Le triangle de la santé permet de se rendre compte que tous les différents aspects du corps humain sont en interaction les uns avec les autres et reliés par des méridiens.
Et concrètement ?
En conclusion
Le kinésiologue pose des questions, le plus souvent dans sa tête, et teste un muscle (généralement la personne reste allongée et le praticien teste au niveau du bras).
1. Le kinésiologue "cherche" l'origine d'une problématique et apporte une corrélation avec une émotion ou un évènement vécus et le mal être.
2. A l'aide de certaines corrections et avec un dialogue doux, le kinésiologue "éteint" l'alarme expliquée dans la vidéo précédente.
En agissant sur les méridiens, on peut donc agir sur tous les plans à la fois, et réaliser un rééquilibrage psycho-corporel, afin de relancer l'énergie bloquée par un stress qui entraîne douleurs, mal être etc.
3. Enfin, il effectue certaines corrections corporelles, notamment sur les méridiens.
Cela permet par exemple de pouvoir dater l'apparition d'une problématique et d'en comprendre l'origine, ou de mettre en lumière une émotion vécue non libérée, ou encore de trouver quel méridien est en manque d'énergie...