Introducing 

Prezi AI.

Your new presentation assistant.

Refine, enhance, and tailor your content, source relevant images, and edit visuals quicker than ever before.

Loading…
Transcript

Muhammad Ali

"The Greatest"

Le ''GOAT''

Le "Goat"

Muhammad Ali, Né sous le nom de Cassius Marcellus CLay Jr. Il est né le 17 janvier 1942 et décédé le 3 juin 2016. Muhammad était un boxeur et activiste américain. Il est connu comme "The Greatest" et est fréquemment cité comme le plus grand boxeur poids lourd de tous les temps. Il est considéré comme l'un des plus importants du XXe siècle. Il a reçu le prix "Sportif du siècle" de Sports Illustrated et de la BBC en 1999, respectivement.

Une idole pour tous

Une idole pour tous

L'un des plus grands boxeurs de l'histoire était Muhammad Ali. Il a été la première personne à remporter trois fois le titre mondial des poids lourds. Il était également bien connu pour avoir refusé l'intronisation dans l'armée américaine pendant la guerre du Vietnam et pour avoir diffusé un message social de fierté noire et de résistance à la domination blanche. Il a tant fait pour sa communauté non seulement parce qu'il veut que les gens le reconnaissent comme un boxeur, mais parce qu'avec sa plateforme, il voulait aider sa communauté et se battre pour ce qu'il savait être mal.

Le début

le début

Il était à Louisville. Kentucky, et à l'âge de 12 ans, il a commencé la boxe en amateur. Aux Jeux olympiques d'été de 1960, il a remporté la médaille d'or dans la division des poids lourds légers à l'âge de 18 ans, et plus tard cette année-là, il est devenu professionnel. Il a ensuite annoncé sa retraite de la boxe, mais deux ans plus tard, il a fait un retour désastreux et a été brutalement battu par Larry Holmes dans un combat qui a été arrêté après 11 rounds. En 1981, le dernier combat d'Ali sur le ring s'est soldé par une défaite contre Trevor Berbick par décision.

Comment il a fait

Dans les années 1960, son agilité et sa fluidité étaient révolutionnaires - les grands hommes ne se déplaçaient tout simplement pas de cette façon. En raison de sa vitesse et de ses réactions incroyables, il a été en mesure de mettre au point de nouvelles stratégies et approches tout en changeant la façon dont le public percevait la boxe des poids lourds. Un diagnostic de maladie de Parkinson a été posé pour Muhammad. Bien que la physiothérapie puisse également aider à l'équilibre et à la coordination aux stades précoce et intermédiaire de la maladie de Parkinson, il a principalement utilisé des médicaments pour traiter son état lorsque cela s'est produit. La stimulation cérébrale profonde est une intervention chirurgicale qui consiste à insérer des électrodes dans une région particulière du cerveau et est destinée à être utilisée dans les premiers stades de la maladie.

La retraite

Une véritable idole

Ali a annoncé sa retraite des combats en juin 1979. Le 2 octobre 1980, il a fait un retour et a affronté le champion des poids lourds Larry Holmes , qui l'a assommé au onzième round. Ali a pris sa retraite de la boxe le 11 décembre 1981, avec un dossier de 56-5 après être tombé face à Trevor Berbick. La maladie de Parkinson d'Ali a été découverte en 1984, ce qui est l'une des causes de sa retraite. Ce n'était pas dû à la vieillesse, mais plutôt à sa santé et aux effets que la maladie avait sur lui.

Mode de vie

Mode de vie

Je pense que Muhammad était un athlète très fort et dévoué. Il n'a pas gaspillé sa renommée mais l'a plutôt utilisée pour l'aider à faire prendre conscience des choses qu'il voulait aider et protester. C'était une personne formidable et aimée de beaucoup, ce que beaucoup de gens n'utiliseraient pas comme il l'a fait. Je n'aurais rien changé à ce qu'il a fait.

Après sa carrière

Il s'est concentré sur l'activisme, la philanthropie et la religion après sa retraite. La peinture, d'abord inspirée par son père, était l'une des autres passions d'Ali. En 1979, il présente une exposition personnelle de ses œuvres. Il a également été sollicité pour effectuer des missions diplomatiques ; en 1980, il s'est rendu en Afrique pour tenter de rallier le soutien au boycott des Jeux olympiques de Moscou par le président Carter.

Learn more about creating dynamic, engaging presentations with Prezi