Introducing
Your new presentation assistant.
Refine, enhance, and tailor your content, source relevant images, and edit visuals quicker than ever before.
Trending searches
1. Évaluation par contrôle en cours de formation (CCF)
Sur la base des activités professionnelles réalisées par le candidat et de tout autre élément susceptible de nourrir son analyse, la commission procède à l’évaluation de ses acquis à partir des critères définis pour l’épreuve et renseigne la grille nationale fournie à cet effet afin de proposer une note sur 20 affectée du coefficient 3. La proposition de note ne doit pas être communiquée au candidat.
2. Évaluation finale ponctuelle
Épreuve orale
Durée : 20 minutes
L’épreuve prend la forme d’un entretien. Ce dernier prend appui sur un portfolio.
L’épreuve se déroule en entreprise.
La commission d’interrogation, par un questionnement approprié, conduit le candidat à expliciter, dans son environnement professionnel, les activités réalisées et à démontrer la maîtrise des compétences présentées dans le portfolio. En fin d’interrogation, la commission renseigne les critères d’évaluation dans la grille nationale d’aide à l’évaluation diffusée par la circulaire nationale d’organisation et propose une note sur 20 affectée du coefficient 3.
1. Évaluation par contrôle en cours de formation (CCF)
Le contrôle en cours de formation est conduit à partir des activités professionnelles du candidat réalisées durant le cycle de formation, à la fois dans le cadre des PFMP et de la formation en établissement.
2. Évaluation finale ponctuelle
Épreuve pratique et orale
Durée : 45 minutes
L’épreuve comporte deux phases : une phase d’observation et une phase d’entretien. Cette dernière prend appui à la fois sur un portfolio et sur la phase d’observation.
L’épreuve se déroule en entreprise.
- Dans une première phase (30 minutes maximum), le candidat réalise des activités relevant du domaine 2. Durant cette phase, la commission d’interrogation évalue le degré d’acquisition des compétences mises en œuvre par le candidat.
- Dans une deuxième phase (15 minutes maximum), la commission d’interrogation, par un questionnement approprié, conduit le candidat à expliciter les activités réalisées durant la partie pratique et à démontrer la maîtrise des compétences non mises en œuvre dans le cadre de la première phase et présentées dans le portfolio.
En fin d’interrogation, la commission renseigne les critères d’évaluation dans la grille nationale d’aide à l’évaluation diffusée par la circulaire nationale d’organisation et propose une note sur 20 affectée du coefficient 5.
1. Évaluation par contrôle en cours de formation (CCF)
Sur la base des activités professionnelles du candidat et de tout autre élément susceptible de nourrir son analyse, la commission procède à l’évaluation de ses acquis à partir des critères définis pour l’épreuve et renseigne la grille nationale fournie à cet effet afin de proposer une note sur 20 affectée du coefficient 6. La proposition de note ne doit pas être communiquée au candidat
2. Évaluation finale ponctuelle
Épreuve pratique et orale
Durée : 35 minutes MAX
L’épreuve comporte deux phases : une phase d’observation et / ou de simulation et une phase d’entretien.
L’épreuve se déroule en entreprise.
- Dans une première phase (15 minutes maximum), le candidat réalise des activités relevant du domaine 3. En cas d’absence de client sur la surface de vente ou de situations significatives, l’un des évaluateurs simule le rôle du client. Durant cette phase, la commission d’interrogation évalue le degré d’acquisition des compétences mises en œuvre par le candidat.
- Dans une deuxième phase (20 minutes maximum), la commission d’interrogation, par un questionnement approprié, conduit le candidat à expliciter les activités réalisées durant la partie pratique et à démontrer la maîtrise des compétences non mises en œuvre dans le cadre de la première phase.
En fin d’interrogation, la commission renseigne les critères d’évaluation dans la grille nationale d’aide à l’évaluation diffusée par la circulaire nationale d’organisation et propose une note sur 20 affectée du coefficient 6.
– Employé de libre-service, de grande surface, de rayon
– Equipier de vente
– Equipier polyvalent
– Equipier de caisse
– Equipier de commerce
– Employé de libre-service caissier, caissier de libre-service, hôte / hôtesse de caisse
– Employé de commerce
– Vendeur en produits frais commerce de gros ou de détail
– Vendeur en alimentation générale
– Vendeur en produits utilitaires
– Vendeur en prêt-à-porter, en confection.
LV 1 certificative : coeff 1
PSE certificative : coeff 1
Une (ou plusieurs) unité(s) commerciale(s) définie(s) par le référentiel des activités professionnelles.
La durée des périodes de formation en milieu professionnel est de 14 semaines.