Introducing
Your new presentation assistant.
Refine, enhance, and tailor your content, source relevant images, and edit visuals quicker than ever before.
Trending searches
Tout le monde au Haïti a le droit de pratiquer n'importe quelle religion ou de n'en pratiquer aucune. Cependant, les haïtiens sont très religieux Aujourd'hui, les religions principales en Haïti constituent:
.... Et Maintenant, Une vidéo!
En Haïti, la pratique du vaudou s'appelle Sévis Gine. Il a été introduit au XVIe siècle par les esclaves africains qui ont été amenés par les colons espagnols. Le code de l'esclave requis une conversion forcée au christianisme. Cela a eu une grande influence sur Voodoo. Puisqu'il était interdit de pratiquer ouvertement leur religion, les esclaves ont emprunté de nombreux éléments de l'Église catholique. Cela a été fait pour protéger leur propre pratique spirituelle. Ce processus a été connu comme syncrétisme.
L'Islam est l'autre religion qui est pratiqué dans L'Haïti.
En outre, des croix chrétiennes sont devenues le symbole croisé des chemins, qui représentent des choix et des mesures qui changent la vie dans la voie spirituelle pour les croyants Voodoo. Enfin, les hymnes et les prières utilisées dans l'Église catholique ont été intégrés dans les services de Voodoo. La possession est une partie importante du vaudou haïtien. La personne qui est possédée est souvent appelé « un cheval qui est monté » par le loa posséder. Les possédés ont tendance à se déplacer anormalement, parler en langues inconnues ou faire des déclarations claires, directes aux autres disciples. Un autre aspect important est le sacrifice. De nombreuses cérémonies impliquent le sacrifice de chèvres, de poules ou d'autres animaux. La combinaison de la possession, sacrifice animal et la danse rituelle et la musique qui les accompagnent peuvent sembler dramatique, voire effrayantes pour les observateurs extérieurs. Le vaudou a joué une rôle plus important dans le Revolution Haïtien.
Le Syncrétisation si grandement touché Voodoo que de nombreux aspects ont été modifiés. Les noms de saints catholiques sont devenus les noms de loa. Le rôle du loa reflété celle du saint correspondante. Par exemple, Saint-Pierre qui garde les clés au ciel; il correspond à la loa Papa Legba, qui est le gardien du monde des esprits. Les fêtes catholiques sont devenues les fêtes vaudou pour le loa correspondante. Par exemple, la célébration d'une famille d'esprits appelés les GEDE; qui sont des personnifications des ancêtres morts, ont lieu le Jour de Tous les Saints et le Jour des Morts.
Central Intelligence Agency. Central Intelligence Agency, n.d. Web. 17 Sept. 2014.
"Encyclopedia of the Nations." Religions. N.p., n.d. Web. 17 Sept. 2014.
McAlister, Elizabeth A. "Vodou (Haitian Religion)." Encyclopedia Britannica Online. Encyclopedia Britannica, n.d. Web. 17 Sept. 2014.
"Religion in Haiti." Aid for Haiti All for Him RSS. N.p., n.d. Web. 17 Sept. 2014.
"Religion in Haiti." Wikipedia. Wikimedia Foundation, n.d. Web. 17 Sept. 2014.