Introducing
Your new presentation assistant.
Refine, enhance, and tailor your content, source relevant images, and edit visuals quicker than ever before.
Trending searches
Dans ce contexte, nous avons besoin de vous, les leaders, pour jouer pleinement votre rôle et accompagner vos équipes
Plus que jamais les missions du leader prennent tout leur sens !
Regarde derrière chaque mission...
Les décisions que nous avons à prendre sont responsables mais pas toujours faciles, nous avons besoin de vous pour en donner tout le sens à vos équipes, et pour le répéter sans cesse, tout en étant exemplaire et guide dans le respect de nos valeurs.
Créer les conditions de la confiance et faire en sorte que l’équipe soit soudée, s’entraide et agisse au service de la performance.
Il faut également favoriser la transversalité et le maillage inter équipe.
Nous croyons en nos principes de management basés sur la responsabilisation et l’autonomie de chacun dans un cadre clair défini. Plus que jamais prendre soin des Kiabers et être exigeant sur la recherche d’économie et de performance sont indispensables pour notre plan de reprise.
Les rituels managériaux sont plus que jamais, un DEVOIR du leader.
Ces rituels sont incontournables pour écouter les Kiabers et les accompagner dans la reprise d'activité
Après environ 2 mois de confinement, les équipes seront probablement éprouvées. Pour ceux qui ont gardé des enfants, qui ont été placé en chômage partiel, qui ont télétravaillé, etc., le moral et la fatigue auront peut-être pris le pas sur la joie des retrouvailles.
Le 1er conseil, primordial pour aborder votre management post Coronavirus, sera d’insister sur le relationnel.
C’est pourquoi, le mot d’ordre de votre management d’après crise devra plus que jamais être l’écoute. L’important est de prendre des nouvelles des Kiabers, avec bienveillance. D’une personne à l’autre, le confinement a pu être vécu différemment. Il est donc très important de ne pas être dans le jugement ou la comparaison.
Écoute, empathie et bienveillance sera le trio gagnant.
Il est important de confirmer le lien de confiance qui unit Kiabi aux Kiabers.
N’hésitez pas à remercier, voire même féliciter les membres de l'équipe pour le travail effectué ou encore les échanges, la participation pendant cette période délicate. Pour un management efficace de sortie de crise, n’oubliez pas ceux qui ont bénéficié d’un arrêt de travail et verbalisez le lien de confiance qui vous unit à eux.
.
Le message à faire passer :
L’entreprise est fière de compter sur l'engagement et la responsabilité de chaque Kiaber et elle a bien conscience des efforts de chacun.
Le maintien du lien collectif d’après crise est la clé du succès.
Le 3ème axe devra donc être orienté la transparence des chiffres, mais également sur la réalité du défi à accomplir dans les prochains mois.
Inutile de masquer la réalité financière de l’entreprise aux Kiabers.
Un Kiaber avertit sera plus efficace s’il travaille en connaissance de cause.
Le défi commun sera donc de redresser la barre !
De plus, miser sur la transparence est le meilleur moyen de fédérer vos équipes.
Vous l'avez compris, votre management doit être axés sur l'écoute et le lien de confiance, il n’en demeure pas moins que la pandémie aura certainement laissé des séquelles sur l’économie et la productivité de l’entreprise...
En tant que leader, il est donc important de prendre du temps pour communiquer sur les impacts que la crise du Covid-19 sur la santé de l’entreprise. Plus vous le ferez tôt à la reprise, plus l’engagement de vos collaborateurs sera rapide.
Vous aviez déjà écrit des objectifs individuels et collectifs pour l'année et ces derniers vont dorénavant être obsolètes, c’est pourquoi vous devrez les revoir pour les adapter à la situation, vous interroger sur ce qui marche ou pas, être créatif et innovant.
L’entreprise se réinvente pour aller de l’avant, en créant par exemple, le click & drive !
Insister sur les nouveaux objectifs, fédérer autour de ces derniers, hiérarchiser les priorités et challenger votre équipe pour qu’ils soient atteints, dans un but commun : redresser la santé financière de l’entreprise.
Dernier conseil : fixer de nouveaux objectifs adaptés au contexte actuel !