Introducing 

Prezi AI.

Your new presentation assistant.

Refine, enhance, and tailor your content, source relevant images, and edit visuals quicker than ever before.

Loading…
Transcript

Merci!

La Rébellion

En 1837, Mackenzie avait renoncé à sa réforme pacifique. Il a encouragé ses partisans à prendre les armes. En décembre 1837, ses partisans ont commencé à se rassembler à la taverne Montgomery. Les troupes de Mackenzie se sont agriculteurs, les travailleurs et les chômeurs.En décembre, Mackenzie a mené environ 400 supporters sud le long de la rue Young. Ils ont finalement rencontré les troupes qui défendent la ville et dans quelques minutes c’a été fini. Les rebelles de Mackenzie ont été abattus et bientôt ont fui dans la panique. Mackenzie s'enfuit sur le côté de pays. Il a finalement traversé la frontière vers les États-Unis, où il a vécu jusqu'en 1849. Lorsque le gouvernement a pardonné toutes les anciennes rebelles, Mackenzie est retourné à Toronto. Il a repris sa carrière comme écrivain et un homme politique.

William Lyon Mackenzie

Sa Mort

Mackenzie est décédé le 28 Août 1861, d'une saisie. Il est mort à son domicile de Toronto. Sa maison a été reconnue comme un site historique en 1936 et est devenu un musée.

Politique

Par: Mizna 8-4

William a obtenu menaces et d'agressions physiques, ainsi que l'attaque de son bureau en 1826, . Il a été élu plusieurs fois à l'Assemblée législative, puis en 1834, William Lyon Mackenzie est devenu le premier maire de Toronto, Haut-Canada. Le conseil municipal s'est réuni pour décider qui doit devenir maire. Mackenzie, après avoir été nommé par Franklin Jackes, défait John Rolph au vote puis est devenu le premier maire de Toronto. Le style de gestion de Mackenzie a provoqué de fréquentes querelles sur le Conseil municipal et d'ici l'été 1834, il était évident que les réformateurs ne pourront rien dans le gouvernement municipal accomplir. Il n'a pas été donc surprenant lorsque les conservateurs ont remporté haut la main dans le 1835 et Robert Baldwin Sullivan a remplacé Mackenzie en tant que maire.

L’Enfance

William Lyon Mackenzie est né le 12 mars 1795 à l'Ecosse. Il était le seul enfant élevé par sa mère veuve Elizabeth. Son père, Daniel Mackenzie est mort 27 jours après la naissance de William. Mackenzie a commencé l'école quand il a été cinq ans. Il aimait la lecture et écrit pour le journal local à l'âge de 15. Il a également mis en apprentissage chez plusieurs commerçants à Dundee. Il a couru un magasin général avec sa mère, mais l'entreprise a été en faillite. Par conséquent, il a décidé de se déplacer pour trouver du travail.

Le Début de la Vie en Canada

Après William s'est installé dans le Haut-Canada, sa mère a une jeune femme, Isabel Baxter à William pour lui de se marier. Ils se sont mariés le 1er Juillet 1822 à Montréal. En mai 1824, il a décidé qu'il ne pouvait diriger un journal et a commencé à le Colonial Advocate, à Queenston. Cette a été un journal qui a servi une position d'opposition (réformateurs) au groupe connu sous le Family Compact qui étaient en pouvoir dans le Haut-Canada. Mackenzie propose son opération à York (Toronto) à l'automne 1824. Depuis, il a été très direct et ses accusations contre le Pacte de famille a contribué à sa popularité. En 1828, il a été élu à la Chambre de l'Assemblée de York

Learn more about creating dynamic, engaging presentations with Prezi