PARIS
HISTOIRE
QUE VISITER?
PARIS
GEOGRAPHIE
Paris est la première destination touristique du monde avec plus de 30 millions de touristes chaque année. Il y a beaucoup de lieux d'intérêt dans la ville. Par exemple, la Tour Eiffel, la Cathédrale Notre-Dame, l'Arc des Victoires, la Basilique du Sacré-Cœur, etc. En outre, les musées du Louvre et d'Orsay ont également une reconnaissance internationale, ainsi que les parcs Disneyland Resort Paris.
TRANSPORT
Paris, ville située dans le centre nord de la France, capitale et plus grande ville du pays. La ville est traversée par la Seine, située à environ 370 km de l'embouchure de l'océan Atlantique. Au centre de la ville, il y a deux îles qui constituent sa partie la plus ancienne, l'île Saint-Louis et l'île de la Cité. En général, la ville est relativement plate et l'altitude la plus basse est de 35 mètres au-dessus du niveau de la mer. Sur les 78 km² qui couvraient Paris en 1860, la ville s'étendit à 86,9 km² dans les années 1920.
Paris est la capitale de la France, et est situé dans le nord du pays sur les rives de la Seine.
Sena traverse la ville en formant un arc, entrant du sud-est et montant du sud-ouest. Plus de trente ponts permettent le passage, dont le célèbre Pont Neuf, la plus ancienne ville, avec une population de 2 153 600 habitants, mais sa superficie métropolitaine est de 12 067 000 millions d'habitants, soit la plus grande de l'Union européenne. Au centre de la ville, deux îles se détachent: l'île Saint-Louis, le vieux quartier et l'île de la Cité.
En général, la ville est assez plate et la plus haute altitude est de 35 mètres au dessus du niveau de la mer.
De nos jours, la ville couvre 86,9 km².
FLORA
Le système de transport de Paris est d'une efficacité exceptionnelle.
Ses routes sont maintenues en excellent état et le seul problème pour les véhicules est leur excès. Un système relie les trains de banlieue au réseau de métro, qui est lui-même relié à un réseau dense de lignes de bus, ce qui facilite le déplacement dans la ville.
Paris est relié au reste de l'Europe grâce à un réseau d'autoroutes et au système ferroviaire qui a le TGV pour relier différentes parties du pays avec Londres, Strasbourg et Stuttgart. Et il est en train de construire une nouvelle ligne à grande vitesse que Barcelone et Paris.
Paris dispose également d'un système de location de vélos public, appelé un vélo gratuit avec 750 stations réparties dans toute la ville et plus de 10 000 vélos.
La ville dispose également de deux aéroports: l'aéroport Paris-Charles de Gaulle et l'aéroport Paris-Orly.
Bandera de Francia
Bandera París
Escudo
Cathédrale Notre-Dame
Tour Eiffel
Île Saint-Louis
Dans la ville de Paris, il y a plus de 400 parcs, parfaits pour se détendre. Des parcs tels que le Bois de Boulogne, le Parc Monceau, le Parc de la Villette, la Tuilerieën et la Promenade Plantée font de Paris une ville verte et pleine de nature. Au cours des 10 dernières années, Paris est devenue une ville pleine de végétation et de plantes.
Il offre des parcs de 900 mètres carrés avec des fleurs, de l'herbe, des arbres, de petits lacs et des étangs.
EMPREINTE ÉCOLOGIQUE
La Isla de la Cité
Paris est l'une des zones économiques les plus importantes du monde et son impact sur la politique, les médias, les loisirs, la science et la mode est l'une des métropoles les plus importantes du monde.
Il y a 744,39 km de distance entre Bilbao et Paris.
Bilbao et Paris sont à 8 heures 24 minutes.
Si le voyage doit se faire en voiture, ce serait 918 kilomètres par route, ce qui produirait 0,13 tonnes de dioxyde de carbone.
FAUNE
LANGAGE
CLIMAT
Comme dans le reste de la France, la langue officielle de Paris est le français et, contrairement à d'autres pays, l'usage de l'anglais n'est pas très commun, et encore moins espagnol.
Bien que l'anglais ne soit pas très répandu, dans la plupart des endroits liés au tourisme tels que les hôtels, les magasins et les restaurants, il n'y a habituellement aucun problème lors de la communication.
Orsay museo
Il n'y a pas beaucoup d'animaux vivant dans cette ville bondée. Vous pouvez voir des oiseaux voler, mais vous ne verrez pas beaucoup d'animaux dans le centre de Paris.
Pour cela, différents zoos sont disponibles.
La réserve zoologique de Sauvage est située dans un environnement adapté aux animaux.
Vous trouverez des kangourous parmi les rochers, des troupeaux d'antilopes, des autruches et des perroquets sur une superficie de 40 hectares.
Un zoo plus axé sur les enfants est le Jardin d'Acclimation. Ce parc animalier comprend des animaux de la ferme, un cirque et de nombreuses autres activités pour les enfants.
Disneyland
Le climat de Paris est le «climat de transition» semi-continental océanique à s'éloigner de la côte.
Les précipitations sont quelque chose d'abondant mais pas excessif et elles sont réparties tout au long de l'année de façon régulière sans avoir de saison sèche. Les températures sont relativement douces toute l'année.
