Introducing
Your new presentation assistant.
Refine, enhance, and tailor your content, source relevant images, and edit visuals quicker than ever before.
Trending searches
Foster + Partners est une des principales agences d'architecture britannique. Fortement associée à son fondateur Norman Foster, elle s'est illustrée par de nombreuses constructions d'immeubles de grande hauteur ainsi que d'aérogares d'aéroports.
L'Apple Park se distingue par sa forme circulaire, sa grande taille avec une superficie de plancher de 260 000 m2
le système d’isolation est conçu en 692 grandes plaques d’acier situées sur deux étages souterrains. En cas de séisme, ces éléments en acier sont capables de se déplacer d’environ 1,20 mètre dans toutes les directions, en balançant l’ensemble de la structure sans l’endommager.
Le système a été choisi par Steve Jobs et Jony Ive inspiré par les modèles antisismiques utilisés au Japon.
Apple Park, nommé Apple Campus 2 durant sa construction, est le siège social d'Apple situé à Cupertino en Californie depuis avril 2017 remplaçant Infinite Loop, l'ancien campus d'Apple.
Son alimentation énergétique est essentiellement tirée des nombreux panneaux solaires installés sur ses toits, (production de 17 mégawatts).
Son importante couverture végétale qui constitue 80 % du foncier du projet avec près de 9 000 arbres plantés
Selon Ive, l’idée de l’Apple Park a été envisagée par Steve Jobs lors d’un voyage avec ce dernier à Hyde Park, Londres, en 2009.
C’est en 2010 qu’Apple achète les anciens locaux de HP pour 300 millions de dollars, dans le but même de pouvoir loger plus d’employés, Apple Campus 1 se faisant vieux.
One Infinite Loop, qui a été inauguré en 1993 et qui était l’ancien QG d’Apple, est un assemblage de 6 bâtiments qui formaient une boucle, d’où le nom Infinite Loop, qui est aussi une référence à la boucle infinie en informatique.
A
C
B