Introducing 

Prezi AI.

Your new presentation assistant.

Refine, enhance, and tailor your content, source relevant images, and edit visuals quicker than ever before.

Loading…
Transcript

Le moulin à vent

Kateline Houix et Côme Jouis 3F

Un moulin à vent, c'est quoi ?

Le moulin à vent sert à moudre le grain. En convertisant la force du vent en force mécanique. Il permet de broyer, piler et pulvériser les céréales.

Un moulin à vent, c'est quoi ?

Besoin chez les Perses

Les Perses ont créés le premier moulin à vent pour pomper l'eau et arroser la terre.

Besoin chez les Perses

Les premiers moulins était à l'horizontal mais avec un axe vertical.

Besoin chez les Européens

Les Européens avaient besoin de moudre du grain pour faire de la farine. Ils ont donc inventé le moulin à vent.

Besoin chez les Européens

Le premier moulin Européens était horizontale avec un axe horizontale.

Le cycle de vie du moulin.

Le cycle de vie du moulin.

Le moulin à vent va être utilisé pendant plus de 15 siècles en Europe. Il va décliner quand l'éléctricité arrive.

Histoire du moulin à vent

Histoire du moulin à vent

Le moulin à vent est apparu en Europe au XII après J-C. Les premiers moulins ont fait leur apparition dans un monastère de Grande Bretagne. Il s'est ensuite développer dans toute l'Europe au XIIII siècle. Il devint très vite très populaire car on se nourrissait beaucoup de céréales qu'il fallait moudre. Au XVIII siècle l'invention de machine commence lentement à éclipser le moulin à vent, cependant ils persistent dans les campagnes. Au XX siècle suite à l'arrivé de l'électricité dans les campagnes le moulin à vent disparait complètement remplacés par des minoteries (Pornic).

Minoterie

Minoterie

Pornic

Moulin Grande Bretagne

Moulin France

Moulin Perse

Le déclin

Au XX siècle l'électricité arrive dans les campagnes, peu à peu les machines non-électrifié disparaissent pour laisser place à de nouvelles inventions. Le moulin à vent disparait et est remplacé par des minoteries, ces minoteries font exactement le même travail que le moulin. Cependant il n’y a aucune contraintes, avant le moulin prenait feux très rapidement à cause des meules et il était complètement en bois. Il fallait aussi attendre qu’il y ait du vent pour que les céréales puissent être moulues. Avec les minoteries il n’y a plus ces contraintes, en effet, plus besoin de vent tout est électrifié et automatique. Les salles ne prennent plus feux facilement et la production de céréales est doublée.

Le déclin

Du moulin à l'éolienne

Pourquoi les moulins ont été remplacés par des éoliennes ?

L'éléctricité

Les humains ont besoins de plus d'éléctricité dans le monde aujourd'hui. C'est pourquoi un inventeur à trouver le moyen de produire de l'éléctricté avec les vent. Il s'est inspiré de moulin qui était utilisé pour les céréales pour créer l'élolienne qui ne servirait pas aux céréales mais à l'éléctricté.

Solidité

Les éolienne sont beaucoup plus solide que les moulins. Tout d'abord elles sont faites en sorte qu'elles tiennent beaucoup plus longtemps que les moulins. De plus elles brûlent deux fois moins facilement que le moulin qui était fait en pierre et en paille.

Solidité

Learn more about creating dynamic, engaging presentations with Prezi