En été, vous pouvez dépasser 30 ° C occasionnellement tout au long de la saison, les températures maximales sont généralement comprises entre 25 ° C et 30 ° C et sont des tempêtes fréquentes. Le printemps et l'automne sont doux, avec des jours pluvieux abondants.
L'hiver n'est pas très rigoureux, la température moyenne est d'environ 5 ° C, et les jours de pluie et de neige alternent.
SPORTS
Pour les fous du sport, Paris possède de grands stades, des courts de tennis, des piscines, des vélodromes, des tours équestres et des courses hippiques ... En outre, la capitale accueille des événements tels que la dernière étape de la plus importante compétition cycliste. de France; le meilleur tournoi d'argile, l'Open de Roland-Garros à Roland-Garros; en plus du Marathon de Paris, du Gaz Meeting de France (athlétisme), du Trophée Lalique (patinage artistique) ou du Tournoi des Six Nations, considéré comme la Coupe du Monde de Rugby, etc. Tous les sports sont présents dans des scénarios grandioses pour admirer les champions.
EIFFEL DORREA, LE MONUMENT EXCESSIF MENSUEL
La Tour Eiffel avec plus d'un siècle est devenue un symbole de Paris et est l'un des plus visités au monde. C'est un bâtiment de fer et conçu par l'ingénieur français Gustave Eiffel.
Musée du Louvre
ÉCONOMIE
Paris est l'un des moteurs de l'économie mondiale. L'économie parisienne est extrêmement diversifiée et n'a pas encore adopté de spécialisation au sein de l'économie mondiale.
Le secteur financier du pays est concentré dans cette ville. La région parisienne reste l'une des puissances manufacturières de l'Europe, en raison de la grande taille de son économie, avec un passage de la traditionnelle à la haute technologie. Son économie est soutenue principalement dans la fabrication de machines de toutes sortes. Il est également intéressant de noter la production d'articles de luxe, tels que la haute couture, les bijoux et les parfums. Dans son port sur l'Atlantique dans la ville du Havre, il mobilise le quatrième plus grand volume de tonnage en Europe.
Le secteur agricole français se déplace principalement dans cette ville, qui possède le plus grand entrepôt de marchandises agricoles au monde.
Les origines de la ville de Paris remontent au IIIe siècle avant Jésus-Christ, exactement à Paris, et ses premiers habitants étaient la tribu celtique.
À l'époque moderne, autour de l'année 1515, et Enrique IV était sur le trône, a commencé à reconstruire la ville, et à mettre en place de nouveaux lieux et écoles.
L'ère contemporaine Ici, Napoléon Bonaparte fait son apparition, qui est nommé empereur en 1806, au cours de son mandat, a construit l'Arc de Triomphe, le Palais de la Bourse et l'église de Madelaine, en essayant d'embellir davantage la ville de Paris.
À l'époque médiévale, ils avaient déjà commencé à proclamer les rois, et ce fut sous le règne de Franco Clodoveo, où le pays fut officiellement nommé avec le nom de la France et la capitale comme Paris. Après Clovis le trône Pépin le court, Charlemagne, Hugues Capet, Philippe Auguste, Charles V le Sage, Charles VII et Louis XI.
A cette époque, la ville a résisté à plusieurs attaques, parmi lesquelles l'invasion des Huns, dès le 5ème siècle, où Saint Genoveva est devenue la patronne de Paris, grâce à elle et à ses prières, Attila, chef des Huns. , ils sont passés sans attaquer.
Louis XIV était son successeur, mais il était aveuglé par le pouvoir. Il a construit le château de Versailles spécialement pour pouvoir s'y déplacer, et tous les mendiants ont disparu des rues.
A partir du 20ème siècle, de nombreux changements ont commencé, parmi eux les urbains, qui ont aidé à rénover une ville entière chargée d'histoire.
CATHÉDRALE NOTRE-DAME
TOUR EIFFEL
ARC DE TRIOMPHE
La Tour Eiffel, avec plus d'un siècle d'histoire, est devenue au fil du temps le symbole de Paris et le monument le plus visité au monde. C'est une structure de fer de pudelado et construite par l'ingénieur français Gustave Eiffel.
La cathédrale Notre-Dame est la cathédrale gothique la plus importante de France.
Sa construction a duré près de 100 ans et a commencé au 12ème siècle.
L'Arc de Triomphe est, à côté de la Tour Eiffel, le monument le plus représentatif de Paris.
D'une taille de 50 mètres et d'une base de 45 sur 22 mètres, l'Arc de Triomphe représente les victoires de l'armée française sous le commandement de Napoléon.
PANTHEON
BASILIQUE
DU CŒUR SACRÉ
La basilique du Sacré-Cœur est l'un des lieux de culte les plus importants de Paris. Il est situé au sommet de Montmartre.
Le Panthéon de Paris fut le premier grand monument de la ville.
Sa construction était antérieure à l'Arc de Triomphe et à la Tour Eiffel, étant le premier endroit d'où l'on pouvait voir Paris.
Ouvrage de l'architecte Soufflot, sa construction a débuté en 1764.