Introducing
Your new presentation assistant.
Refine, enhance, and tailor your content, source relevant images, and edit visuals quicker than ever before.
Trending searches
Préconisation pour la mise en place du dispositif Ecout'Action
Resana
Le réseau FOQUALE
Le GPDS
Organisation Ecout'Action
Contact
MLDS Dordogne
Pour favoriser la prévention du décrochage scolaire, veuillez trouver ci-joint le pas à pas de l'onglet Pronote décrochage
Le groupe de prévention du décrochage scolaire
Pour l’absentéisme chronique, privilégier la création d’un nouvel espace pour traiter ces situations (ex : commission absentéisme)
Le GPDS existe pour s’occuper de la prévention en priorité. De fait, éviter de traiter les situations d’absentéisme à durée indéterminée ou longue.
Pour le rythme, ce qui est recommandé c’est une fois toutes les deux semaines alterné par la cellule de veille ou une fois toutes les trois semaines.
Le GPDS est un lieu de réflexion commune et de recherche de proposition de solution (ateliers, PAFI, Ecout’Action et autres dispositifs internes à l’établissement), pas un SAS de transmission d’informations.
Constituer un groupe de réflexion sur les modalités d’organisation du GPDS à la fin de l’année scolaire pour la rentrée suivante (GPDS bilan, piste d’amélioration)
Utiliser l’espace FOQUALE pour s’auto-former selon les compétences de chacun