Introducing
Your new presentation assistant.
Refine, enhance, and tailor your content, source relevant images, and edit visuals quicker than ever before.
Trending searches
Je me souviens de l'équipe de France de football ...
Je me souviens de l'équipe de France de football en 1998, ils ont été sacré champion du monde et mes parenst ont vu cette victoire.
Je me souviens de la mort de l'Abbé Pierre en 2007.
Je me souviens que Nicolas Sarkozy est élu président de la République, cela avait divisé la France en deux.
Je me souviens que Dany Boom avait gagné beaucoup d'argent grace à son film Bienvenue chez les Ch'tis.
Je me souviens que le 4 novembre 2008 fut un grand jur pour les Etats Unis car Barack Obama devient le premier président noir.
Je me souviens que le roi de la pop, Michael Jackson est mort quand j'avais 7 ans.
Je me souviens des fameuses histoires avec Dominique Strauss Kahn, meme si je ne sais pas qui c'est.
Si j'étais une couleur, ce serait le gris. Ce serait le gr...
Si j'étais une couleur, ce serait le gris. Ce serait le gris parce que cette couleur s'efface quad elle est melangée à d'autres. C'est mon ressenti dans les premiers jours car je ne connaissais personne et j'étais perdu dans la classe.
Si j'étais une forme, ce serait un rond. Ce serait un rond car durant les premiers jours j'étais perdue, je tournais en rond dans la classe. Je ne savais pas ou me mettre et j'étais seule. Je me cherchais.
Si j'étais une sensation, ce serait la solitude. Ce serait la solitude car meme si j'étais exitée et enthousiaste, j'étais seule et c'est pour moi la sensation qui a dominée les autres.
Si j'étais une musique, ce serait Chocolat de Lartiste. Ce serait chocolat car c'est la première musique qui est passé à la radio quand je suis montée dans la voiture. Cette musique m'a reveillé et m'a énervé car je pensais que j'étais encore en vacances.
Si j'étais un mot, ce serait "bizarre". Ce serait bizarre parce que ce mot représente mes premiers jours au lycée. Tout est nouveau, tout est a découvrir, à apprendre, c'est bizarre.
Si j'étais un animal, ce serait le papillon. Ce serait le papillon parce que cet insecte est tout petit à sa naissance, puis il grandit au fur et à mesure. j'ai ressenti cette sensation au lycée. A la rentrée, j'étais petite dans la classe puis je grandis.
CONTRE LA DEMOCRATIE
célia : ...
CONTRE LA DEMOCRATIE
célia : je m'appelle Célium et je viens de la ville. J'aimerais vous ouvrir les yeux sur la démocratie de cette cité. En effet, ce système est défaillant. Des corruptions y sont régulières. Nous, héliastes, juges, membres de l'hélié devont prêter serment, ne pas accepter de cadeaux, ne devont être honnête dans tout les cas. Nous recevons une indemnité, le misthos exactement pour exercer notre fonction, oui monsieur notre travail est rémunéré mais pourquoi ? Est ce que tout les stratèges font ça par plaisir ou pour le fameux misthos. Les juges apparaissent corrompu, ils sont peu préoccuper par la justice et les valeurs démocratique. Venez Lucium et Maéllum ! Venez nous parlez des discriminations et des métèques !
Lucile : Mon nom est Lucium, je viens de la cote. Pour moi, elle est surtout très discriminatoire. Envers les femmes, par exemple. Elles n'ont aucun droits de vote, ni de paroles. Mais entre les hommes, certaines différences sont aussi faites. Prenons par exemple l'armée. Les citoyens ne sont pas tous logés à la même enseigne. En effet, plus leur revenu sont importants plus leur place est élevée, et son cavaliers par exemple. Alors que ceux qui ont moins d'argents n'ont que des places médiocres, comme rameurs. Parons des esclaves, environ 1/3 de la population fait parti de cette catégorie sociale, sachant qu'environ chaque citoyen à un esclave. Je trouve ça révoltant pour une démocratie jugée parfaite.
maélle : Athéniens, mon nm est Maéllum, né d'un père et d'une mère métèques, j'étais moi même métèque autrefois. Je suis devenu par la suite un citoyen légitime en défendant la démocratie contre l’oligarchie des Trentes en 404 avant JC. Cette même démocratie démocratie que je vous propose d’abolir aujourd'hui. Cette démocratie que certains d'entre vous, athéniens, protègent et chérissent comme ce fou de Démosthène ! Aujourd'hui, athéniens, je vous pour vous arrachez les oreilles que vous portez. Aujourd'hui, athéniens, rétablissons la vérité.
Je défend en ce jour mes amis métèques n'ayant pas reçu de droit de citoyenneté. Ces même métèque qui font fonctionner l'économie de cette ville et qui ne sont pas pris en compte !!! n’êtes vous pas révoltés ? Ces meme métèques, athéniens, qui sont plus riches et plus puissant que certains d'entre vous, qui financent les guerres et qui sont dans l'obligation de payer ce misérable métoikon, ces meme métèques qui combattent à vos cotes pour une démocratie, dont ils ne font pas parti. Ils sont hués, ont le droit d’être tués et accusé de tout les mots sans que la démocratie (crache le mot) ne les protège. Des esprits brillants sont parmi ces métèques pourtant ils sont exclu de la sphère politique d'une démocratie bancale. C'est pourquoi ils sont dans l'incapacité de remettre sur pieds. Athéniens, regarde autour de vous et levez vous pour fonder une ville meilleur !!
ellis island
how should I live
3 days in New York