Introducing
Your new presentation assistant.
Refine, enhance, and tailor your content, source relevant images, and edit visuals quicker than ever before.
Trending searches
-Un système qui applique les principes d'être propriétaire et de posséder une personne
-Permet a quelq'un d'acheter, vendre et d'etre proprietaire de l'esclave.
-L'esclave est comme un prisonnier a cette personne, travaille, obei, et n'a pas de control envers comment il ou elle vie sa vie
Birchtown
Un groupe de personnes incluant Boston King et sa femme, fondent Birchtown. Elle devient la plus importante communauté Noire en Amérique de Nord. Quand même, de riches loyalistes se sont établis avec leurs biens, y compris leurs esclaves. Ils incendie les maisons, et chasse les travailleurs Noirs de Shelburne.
Suite ---->
- Ne esclave en Maryland, Etas-Unis.
- 1820-1913 (93 ans).
- 19 voyages pour libérer des esclaves.
- Les propriétaires offrent une récompense de 40 000$ (750 000$ aujourd'hui) pour ceux qui aident a l'arrêter.
Plusieurs soldats Noirs qui s'etaient battus pour les Britannique pendant la guerre émigrent aussi a la Nouvelle-Écosse. Ils ont eu la promesse d'obtenir des terres apres leurs service militaire. Ces promesses ne sont pas respectées.
birchtown pt.2
Un réseau de routes utiliser par les esclaves noirs américains pour se fuir. C'était un réseau secret de personnes qui ont aider environ
30 000 a 40 000 esclaves a se sauver. Ces esclaves sont ensuite parti vivre au Canada, ou au états du nord qui ont aboli l'esclavage. Les noirs ne sont quand même pas bienvenus a bras ouvert, alors plusieurs s'établissent en dehors des villes et villages.
Ils partent au Nouveau-Brunswick, l'Ile-du-Prince-Edouard, et dans les nouveaux établissement de la province of Québec. Boston King et sa femme qui ont échappe l'esclavage, travaille fort pour refaire leur vie en Nouvelle-Écosse.
Apres que les esclaves se sont fuit, plusieurs personnes ne les accueillent pas toujours a bras ouvert. A cause de cela, plusieurs Noirs s'installent en dehors des villages et des villes.
Harriet Tubman
1820-1913
Critique pt.1
Je pense que ce que les blancs ont fait aux esclaves était très cruel est injuste, et aussi pas nécessaire par ce que, les noires n'ont rien fait aux blancs pour mériter ce traitement et ce manque de respect. Ils sont des humains normale comme nous tous....
pt.2
Et même après l'esclavage, les noires n'ont quand même pas pris les blancs et ne les ont pas traiter comme des esclaves. Ils n'ont même pas essayé d'avoir une vengeance. Ceci prouve que les noires ne sont pas de mauvaise personnes comme ceux qui prennent les esclaves essayent de nous faire croire.
Plus sur le chemin de fer clandestin
Ils utilise des termes ferroviaire comme codes.
-Ex: l'expression "chef de train" veut dire les personnes qui aident les gens a se déplacer.
-"passagers" ou "cargaisons" sont les réfugies fugitifs
-"gares" désigne les lieux ou il est sécuritaire de s'arrêter et de prendre une pause...
...Il y avait aussi des noms de code donne aux lieux. Ex: Detroit = minuit.
En raison du secret (nécessaire a la résussit de ce parcours), il n'y a pas beaucoup de documents qui décrivent le rôle que sa a joue dans notre histoire. Le nombre d'esclaves qui sont en liberté est alors pas certain.