Introducing
Your new presentation assistant.
Refine, enhance, and tailor your content, source relevant images, and edit visuals quicker than ever before.
Trending searches
La Cordillère ouest, également connue sous le nom de Cordillère nord-américaine ou Cordillère du Pacifique, sa se trouve dans le ouest de l’Amérique du Nord, un système du chaînes de montagnes qui s’étend de l’État américain de Alaska au nord-ouest du Canada et de l’ouest des États-Unis et du Mexique. Le groupe le plus important est les Rocheuses canadiennes.
https://www.britannica.com/place/Western-Cordillera
Cette région rocheuse a commencé à se former vers la fin de l’ère mésozoïque et a fini de se former au début de l’ère cénozoïque. La cordillère de l'ouest est la plus jeune des régions.
il existe trois principaux types de roches dans la cordillère occidentale. Roches sédimentaires, métamorphiques et ignées.La majorité des roches sont ignées. Granite, dorite, grandiorite. Les corps des roches varient en taille de très grande à petite.
La cordillère de l'ouest cette région s’est formée lorsque la grande plaque du Pacifique a fusionné avec la petite plaque nord-américaine. La plaque nord-américaine plus petite est allée sur la plaque pacifique plus grande, la plaque pacifique a poussé la plaque nord-américaine vers le haut qui causee la formation de montagnes.
Dans la Cordillère ouest, on trouve des roches comme les roches ignées, métamorphiques et sédimentaires. Les caractéristiques physiques sont les plateaux, les plaines et les vallées, les forêts et les montagnes accidentées. Il y à des grosses montagnes qui sont très pointues, il y a des milliers de bassins hydrographiques
https://express.adobe.com/page/6X8Br/#:~:text=Les%20caract%
https://storymaps.arcgis.com/stories/3660538c408f443db86726448345ae20