Introducing 

Prezi AI.

Your new presentation assistant.

Refine, enhance, and tailor your content, source relevant images, and edit visuals quicker than ever before.

Loading…
Transcript

L'été d'avant

par: Sarah-Maude Beauchesne

par Amana

Introduction

L'auteure est Sarah-Maude Beauchesne, la collection est le groupe livre Québecor Média, la maison d'édition est la bagnole, l'année d'apparition est en 2018 et le nombre de pages est de 206 pages.

Sarah-Maude Beauchesne

Elle est auteure, scénariste et aussi actrice

Qui est-elle ?

Coeur de slush

Ses ouvrages

Maxime

Lèche vitrines

Développement

L' été d'avant c'est l'été avant la série télévisée L' Académie qui est une idée originale de Sarah-Maude Beauchesne. Agathe, Marie et Wendy, les inséparable amies nous raconte leur été. Chacune à leur manière elles n'ont cessé de penser à leur amitié. Marie se confie à son journal intime, Agathe écrit des lettres et Wendy illustre ses poèmes en dessin.

Les personnages

Dans le roman il y a trois personnages principaux (dans la série télévisée il y en n'a six) et il y aussi des personnages secondaires comme Julie Couture. Moi je vais parlée des principaux.

Agathe

Son vrai nom est Léa Roy

Marie

Son vrai nom est Juliette Gosselin

Wendy

Son vrai nom est Sabrina Bégin Tejeda

Le vocabulaire

Alors, le vocabulaire est québéçois. Il y a beaucoup de pis ( pis en fait c'est la contraction de et ou puis ), de je suis tanner ( sais j'en ai marre), de je niaise ( c'est je blague je plaisante), de faque ( qui veut dire alors) ou encore j'ai d'la misère ( qui j'ai du mal à le faire ou j'y arrive pas).

Conclusion

conclusion

L'été d'avant c'est un bon roman mais je vous le déconseille car je trouve que le vocabulaire et la structure de phrase ne sont pas bien adaptés. Se que je voudrai dire c'est que le vocabulaire est vraiment banale et très peut riche mais par contre je vous conseille la série.

MERCI

merci

Learn more about creating dynamic, engaging presentations with Prezi