Loading content…
Loading…
Transcript

Ghita Harchi

Ghita Harchi, étudiante en alternance âgée de 22 ans. Je suis d’origine algérienne et marocaine.

Je cherche des explications logiques à tout ce qui m’intéresse. Théorique et abstraite, je suis davantage intéressé par les idées que par les interactions sociales. Calme, réservé, souple et adaptable. Je dispose d’une facilité de concentration pour résoudre mes problèmes dans mes domaines d’intérêts. Je suis toujours analytique, j’aime prendre mon temps afin de cerner les personnes qui m’entourent afin de connaître leurs intentions.

Mais au fond qui suis-je ?

Suis-je un nom, un métier, des valeurs, des sentiments, une éducation, un savoir ? Tous ces visages suffisent-ils à me définir ? Non, mais j’ai besoin de les reconnaître et de les explorer pour me sentir pleinement exister. Le travail passionnant de toute ma vie.

La chose que j’ai toujours souhaité : Être une femme d’affaire. Dis de cette manière, cela ne signifie pas grand chose car j’ai ma propre définition de celle-ci. En revanche, ce que je souhaite expliquer est ce qu’une femme d’affaire entreprend. Elle est amenée à gérer des équipes, signer des contrats. Ce que je veux dire est que grâce à l’importance de ma future place, je pourrais trouver une réelle satisfaction dans mon travail et j’aurai la possibilité d’aider les personnes autour de moi.

Le travail est une chose pour laquelle j’accorde énormément d’importance dans ma vie. Effectivement, me rendre disponible pour le travail même à l’extérieur ou encore durant les week-ends ne me pose aucun problème. C’est l’une des priorités dans ma vie, rien ne passe avant mon travail. Je me rend totalement disponible lorsque j’exerce un métier car c’est de cette manière que je connaîtrais le succès.

Le sport. C’est un élément important dans ma vie car c’est une source de motivation. Effectivement, j’ai pratiqué 3 sports depuis mon plus jeune âge qui m’ont accompagné tout au long de mon enfance ainsi que mon adolescence tels que l’athlétisme, le basket ainsi que le foot.

J’ai effectué 4 années de football qui m’ont énormément plût et qui m’ont d’apprendre la collaboration. Auparavant, j’étais assez solitaire, je préférais travailler seule. Ensuite, lorsque que je travaillais avec d’autres personnes telles que des élèves de ma classe sur des projets, je me suis rendu compte que j’appréciais la communication, l’échange qu’il y avait entre nous et la manière dont nous travaillions.