Introducing
Your new presentation assistant.
Refine, enhance, and tailor your content, source relevant images, and edit visuals quicker than ever before.
Trending searches
La place de l'image au XXe siècle
C'est une affiche française datant de 1915, il se trouve a la BNF (la Banque Nationnal de France. Sur cette affiche il est écrit "Comité de l'or du département du Rhône, pour la Patrie, Versez votre Or. Pour demander de l'aide a la population Française.
Au premier plan se trouve un soldat Allemand reconnaissable par son casque pointu, se trouvant criblé de balle ou d'obus se déversant sur lui a partir du sac d'or en haut a gauche de l'affiche. La france demande de l'or pour financé les armes, les obus, les munitions... Le soldat semble apeuré et dans un dernière espoire il tente de se protéger de sa main et tiens son épée de l'autre, il est penché vers l'arrière prés a tombé. ce soldat est seul avec pour seul arme une épée, se qui montre un grand déséquilibre des forces puisque les obus et balles sont bien plus dévastateur que les épées qui sont éfficaces seulement au corps à corps.
Au second plan on peut distinguer des chars faisant face à des cheveaux , tout est dévaster. Tout est flous, sombre et brumeux.
De plus le slogan aucupe la majeur partie de l'affiche est pour insisté sur le fait que la france a besoin d'or pour gagné les mots "Patrie" et "Or" commence par une majuscule
Longue vie au camarade Staline est une affiche de propagande commenditée par l'Etat Soviétique en 1938. Elle démontre le régime Stalinien. L'affiche à été crée en raison des 59 ans de Staline.
Au premier plan plusieurs jeunes filles toutes vêtu du même uniforme, sont rangée en rang. Certaines tiennent des fleurs et d'autres garde leurs mains le long du corps.
En second plan on peut voir le buste de Staline, à sa gauche nous pouvons voir ses soldats regardant, les avions au dessus de leurs têtes tendit qu'a sa droite se trouve le peuple le fixant comme s'il était un dieu. Lorsqu'on regarde l'affiche, Staline apparait en premier lieu étant donné que l'affiche lui est dédier .
Cette photographie a été prise dans les plage du débarquement en Normandie par Robert Capa le 6 juin 1944 au moment même de l'action. La photo s'intitule "Americain soldier landing on Omaha Beach".
En premier plan on peut distinguer un soldat, portant un casque, un sac par dessus son uniforme militaire ainsi qu'une arme à feu. On peut voir que le soldats est concentré sur ce qu'il fait et ne pose pas devant la photo. Il semble être focalisé sur son objectif: Atteindre le rivage vivant.
Ensuite au second plan, on peut reperer quelques forme ressemblant a des corps, des equipements et tout un tas de débrit. L'atmosphére est triste, sombre et dépouiller de toutes forme de vie. Le soldalt semble seul face à l'ennemis.
Enfin en arriére plan l'horizon est grisâtre et floue, ce qui donne l'impression de voir de la fumée environnante dû aux réçentes explosions.
Affiche de Propagande ( Un Monde Bipolaire)
C'est un dessin fait par Plantu qui est paru à la Une du journal Le monde, le 11 novembre 1989. Dans la bulle au centre du dessin il est écrit "Ich bin ein Berliner" qui veut dire "je suis un Berlinois ". C'est une phrase dite par John Fitzgerald Kennedy le président des Etats-Unis dans le discours qu'il a fait lors de sa visite à Berlin-Ouest le 26 juin 1963.
Le dessin représente le mur de Berlin, détruit par un homme au volant d'un Tractopelle, l'homme representant sûrment Kennedy lui même puis qu'il l'homme dit la même phrase que lui, c'est à dire ich bin ein Berliner. Et ce devant les soldats soviétique chargé de garder le mur. Derrière l'homme il y a plein de manifestant pour la destruction de mur, qui les sépares de leurs familles et amis.
C'est une photographie prise par Bettina Rheims pour le portrait officiel de Jacque Chirac le président de la Véme République. Bettina Rheims est une photographe Française, née le 18 décembre 1952 à Neuilly sur Seine. Fille de Maurice Rheims, un commissaire priseur et academien. Ainsi que soeur de la femme de lettres et productrice Nathalie Rheims.
La photo a été prise dans le jardin de l'Elysée, là, où pose Jacque Chirac en premier plan.
Il est légerment décalé sur la droite de la photo, laissant paraître derriére lui le palais de l'Elysée arborant fiérement un des emblèmes de la France, plus précisement le drapeau tricolor, en son sommet.
M Chirac est habillé d'un costume noir et d'une chemise bleuté nouée par une cravate bordeaux. Son sourire est bien veillant malgrés le fait que sa posture n'est pas trés naturelles et il cache ses mains deriére son dos. Pour moi il voulait se montrer présent seulement pour la France .
En comparaison à Nicolas Sarkozy, M.Chirac se montre à l'exterieur de l'Elysée, alors que M.Sarkozy se montre dans la bibliothèque du chateau comme pour prouver que c'est une personne instruite. Sur le portrait de M.Chirac se trouve seulement le drapeau tricolore.
Alors que sur celui de M.Sarkozy il ne se trouve pas que le drapeau Français mais aussi le drapeau européen ce qui change completement la vision que l'on porte au deux présidents.
En effet on aura plus l'impression que M Sarkozy ne pense pas qu'a la France mais à toute l'Europe.