Introducing 

Prezi AI.

Your new presentation assistant.

Refine, enhance, and tailor your content, source relevant images, and edit visuals quicker than ever before.

Loading…
Transcript

kk

Départ de l'Europe (Yanis, Haris, Anthony, Stéphane et Noah)

Groupe 1 : départ de l'Europe

Les principaux ports négriers

sont situés en Angleterre, aux Pays-Bas, en Espagne, en France et au Portugal.

L'équipage étaient composé de 40 marins en moyenne avec un capitaine, des officiers, des mousses...

Les voyages étaient longs et rudes (humidité, sous alimentation, maladies...)

Les produits destinés à être échangés contre des esclaves en Afrique étaient des armes, des bijoux, des alcools...

La capture en Afrique (Sara, Emma, Laura, Isalyne et Rouguiatou)

Les nègres étaient des prisonniers de guerre, kidnappés et vendus par les membres de leurs familles ou par des supérieurs.

10% avaient été tués, 25% sont morts seuls , 10% sont morts dans les barracons à cause des voyages torrides du village jusqu'au côtes.

En 400 ans 12,4 millions ont été capturés pour être vendu.

Les esclaves ont été vendu contre différentes marchandises tel que : casque orné de cauris et de cornes d'antilope, des tissus imprimés en Europe, du café, du tabac, du rhum, des épices, etc.

Les esclaves étaient capturés principalement à sur les côtes de l'Afrique de l'ouest.

Groupe 2 : la capture en Afrique

La traversée (Keren, Nina, Alshayma'a , Nathalie, Raphaelle)

Groupe 3 : La traversée

Les captifs étaient entassés nus et enchaînés les uns aux autres dans les cales des bateaux, ils étaient entre 400 et 600 par navires.

Les femmes et les enfants à l’arrière et les hommes à l’avant.

Une odeur insupportable et écœurante troublais l’aire, ils avaient du mal à respirer.

Ils étaient fouetter sévèrement s’il refusait de manger. La traversée durait un à trois mois.

Les captifs attrapaient des maladies et/ou bactéries du au manque d’hygiène.

La vente des esclaves (Byron, Thibault, Hichem, Bilal, Hamza et Walid)

On annonçait la vente des esclaves grâce à des affiches publicitaires.

La vente se faisait sur une estrade.

Les acheteurs examinent l’anatomie des esclaves pour évaluer leur valeur et ils s’assurent aussi de séparer les familles pour qu'ils ne soient pas aliés et qu'ils ne se rebellent pas.

Les esclaves étaient échangés contre des produits destinés à être vendu en Europe comme le cacao, de la canne à surcre, du café, du coton, de la soie et du tabac.

Groupe 4 : la vente des esclaves

La vie des les plantations (Oscar, Zaccariah, Rania, Abeille, Melville)

Groupe 5 : La vie dans les colonies

Le maître a une grande maison luxueuse qui est à l'écart des plantations.

Les esclaves construisaient, travaillaient dans des mines, faisaient des travaux domestiques et travaillaient dans les plantations de café et de cannes à sucre.

Réveillés par les claquemments de fouets, les esclaves allaient travailler, ils avaient ensuite 2 heures de pause pour préparer leur repas et aprés ces 2 heures ils reprenaient leur travail jusqu'au soir. Apres avoir fini leur travail (12 à 14h par jour) ils se reunissaient dans leurs cases.

+ S’ils désobéissent au maître, ils sont fouettés ou sévèrement châtiés ou risquent la mort.

Learn more about creating dynamic, engaging presentations with Prezi