Introducing
Your new presentation assistant.
Refine, enhance, and tailor your content, source relevant images, and edit visuals quicker than ever before.
Trending searches
Bonzanini G. E.
Lorenza A. M.
Macari I.
Tassetto A.
Weiss L.
Delphine de Vigan
Auteur
Romancière et réalisatrice française
LA VIE
Écrivainte:
PERSONANNAGES
Lou Bertignac
La mère de Lou est dans une profonde dépression suite à la mort de sa petite fille Thaïs et n'a plus vraiment d'échange avec Lou. Son père feint la bonne humeur pour masquer ses problèmes.
Professeur de Sciences économiques et sociales, sévère et exigeant, il est à la foi craint et admiré par les élèves. Il a une affection particulière pour Lou dont il apprécie l’intelligence.
Caissière à Auchan, elle est la seule amie de No.
Elle doit faire un exposé pour le cours de Sciences économiques et sociales: elle choisit comme sujet les jeunes femmes sans abris.
Un jour à la gare Lou rencontre No, qui lui demande une cigarette. Elles vont boire un café et No décide d'aider Lou avec son exposé. Les deux commencent à se voir plusieurs fois, jusqu'à quand elles deviennent amies.
Après la réussite de l'exposé, car elles sont devenues amies, Lou cherche No et après quelques jours de recherche, elle la trouve dans un service de distribution de soupe populaire. Alors Lou l'accueille chez elle.
No trouve un travail et elle commence à mener une vie plus normale.
On connaît les histoires de Lou et No.
No commence à boire beaucoup et elle entre en dépression. Le père de Lou n'accepte plus de faire vivre No chez eux si elle continue à boire. No se réfugie chez Lucas, mais quand sa mère va chez lui No quitte l'appartement. Après avoir offert plusieurs cadeaux somptueux à Lou, No l'emmène à la gare et s'en va, laissant là-bas son amie pour toujours.
Lou et No ne se reverront plus jamais.
Les personnes sans-abri, sans domicile fixe (SDF), sans logis ou itinérants, sont des personnes qui résident et dorment dans des lieux non prévus pour l'habitation et errent habituellement dans la rue ou l'espace public.
Près de la moitié des SDF qui sollicitent un hébergement n'obtiennent pas de place, la situation des sans-abri ne cesse de se dégrader, et de plus en plus de familles sont sans domicile
Le monde du sans-abri détient également une conception pauvre de la santé. De ce fait, le sans-abri ne peut pas se permettre de tomber malade, étant donné la lutte qu’il mène quotidiennement pour survivre.
Les dernières statistiques sont de 2012 et selon l’INSEE il y a plus de 133 000 sdf.
En France le 38% des sdf sont des femmes et 1 femme sur 3 est accompagnée d’enfants. L’âge du sdf masculin est surtout entre 31 et 51 ans, tandis que beaucoup de femmes sdf sont très jeunes, entre le 18 et 30 ans.
En 2006 l'espérance de vie d'un SDF a été évaluée à 49 ans
FILM
TRAILER film "No et Moi" 2007