presentation assistant.
Refine, enhance, and tailor your content, source relevant images, and edit visuals quicker than ever before.
Trending searches
Airbnb: Analyse SWOT
Présent dans plus de 35 000 villes et 194 pays, avec quelques centaines de logements dans les grandes villes, Airbnb est cetainement la compagnie avec le plus de choix dans leur secteur. Proposant des logements de 3 types (chambre privée, chambre partagée et logement entier) avec des prix par nuitée variant de 9€ à plus de 1000€ par nuit. De plus, le site propose encore d’autres sous catégories ou activités pour personnaliser le choix du consommateur (nombre de chambres jusqu’à la langue de l’hôte). Airbnb vise à toucher un marché potentiel le plus grand possible sans exclusion.
La règlementation du nombre de nuitée est passée à une limite de 120 nuitées pour la région parisienne. Airbnb est donc contraint de signer des accords avec différentes villes, afin calmer les esprits et de continuer son activité en toute légalité.
Airbnb se heurte à des lois de plus en plus restrictives quant à la location des biens. Le site alerte d’ailleurs ses utilisateurs «certaines municipalités ont mis en place des législations qui restreignent le droit d’héberger des voyageurs à titre payant (…) certains types de réservations de courte durée peuvent être interdits. Les sanctions peuvent comprendre des amendes ou toute autre mesure coercitive. ». Il y a une menace d’extinction du site.