Introducing
Your new presentation assistant.
Refine, enhance, and tailor your content, source relevant images, and edit visuals quicker than ever before.
Trending searches
Les nombres sont apparus pour là première fois durant les premières civilisations du Paléolithique. Les gens n'étaient pas capable de compter ils pouvaient juste comprendre l'unité et la multitude.
De populeux os (dalmatique des radius) d'animaux, munis de peuplé encoches ont été découverts en Europe, datant de 20 000 à 35 000 ans ; ils constituent les surtout anciennes « machines à compter ».
Ces pieux maigre subsistaient incrusté d'un fermeté à quelque coup qu'ils tuaient une bête. Et ces irréguliers os pouvaient concerner bramer entre quelque parfait d'animal : un entre les ours, un inconnue entre les bisons, et par conséquent de suite.
Le tas de cailloux est un système surtout récent est aussi très considérable parmi l'événement des chiffres. Cette méthode est à l'origine des bouliers Chinois, davantage en utilisation de nos jours.
Les differents communautés ont utilisés des differents figures pour symboliser les nombres ou les groupes de nombres.
Quelques exemples des objets utilisés en Elam pour symboliser des nombres sont: un bâtonnet pour l'unité, une bille plate pour les dizaines, une petite boule pour les centaines.
Les Sumériens utilisaient de même système à peu près à la même époque, mais leurs nombres étaient à base sexagésimale. Les civilisations à cette époque étaient surtout orales, mais ce système était très utile en permettant l'effectuation des opérations arithmétiques.
Quelques examples pour cette système sont: un petit cône pour 1, une bille pour 10, un grand cône pour 60, un grand cône perforé pour 600, une sphère pour 3600.
Quand les gens ont commencé à symboliser sur l'argile les nombres (un petit trou circulaire pour la bille, une encoche pour un cône, un cercle pour une sphère) les chiffres sont apparus.
Dans les sociétés de Sumer et d'Elam ils utilisaient des jetons s'appelle "calculi". Quelques années après, ils ont fait les premières représentations écrites de nombres.
Les boules sont devenues des tablettes sur lesquelles les pictogrammes sont gravés.
Les différents symboles ont representé des differents nombres. Le système en Mésopotamie s'appelle numération babylonienne ou numération mésopotamienne.
Les égyptiens ont écrit sur le papyrus en forme de hiérolyphes. Ils utilisaient un système de numératation moins performant que celui de mésopotamiens.
Même s'il y a des discussions au propos de la naissance de nombre d'or, la pyramide de Khéops est considéré comme un bon candidat pour l'origine.
Le nombre d'or, également connu sous le nom de nombre d'or, est un concept mathématique qui représente un nombre irrationnel phi qui est approximativement égal à 1,618. Il vient de la suite de Fibonacci, une série de nombres où le nombre suivant est la somme des deux nombres précédents.
Le système chinois est un système de base à 10 positions utilisant le principe de position et d'addition.
Les grecs et romains ont utilisé un système de numération alphabétiques. Les plus anciens signes I, V et X viennent de la pratique d'entaille.
Les mayas ont utilisé les nombres pour calculer le temps. Ils sont l'inventeur du calendrier. Les mayas ont découvert la terme (concept) de zéro.
Les chiffres de 1 à 9 qui sont appelées "chiffres arabes" sont en realité venu de l'Inde. 0 manque dans le système de l'Inde.
Les arméniens ont basé leur système de numération sur l'alphabet. Cet alphabet comptait 32 consonnes et 6 voyelles. La numération arménienne utilise les 9 premières lettres de l’alphabet pour les unités, les 9 consécutives pour les centaines et les 9 subséquentes pour les milliers.
Une des premières pièces qui vient à l'esprit quand on dit le nombre d'or est L’Homme de Vitruve: à la fin du 15. siècle, Luca Pacioli écrit un livre intitulé La divine proportion, illustré par Léonard de Vinci.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ration_m%C3%A9sopotamienne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_d%27or
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_de_Kh%C3%A9ops
https://pardailhan.mon-ent-occitanie.fr/lectureFichiergw.do?ID_FICHIER=1713
https://cursus.edu/fr/11238/reinventer-la-numeration
https://saintlaurent.enseignementlibremarche.be/wp-content/uploads/2013/03/Les-bases-nous-rendent-des-comptes-I.-Histoire.pdf