Orion (le chasseur)
L'étoile Bételegeuse, dans cette constellation est une super géante rouge dont le diamètre équivaut 300 à 400 fois celui du soleil.Elle reste la meilleure étoile à se transformer en supernova dans notre ciel nordique.
Cette constellation "s'envole" vers le sud de la Voie lactée.On l'appelle parfois la crois du nord.En pointant un télescope vers la tête du Sygne,l'étoile appellé Albireo,tu découvriras deux étoile de couleurs différentes dans ton champ de vision.
Bonjour, aujourd'hui on va vous présenter un thème bien particulier pour nous :les constellations.Les constellations qu'on va vous présenter sont le Cygne , Orion, les Gémaux, le Bouvier et le Lion.La question du jour est: quelle est la première constellation à être découverte?D'après nous c'est le cygne.
Réponse de question
L'étoile le plus éclatant du bouvier est Arcturus. Pour le trouver,suivez l'arc que trace la queu de la Grande Ours.Un bon truc pour s'en rappeller est"l'arc vers Arcturus"
D'après nos recherche, il semble que le Lion,le Teaurau et le Scorpion existe d'éja,donc les premières constellations découvertes sont Lion, le Teaureau et le Scorpion.Cela veut dire qu'on a pas raison.
Cette constellation fait penser à des jumeaux.Chaque année,en décembre,des météores semblent venir de la constellation des Gémaux.On appelle ce phénomène"pluie de météores des Gémaux".
L'étoile la plus brillante de cette constellation est Régulus.Régulus est 4 fois plus large et plus massive que le soleil.Même si Régulus est une étoile blanche,elle est beacoup plus chaude et 130 fois plus brillante que le soleil.
Régulus